Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Rien que le mot "podium" ça fait forcément bien rigoler à donf !

Par contre je ne vais pas vous faire les onomatopées de chez Tintin mais mince,
pas eu l'occaz encore de poser les mains sur le moogerfooger MF-104 !!!
fab38
J'ai pour l'instant un petit problème avec le reverse : sur un delay court, avec un feedback assez élevé (mais loin de l'oscillation), et le filtre dans le 1er quart, on entend très clairement la clock à chaque répétition. On n'entend même plus que ça au bout d'un moment.
Je trouve ça vraiment dommage, car pour moi ça rend un tel réglage inutilisable.
Biosmog
djouby a écrit :
Rien que le mot "podium" ça fait forcément bien rigoler à donf !

Par contre je ne vais pas vous faire les onomatopées de chez Tintin mais mince,
pas eu l'occaz encore de poser les mains sur le moogerfooger MF-104 !!!


En relisant, je me suis rappelé qu'effectivement, j'ai de la peine à faire de très beaux chorus avec la Rose. Grace au reverse et à une fréquence qui peut descendre très bas, il y a beaucoup de possibilités, mais ça reste toujours un poil métalique. Et quand on filtre, le chorus devient plat.
Mais en delay classique, le son pure de la Rose est de toute beauté, un magnifique cristal, et quand on actionne le filtre, on retrouve cette chaleur des BBD. Une modulation très rapide et profonde, et la Rose se transforme en vieux rosier chevrottant délicieusement, à faire pleurer mamie. C'est vraiment une réussite. Je me demande pourquoi il n'a pas eu plus de succès. C'est le meilleurs des deux mondes (analo/numérique).
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Tiens, tu parles de ton delay Mogg Bio (il m'a toujours intrigué), un mec en vend un en Belgique... 1800 euros
Biosmog
Mr Park a écrit :
Tiens, tu parles de ton delay Mogg Bio (il m'a toujours intrigué), un mec en vend un en Belgique... 1800 euros


Moog. Le Moogerfooger 104 (S ou M)
Ils ne l'ont pas fabriqué longtemps. Du coup, certains en profitent pour demander des prix hallucinant. Mais je doute qu'il arrive à en tirer autant. Il me semble que la cote c'est plutôt 800-900. J'ai cherché longtemps la version courte du delay, le cluster flux (mf 108 ). Car son grand frère fait des chorus de toute beauté. Mais son prix a aussi explosé. C'est con car j'ai fait la fine bouche à l'époque sur des occases à 400 balles.
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
Arrivée aujourd'hui (d'occaz)
Il y avait longtemps qu'une pédale ne m'avait pas emballé de la sorte (je parle de toutes les fonctions et rapport qualité prix)
je viens de finir de me programmer 15 presets sans la Doc (ça c'est le premier signe et un pied de nez à la Rose)
qui est d'ailleurs toujours sur mon board
(je reste convaincu qu'Eventide c'est un peu n'importe quoi niveau programmation mais elle à une sonorité vraiment à part)
je m'égare...

la le p'tit coup de foudre c'est pour Laney, si si, la nouvelle...
BLACK COUNTRY CUSTOMS PEDALS The Difference Engine

Midi, stéréo, 100 presets, une programmation d'une facilité déconcertante

les détails : https://www.laney.co.uk/effect(...)loads

Et elle sonne très bien en WdW !



corto30
... y'a un freeze ?
Nutrisco et Extinguo
Mr Park
Il paraît que des fabricants de pédales se sont mis en grève à cause de djouby, ils n'arrivent plus à tenir la cadence et leur vie privée en pâtit.

C'est vrai qu'elle est magnifique cette pédale!

En ce moment sur effet guitare...