Liste des noise gate / noise suppressor format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
et avec une simple EQ parametrique ?

Tu cherches quelle(s) fréquence(s) buzz et tu la diminue.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
brui2fon
cool ce topic
mon expérience
- boss NS 50 noise supressor format 1/2 rack >>à chier
- boss NS 2 >>usage pratique mais son moyen, perte de dynamique attaque, patate, et la prote se ferme trop tard
- ISP decimator >> irréprochable, parfait, en tout point, son totalement transparent, le porte se ferme sans qu'on aie le temps d'entendre le souffle, votre son reste le meme, le buzz en moins, c'est ce qu'on veut, non?
acheté 100€ d'occase sur le forum
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
serial_lawyer
je poste dans ce topic car j'ai un problème avec ma pédale the hush.

J'ai joué toute la matinée la matinée avec, no problemo.

J'ai laissé l'ampli en stand by toute l'après midi et ce soir , au moment de m'y remettre, la pédale déconne, le son est étouffé, sourd..., le potard treshold ne fait plus effet.

J'ai cru que c'était la pile donc je l'ai changé mais rien n'y a fait. Quelqu'un a une idée de se qui se passe ?

Merci.
Tinio
  • #49
  • Publié par
    Tinio
    le 07 Dec 08, 11:13
Salut a tous,

Je suis interesser par le Carl Martin Noise Terminator, mais je ne sais pas si c'est un noise gate ou un noise suppressor ?

Sinon j'ai vu en demo le Electro harmonix Hum Debuger et bien qu'il enleve les bruit parasite il enleve aussi du grain au son... donc sa me convient pas vraiment...

Merci d'avance
Tinio
  • #51
  • Publié par
    Tinio
    le 07 Dec 08, 22:09
Non un noise gate coupe le bruit, mais des que tu joue il revient. Ca s'entent surtout quand tu laisse durer la note en disto, et qu'elle commance a s'entendre de moins en moins.

Un noise suppressor ca enleve vraiment le souffle, meme quand tu joue, comme le Electro Harmonix Hum Debbuger

Enfin selon moi...
shadowchild
Moi avec le recul, je suis un peu déçu par le decimator... en disto sur mon 5150 c'est parfait, mais dès que je passe en clean c'est mort, ça bouffe tout!
Alors je sais, je n'ai qu'à l'arreter quand je suis en clean... le probleme c'est que j'ai une config en rack (pas terminée...) et que la boucle reste enclenchée en permanence avec dedans le decimator et mon gmajor.
Alors soit j'enleve le decimator et j'utilise le noise gate du gmajor (pas top), soit j'achete un decimator pro rack g (cher...), soit je met le decimator dans un looper que j'active et désactive en midi (lourd, sachant que j'ai déja a piloter en midi deux grx4, la whammy et le gmajor)...
Starfucker Inc.
quand tu switches en clean tu utilises le footswitch du 5150 ?

Pourquoi ne pas imaginer un loopeur qui switcherait en meme temps une boucle avec le decimator ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • #54
  • Publié par
    Tinio
    le 07 Dec 08, 22:20
Tu peut vendre ta ISP et acheter la "Nouvelle" isp G String elle ne bouffe pas le clean, car tu branche ta guitar direct dedans.
Je sais pas trop commant sa marche en faite

Sinon personne pour m'aider ;
Citation:
Salut a tous,

Je suis interesser par le Carl Martin Noise Terminator, mais je ne sais pas si c'est un noise gate ou un noise suppressor ?

Sinon j'ai vu en demo le Electro harmonix Hum Debuger et bien qu'il enleve les bruit parasite il enleve aussi du grain au son en disto... donc sa me convient pas vraiment...

Merci d'avance
shadowchild
St♥rt♪oser a écrit :
quand tu switches en clean tu utilises le footswitch du 5150 ?

Pourquoi ne pas imaginer un loopeur qui switcherait en meme temps une boucle avec le decimator ?



Non je suis en midi, j'utilise un switcher du grx4. Sinon je pourrais oui utiliser un remote looper que j'activerais par un switch du gmajor, ou le meme switch du grx4... mais bon, ça fait encore un looper, et dans le rack je suis déja a l'étroit...

Wep y'a la gstring... Mais du coup, quel est l'intéret du pro rack g?

Sinon, désolé, pas la réponse a ta question...
shadowchild
Par contre, la question que je me pose sur le gstring, c'est : combien y a t'il d'atténuations dans la pédale? 1 seule ou 2? Est ce qu'il y en a une aprés le in et aprés le return, ou simplement aprés le return, et le in sert juste à la détection?

Du coup avec ça, il faudrait que je branche : guitare>in gstring>send gstring>2xGRX4(avec effets avant preamp)>in 5150>send 5150>return gstring>out gstring>gmajor>return 5150

Paye ton cablage
arctumeda
Bonjour,
J'aurai voulu savoir quel est le noise gate le pus intéréssant en terme d'éfficaité entre le :

. Rocktron Hush
. Boss NS - 1 (Japan ou Taiwan?? )
. Boss NS - 2

Peut importe la perte de sustain,et le non true BP, je souhaiterai juste savoir quel est le noise gate le plus efficace.

Merci de me répondre assez rapidement
tharkie
Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil :

J'ai une strat SSS très bruyante à vide, branchée à un ampli fender champion 600.

Je n'y connais rien en pédale, mais je pense qu'un type de ce genre me serait utile ; pourriez vous me conseiller sur un bon produit qui n'altère pas le son ?

Avec guitar rig 3, je trouve le noise gate assez efficace

Cordialement
Tharkie
Mélomane, Audiophile, Musicien, Photographe, Informaticien, etc.
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... :
http://chezcaro.forumdediscuss(...)4.htm
L'annuaire international de la guitare :
http://www.annuaire-guitare.fr/

En ce moment sur effet guitare...