Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • #15
  • Publié par
    matt-
    le 27 Feb 08, 11:35
J. a écrit :
Oui, tu as raison, on va (essayer de) mettre les numériques aussi !
C.LG
  • #16
  • Publié par
    C.LG
    le 27 Feb 08, 11:38
J. a écrit :
Oui, tu as raison, on va (essayer de) mettre les numériques aussi ! mais alors, est-ce qu'on met les bons gros racks aussi ? parce que là ça va devenir sérieux…

cyrillou a écrit :
mon mien zaussi :

http://www.pigtronix.com/produ(...).html

Pigtronix Echolution Phi

J'avais effectivement vu cette Pigtronix hybride, elle a pas l'air d'être là pour rigoler ! Et elle est pas mal tentante, accessoirement ;


yes, faut un tps pour la prendre en main mais mnt c'est du bonheur! (je l'ai eue sur le forum sinon elle douille )

et pour ca defense je l'ai jamais trop considerer comme digital...et ceux qui l'ont essayée non plus c'est vmt un truc analogique ac des possibilité digital
NoFi
  • #17
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Feb 08, 11:39
Doublon.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • #18
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Feb 08, 11:40
La pigtronix, au niveau du delay c'est surtout truc digital filtré pour sonner plus analogique.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    lemg
    le 27 Feb 08, 12:06
Earthworm Jim a écrit :
contente toi des delay au format pédales ayant une fonction modulation. ça suffira amplement. mais laisse de coté les racks et les multi-effet.


Sinon, tel que je me connais, je vais citer le TC 2290.
lemgement lemg
Earthworm Jim
lemg a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
contente toi des delay au format pédales ayant une fonction modulation. ça suffira amplement. mais laisse de coté les racks et les multi-effet.


Sinon, tel que je me connais, je vais citer le TC 2290.


trop facile...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 27 Feb 08, 12:26
A part ça, le delay Moog, il module ?

EDIT en forme de réponse à moi-même : a priori non, il ne module pas.
lemgement lemg
NoFi
  • #22
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Feb 08, 12:30
On peut surement lui mettre un LFO sur le delay time via un des jacks à l'arrière...
Donc avec je ne sais plus quel autre mooger qui a une LFO out, c'est possible de le transformer en delay à modulation quoi. C'est le principe des synthés modulaires appliqué au format pédales.

Numériques :
Ibanez DML, DML10 II, DML20 III
Digitech PDS 20/20 multiplay
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    J.
    le 27 Feb 08, 21:24
cyrillou a écrit :
et pour ca defense je l'ai jamais trop considerer comme digital...et ceux qui l'ont essayée non plus c'est vmt un truc analogique ac des possibilité digital

Oui mais bon, la question n'est pas tellement de savoir comment on la considère, mais ce qu'elle est vraiment.

Je vais faire comme Earthworm Jim propose : pas de multi-effets, pas de racks numériques. Je pense que les delays modulés analogiques sont suffisamment peu courants pour s'autoriser à en lister les racks aussi, par contre (comme les vieilleries japonaises précédemment mentionnées par NoFi, par exemple).

[edit] Finalement, pas de racks tout court, analogique ou pas

Pour le Moog, il y a effectivement une feedback loop qui le permet, mais il ne me semble pas que c'est un delay modulé en soi…
Jean
C.LG
  • #25
  • Publié par
    C.LG
    le 27 Feb 08, 22:17
J. a écrit :

Oui mais bon, la question n'est pas tellement de savoir comment on la considère, mais ce qu'elle est vraiment.


juste...

Nofi tu a l'air de connaitre l'echolution!? deja teste? ouvert l'engin?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    J.
    le 27 Feb 08, 22:25
Sur le site ils disent quand même que c'est un hybride… après, ils veulent peut-être juste dire qu'il y a quand même quelques composants analogiques, genre une résistance par ci, un condo par là… Je suppose que les possibilités de jouer sur les mots sont assez infinies.
Jean
NoFi
  • #27
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Feb 08, 22:56
Un delay qui va jusqu'à 20 secondes ne peut pas être analogique c'est aussi simple que ça. Par contre, à ce que j'ai cru comprendre, la partie modulation (LFO) est analogique. C'est en ça que c'est un "hybride" et c'est pas con.

Je m'étais renseigné à l'époque ou je me demandais quel "gros" delay acheter, au final j'avais pris le timefactor.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    J.
    le 27 Feb 08, 23:41
NoFi a écrit :
Un delay qui va jusqu'à 20 secondes ne peut pas être analogique c'est aussi simple que ça.

Ça c'est clarinette…
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    J.
    le 24 Mar 08, 23:25
Rajouté la Tech 21 Boost D.L.A. (j'avais jamais remarqué qu'elle avait un potard « Flutter » ).
Excellent delay numérique d'ailleurs semble-t-il… cf. la démo de ProGuitarShop.
Jean
Starfucker Inc.
http://www.toneczareffects.com(...)b.htm

The Angelbaby is an echoczar accessory, providing a
footswitchable 3rd delay channel with adjustable modulation,
complete with 3 unique chorus voices.
use the menu above for more information

des samples:
http://www.toneczareffects.com(...)b.htm

des pdf:
http://www.toneczareffects.com(...)t.pdf

http://www.toneczareffects.com(...)b.pdf
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...