Liste des noise gate / noise suppressor format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
fredyshred a écrit :
Le hic c'est que j'ai deux boucles, et apparemment l'isp n'aime pas trop la boucle série...


t'as 2 boucles sur quoi ?
c'est les boucles paralleles qu'il aime pas l'isp pas les series, c'est ce qu'il faut une boucle serie au contraire.
mais bon ton gsp doit avoir un noise gate aussi tu devrais utiliser celui la tant qu'a faire
Rivera
Sur ce genre de config, tu as tout intérêt à spliter ton signal d'entré en deux:
- Un partie pour l'audio
- Une partie pour commander le G String.

De cette manière le son ne passe réellement qu'une fois dans la pédale.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
stef626
dans le cas de la gstring la partie input/send est totalrment passive / true bypass (ce qui est etonnant puisque ca divise du coup le signal/impedance en 2 tel un "Y" passif)
ils ont du se dire que les utilisateurs auraient tous des emg actifs lol
dark lapinou
stef626 a écrit :
Perso je prefere largement le NS2 au Gstring (qui compresse plus) et est vraiment fait pour le "metal" (comme sa couleur d'ailleurs)
un NS2 bien reglé, tu perds pratiquement que dalle et en son et en dynamique.
juste il aime pas du tout, mais alors pas du tout les niveaux lignes.


Salut Steph

ma vieille NS2 va peut-être reprendre du service parce je vais prochainement recevoir une petite tête high gain (avec boucle d'effet), du coup je voudrais bien connaitre le réglage optimal, ça fait des plombes que je m'en suis pas servi.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
philming
Hello tout le monde !
J'utilise un Jet City JCA22H, avec comme branchement actuel :

Guitare > Tuner > Tube screamer > Ampli
Boucle SEND > EQ > Delay > Reverb > Ditto > Boucle return.

J'ai testé un petit noise gate type Mooer / Donner etc, mais le niveau quasi-ligne de ma boucle le rend inutilisable. Je l'ai mis entre le Tube Screamer et l'ampli du coup, mais il ne filtre pas le préamp du coup.

Sur un Nosie gate avec boucle comment pensez-vous que je devrais brancher tout ce bazard ? Sachant que je préfererais vraiment avoir le gate dans la boucle pour filtrer le canal drive de l'ampli ?

Ensuite je pense que tous les modèles ne conviennent pas...
Celui de TC Electro semble gérer ca comme il faut, j'avais regardé du coté d'EHX aussi, mais pas sur que ca le fasse. Le NS-2 apparemment n'encaisse pas non plus si j'en crois un message un peu plus haut.

Merci pour vos conseils
stef626
dark lapinou a écrit :
stef626 a écrit :
Perso je prefere largement le NS2 au Gstring (qui compresse plus) et est vraiment fait pour le "metal" (comme sa couleur d'ailleurs)
un NS2 bien reglé, tu perds pratiquement que dalle et en son et en dynamique.
juste il aime pas du tout, mais alors pas du tout les niveaux lignes.


Salut Steph

ma vieille NS2 va peut-être reprendre du service parce je vais prochainement recevoir une petite tête high gain (avec boucle d'effet), du coup je voudrais bien connaitre le réglage optimal, ça fait des plombes que je m'en suis pas servi.


j'avais zappé ça !

reglage optimal c'est de pas envoyer trop de signal au ns 2 sinon le son devient pas beau , niveau instrument c'est top.
dark lapinou
parfait ça, je vais l'utiliser juste avec des pédales d'effet. merki !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare...