Liste des accordeurs format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :
une bonne alimentation c'est utile mais cher.


J'ai ouvert une Harley Benton Iso-truc avec une entrée secteur, c'est très bien construit pour pas cher.
Les alims à 350 balles c'est de la pignole.

Le seul truc c'est qu'elle puisse donner assez de courant (ampères) sur chaque sortie sinon la tension (volts) chute, c'est une loi électrique finie et on en reste tributaire. Il faut aussi que le courant continu soit le plus propre et filtré possible (sinon ça fait divers bruits chelous).

Moi j'ai une Palmer PWT 12 MK 2 que j'avais choppée à 60€ sur Amazon, ça marche super, le seul truc chiant c'est le bloc secteur séparé (mais ça évite les parasite éventuels, on ne peut pas tout avoir).

Et comme un gros crado je sors malgré tout de ma TU-2 pour alimenter la pédale d'a côté


J'ai aussi la Palmer. Je ne la trouve pas si bien. T-rex, ils font aussi des alimentations très moyennes (et chères). La copie chinoise à 30 balles "power suply" (avec un seul p) est vraiment mieux que les deux: quand je dis mieux, c'est que j'avais des bruits chelous, j'ai remplacé par l'alimentation chinoise et j'avais plus. Cioks c'est franchement un cran au-dessus de tout ça, dans ce que j'ai ou possède encore.

Sur la stabilité, il y a deux phénomènes. Il y a en effet le dépassement des capacités et il y a l'isolation. Les alimentations bien isolées sont rares (la Palmer c'est sûr, elle ne l'est pas: tu entends parfois dans le hiss les oscillations d'une modulation même pédale éteinte).
Vous battez pas, je vous aime tous
cutonio
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :
Biosmog a écrit :

Je rebondis sur ton message dont j'approuve chaque virgule, pour ajouter que le mieux est quand même de mettre l'accordeur en dehors de la chaine à l'aide d'une (bonne) pédale volume. J'ai de la peine à comprendre pourquoi cette technique n'est pas plus utilisée par ici: une pédale volume c'est indispensable et ça permet d'éviter ces prises de tête sur le buffer de l'accordeur, sur le fait de le configurer en mute ou pas, etc.


Et bien justement, c'est quoi une bonne pédale de volume ? J'ai un peu bossé le sujet ces derniers jours, que ça soit les Ernie Ball, les Boss ou les Dunlop, les retours sont souvent mitigés.


Je ne sais pas ce qu'on reproche aux Ernie Ball.


De l'avis général :

- tone suck quand on utilise la sortie accordeur
- système filaire peu fiable

Ce qui ne l'empêche pas de se retrouver sur plein de pedalboards de pros.
TheSoulsRemain
cutonio a écrit :
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :
Biosmog a écrit :

Je rebondis sur ton message dont j'approuve chaque virgule, pour ajouter que le mieux est quand même de mettre l'accordeur en dehors de la chaine à l'aide d'une (bonne) pédale volume. J'ai de la peine à comprendre pourquoi cette technique n'est pas plus utilisée par ici: une pédale volume c'est indispensable et ça permet d'éviter ces prises de tête sur le buffer de l'accordeur, sur le fait de le configurer en mute ou pas, etc.


Et bien justement, c'est quoi une bonne pédale de volume ? J'ai un peu bossé le sujet ces derniers jours, que ça soit les Ernie Ball, les Boss ou les Dunlop, les retours sont souvent mitigés.


Je ne sais pas ce qu'on reproche aux Ernie Ball.


De l'avis général :

- tone suck quand on utilise la sortie accordeur
- système filaire peu fiable

Ce qui ne l'empêche pas de se retrouver sur plein de pedalboards de pros.


L'avis général de la Diavie du Sud ?

Trop de trucs contradictoire dans ton message.

Édit : on peut en parler dans un autre topic, je pense pas qu'on soit 10 ici à en avoir 4.
cutonio
Je parle de dizaines d'avis et topics, surtout sur des forums US. A prendre avec des pincettes, mais ça avait l'air assez unanime.

J'ai justement posté il y a quelques jours sur le topic des pédales de volume, mais aucune réponse.
TheSoulsRemain
cutonio a écrit :
Je parle de dizaines d'avis et topics, surtout sur des forums US. A prendre avec des pincettes, mais ça avait l'air assez unanime.

J'ai justement posté il y a quelques jours sur le topic des pédales de volume, mais aucune réponse.


Ah j'y vais de ce pas
Biosmog
cutonio a écrit :

De l'avis général :

- tone suck quand on utilise la sortie accordeur
- système filaire peu fiable

Ce qui ne l'empêche pas de se retrouver sur plein de pedalboards de pros.


Bon alors pour répondre un peu rapidement:
- Une pédale de volume ça se place toujours après une forme ou une autre de préampli/boost/disto. Dans mon utilisation, elle est même loin dans la chaine, au niveau de la boucle d'effet, là où j'ai du tone sucking à revendre. Rien à voir avec un effet pré-buffer en début de chaine.
- Je joue sur une Ernie Ball depuis 30 ans maintenant, je pense que si le système filaire était un problème, je m'en serais rendu compte.

Bref, l'avis général ça n'existe pas. Il n'y a que des gens qui ont une utilisation particulière, adéquate ou non.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...