Liste des noise gate / noise suppressor format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Une EQ paramétrique réglé sur la fréquence du souffle en question ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Obiwanpat a écrit :
Par contre la nouvelle behringer (clone de la decimator) à l'air vraiment interressante..


Tu parles de laquelle ?!
Si c'est la IG9 c'est pas un clone de decimator mais de MXR smart gate plutot je dirais
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Obiwanpat
StratLover a écrit :
Obiwanpat a écrit :
Par contre la nouvelle behringer (clone de la decimator) à l'air vraiment interressante..


Tu parles de laquelle ?!
Si c'est la IG9 c'est pas un clone de decimator mais de MXR smart gate plutot je dirais


Ok, je me suis peut etre trompé alors !! wait and see..
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #33
  • Publié par
    niko
    le 09 May 08, 13:52
Obiwanpat a écrit :
la ns-2 ne bouffe pas trop le son aussi, après c'est une question de budget..

Moi j'avais surtout cru comprendre qu'entre un Decimator et un NS-2 l'utilisation était clairement différente
Obiwanpat
niko a écrit :
Obiwanpat a écrit :
la ns-2 ne bouffe pas trop le son aussi, après c'est une question de budget..

Moi j'avais surtout cru comprendre qu'entre un Decimator et un NS-2 l'utilisation était clairement différente


La NS-2 possede une boucle dans l'aquelle il faut mettre les effects dont tu veux suprimer les nuisance.. c'est tout, après tu peux brancher cette boucle ou tu veux.. dans la boucle d'effet de l'ampli par exemple.

C'est vrais que son fonctionnement est original, mais je trouve qu'elle est vraiment efficace perso.
cold
  • #35
  • Publié par
    cold
    le 09 May 08, 14:56
Obiwanpat a écrit :
niko a écrit :
Obiwanpat a écrit :
la ns-2 ne bouffe pas trop le son aussi, après c'est une question de budget..

Moi j'avais surtout cru comprendre qu'entre un Decimator et un NS-2 l'utilisation était clairement différente


La NS-2 possede une boucle dans l'aquelle il faut mettre les effects dont tu veux suprimer les nuisance.. c'est tout, après tu peux brancher cette boucle ou tu veux.. dans la boucle d'effet de l'ampli par exemple.

C'est vrais que son fonctionnement est original, mais je trouve qu'elle est vraiment efficace perso.


et la G-sting fait ca maintenant...
Earthworm Jim
niko a écrit :
Obiwanpat a écrit :
la ns-2 ne bouffe pas trop le son aussi, après c'est une question de budget..

Moi j'avais surtout cru comprendre qu'entre un Decimator et un NS-2 l'utilisation était clairement différente


ba si tu veux simplement supprimer le souffle d'un effet en façade et pas celui du preamp, le decimator sera ce qu'il y'a de mieux.

si tu veux supprimer les 2 pour un budget reduit, une ns-2 fera l'affaire. et si tu veux un truc plus haut de gamme tu as le G-string d'après ce que j'ai compris. et ensuite tu a le pro rack isp.


enfin je viens de regarder c'est quoi le G-string, honnètement ça a l'air naz, il coute plus du double du decimator et ne fait pas le boulot de 2 décimator. il faudrait avoir 2 choix de réglage de seuil possible pour que ce soit intérésant...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #37
  • Publié par
    niko
    le 09 May 08, 15:17
Ouais, mais j'ai le souvenir de terb qui avait testé la Decimator sur son set (très particulier) avec un Puslar et un Avenger Soldano.
Ca marchait terriblement, et quand il a voulu passe en light crunch (au potard de volume de la gratte), le Decimator s'est mis à hacher le Pulsar.

Et comme mon POG, je le joue en dynamique (c'est compliqué et pas le propos) j'ai peur que le Decimator, avec son "simple" réglage de seuil, charcute toutes mes intentions de jeu
D'où mon interet pour la NS-2 (apparement bien moins transparente)
Earthworm Jim
niko a écrit :
Ouais, mais j'ai le souvenir de terb qui avait testé la Decimator sur son set (très particulier) avec un Puslar et un Avenger Soldano.
Ca marchait terriblement, et quand il a voulu passe en light crunch (au potard de volume de la gratte), le Decimator s'est mis à hacher le Pulsar.

Et comme mon POG, je le joue en dynamique (c'est compliqué et pas le propos) j'ai peur que le Decimator, avec son "simple" réglage de seuil, charcute toutes mes intentions de jeu
D'où mon interet pour la NS-2 (apparement bien moins transparente)


ah j'avou sur l'utilisation d'un termolo ça me parait problématique puisque le volume et le niveau de sortie varie constament...

quand tu dit que tu joue le pog a la dynamique, c'est a dire? tu fais des swell et des effets de violoning?

et ce bidulle il souffle quand même avec son alim ehx?et en bypass?
si il souffle aussi en bypass,et que c'est que dans ce cas que ça te gène, tu peux l'isolé du chainage avec un bète looper 1boucle true bypass...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #39
  • Publié par
    niko
    le 09 May 08, 15:35
Non, le souci n'est que enclenché ... et sur le higain avec les notes tenues (fatalement sur le clean on entend rien).
Earthworm Jim
niko a écrit :
Non, le souci n'est que enclenché ... et sur le higain avec les notes tenues (fatalement sur le clean on entend rien).


hum, la disto vient de l'ampli ou d'une pédale...? (me risque a poser la question )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
niko a écrit :
Non, le souci n'est que enclenché ... et sur le higain avec les notes tenues (fatalement sur le clean on entend rien).


Carl martin noise terminator ?

Un réglage pour le clean et un réglage pour la disto et tu switches entre les deux, y'a meme une prise "remote switch" pour qu'il switch entre les deux en meme temps que tu change de canal d'ampli
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Obiwanpat
niko a écrit :


D'où mon interet pour la NS-2 (apparement bien moins transparente)


Je n'ai pas testé le DECIMATOR, mais la NS-2 est tout de meme assez transparente..
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #43
  • Publié par
    niko
    le 09 May 08, 17:28
Earthworm Jim a écrit :

hum, la disto vient de l'ampli ou d'une pédale...? (me risque a poser la question )

D'un XTC.
Earthworm Jim
niko a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

hum, la disto vient de l'ampli ou d'une pédale...? (me risque a poser la question )

D'un XTC.


m'en doutait.

bon ba mon conseil a moi ce sera d'essayer avec un isp topé d'occaz, de voir ce que ça donne et de revendre au prix d'achat si ça convient pas (et donc de faire avec le souffle) tu le joue pas a 1 ton xtc j'imagine?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
et avec une simple EQ parametrique ?

Tu cherches quelle(s) fréquence(s) buzz et tu la diminue.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...