Concours Elixir

Liste des accordeurs format pédale

Aller à la page: ... 64  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
rapideyemove
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Au vu des specs sur les 2 manuels SR, la précision reste identique :
«+/- .02 Cents (calibrated crystal oscillator)».
Peut-être, en effet, la rapidité d’identification de la note, qui est pourtant déjà extrêmement rapide sur le ST 200.

Quoi qu’il en soit, les SR demeurent pour moi la référence en matière d’accordeur au format pédale.

D’où mes regrets réitérés relativement à l’arrêt de la production du ST122A pour l’autre format, sans footswitch.

Allez, un petit message du côté de la Californie ; le prix de la ST 300 Big box ($130) devrait logiquement te permettre de passer bien en dessous des radars conjoints des frais de douane et, surtout, de ceux de la TVA.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Alerter un moderateur
Snach
Special Ultra utilisateur

Justement en parlant de précision j'ai trouvé un test où la précision est vraiment de 0.02 Cents comme indiqué par le constructeur
https://tuniverse.io/sonic-research-turbo-tuner-st-300/

Alors que le TU-3 est très loin des performances indiquées par BOSS, c'est pourtant le TUNER le plus rencontré sur les scènes pros... peut-être dût à son utilisation aisée et sa fiabilité et un manque de notoriété du Turbo Tuner ?

https://tuniverse.io/boss-tu-3/
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

Le port USB « pour l’avenir »
Les accords programmables
Les leds plus puissantes
La rapidité
True bypass par relay, 3DPT dans le ST200

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Méga utilisateur

Snach a écrit :
Justement en parlant de précision j'ai trouvé un test où la précision est vraiment de 0.02 Cents comme indiqué par le constructeur

Alors que le TU-3 est très loin des performances indiquées par BOSS, c'est pourtant le TUNER le plus rencontré sur les scènes pros... peut-être dût à son utilisation aisée et sa fiabilité et un manque de notoriété du Turbo Tuner ?

Ça vient surtout du fait que la guitare est un instrument faux, donc un Boss ou un polytune suffit largement.
Un accordeur ultra précis n'a d'intérêt que sur une guitare en Buzz Feiten, et encore, avec la mienne un accordeur à pince à 20€ suffit largement pour qu'elle sonne 10 fois plus juste qu'une guitare avec un sillet normal.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
1 Alerter un moderateur
rapideyemove
Vintage Top utilisateur

Rivera a écrit :
Le port USB « pour l’avenir »
Les accords programmables
Les leds plus puissantes
La rapidité
True bypass par relay, 3DPT dans le ST200

Je n’avais pas eu la patience de fouiller et comparer les deux manuels...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

Snach a écrit :

En jetant un œil du ce site que je ne connaissais pas (Merci )
On découvre qu’en le PolyTune 3 est aussi précis que le Turbo Tuner...

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
Snach
Special Ultra utilisateur

Rivera a écrit :

En jetant un œil du ce site que je ne connaissais pas (Merci )
On découvre qu’en le PolyTune 3 est aussi précis que le Turbo Tuner...

De rien.

Effectivement, en mode strombo c'est la même précision, maintenant QUID de la vitesse et de la sensibilité ?

En ce qui me concerne, commande ST300FS passée.
Alerter un moderateur
godsmack50
Custom Total utilisateur

Que pensez vous du JOYO JT-305 ( copie du KORG PITCHBLACK ) pour 30 euros moins chère , des avis ou des retours dessus ??

cutonio
Custom Méga utilisateur

Je l'ai eu très brièvement, c'est une horreur.

Un Boss TU d'occasion, ça c'est une valeur sûre.

godsmack50
Custom Total utilisateur

cutonio a écrit :
Je l'ai eu très brièvement, c'est une horreur.

Un Boss TU d'occasion, ça c'est une valeur sûre.

Finalement j'ai pris une KORG PITHBLACK PB-01 finiton brushed nikel .

jerem37
Vintage Total utilisateur

Le polytune 3 est vraiment bien, en plus il a un buffer qu'on peut choisir d'utiliser ou pas.
Ayant toujours le modèle 1 en spare, j'ai notamment constaté que le 3 est nettement plus précis en mode single note que le 1. Une bonne amélioration en somme.

Page 64 sur 65 Liste des accordeurs format pédale › début du sujet
Aller à la page: ... 64