LNA Ultimate Whammidi : Whammy custom

Forum LNA Guitar Effects
Rappel du dernier message de la page précédente :
PeterSkull
cold a écrit :
Citation:

que tu soudes la midi box carrement au boitier de la whammy comme ca tu ferais toutes les connections en interne avec le circuit de la whammy et ca deviendrait une whammy de luxe!!!!


ca prouve bien que personne m'ecoute....

voila ce que j'avais marqué le 17 novembre 2005 a propos d'eventuelles ameliorations sur la whammidi...

JE suis le precurseur de cette idée !!!


En voilà un que veux avoir des royaltises dans l'histoire
Felixthecat
Pas mal en effet, je n'avais pas lu ça, on a eu la meme idée.
Je propose que nos deux noms soient sur la pédale
***** and ***** Custom design

SI Clarky est bien evidemment d'accord, de toutes façons, avec le gros coup qu'il risque de marquer avec cette pédale, si on lui demande pas de royalties il peut bien nous rendre ce petit service, qu'on rentre nous aussi dans l'histoire !
(A la manier de chandler et butler pour la tube driver...heu mauvais exemple... lol)
cold
  • #17
  • Publié par
    cold
    le 12 Dec 06, 11:39
ech0es a écrit :
Pas mal en effet, je n'avais pas lu ça, on a eu la meme idée.
Je propose que nos deux noms soient sur la pédale
***** and ***** Custom design

SI Clarky est bien evidemment d'accord, de toutes façons, avec le gros coup qu'il risque de marquer avec cette pédale, si on lui demande pas de royalties il peut bien nous rendre ce petit service, qu'on rentre nous aussi dans l'histoire !
(A la manier de chandler et butler pour la tube driver...heu mauvais exemple... lol)


commençons par une Whammy modifiée gratuite pour chacun...
(avec la whammy offerte bien sur... )
Felixthecat
Mise à jour de la page un:
-Remplacement de toutes les leds par des leds bleues pour coller au design LNA
-Ajout de la mention **** Custom Design
PeterSkull
ech0es a écrit :
Mise à jour de la page un:
-Remplacement de toutes les leds par des leds bleues pour coller au design LNA
-Ajout de la mention **** Custom Design


Et tant qu'à la customiser on peut l'avoir dans la couleur que l'on veut avec les leds que l'on veut ?
Felixthecat
Axis of justice a écrit :
ech0es a écrit :
Mise à jour de la page un:
-Remplacement de toutes les leds par des leds bleues pour coller au design LNA
-Ajout de la mention **** Custom Design


Et tant qu'à la customiser on peut l'avoir dans la couleur que l'on veut avec les leds que l'on veut ?


A voir avec clarky mais ca m'etonnerait, LNA sera la seule boite à proposer ça, faut que ça se sache et que ca soit reconnaissable.

et dans quelques années sur g.com :
"C'est quoi la pédale blanche aux pieds de tom morello/satriani/etc... qui lui permet de faire ses sons de malade tout en concervant son signal quand la pédale n'est pas active ?"
"C'est l'ultimate whammidi de LNA, un ancien gars du forum appelé clarky, il est riche maintenant..."

el Cirujano
Oh put*** !!!

Autant j'aurais pas pris une Whammidi pour cause de manque de place, autant pour celle là je signe demain !!! Dites-moi si le projet aboutit, je me mets sur la liste d'attente !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
funky r
mi tanbien
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Stef_LNA
Bien bien ... j'ai sous-estimé ce concept en effet! Merci à toi Echoes, mais aussi à Cold, qui effectivement avait soulevé l'idée.

Pour continuer sur la lignée, ça me gène un peu de faire apparaitre sur le design ce que tu demandes. Non pas par manque de reconnaissance de vos idées, mais cela voudrait dire que je devrait faire pareil sur les autres créations comme:

- Whammidi = Idée de base --> SamplerDave , puis idées de Bobba
- Hi Lo Boost = idée de Bobba
- Looper MIDI = idée collective Nikk Dee, Luna Jena, Gounzy ....
- Iso/Buffer = Nikk Dee

etc etc ....

et je ne trouve pas ça logique de mettre ce genre d'inscriptions sur un design.

Je ne manquerai pas cependant de le mentionner en toute lettres sur mon nouveau site internet, mais aussi pourquoi pas au dos de la whammy sur l'etiquette que je rajoute habituellement (genre "LNA modified - xxx and xxx original idea" par exemple).

D'ailleurs chaque contributeur à l'elaboration d'une pedale d'effet figurera sur mon site, c'est la moinde des choses .

Cela étant dit, passons au coté technique de la chose.....

en effet l'afficheur de la whammidi ne rentre pas , et il n'a peut etre pas lieu d'etre en effet.

Pour ce qui est du design, je ne vais peut etre pas m'amuser à repeindre la whammy, faut pas réver . Enfin, à voir......

Il est envisageable de prévoir un boitier annexe qui se pluggerai dans le connecteur MIDI et sui reviendrai sur le devant de la whammy, par dessus le switch de bypass actuel .

Je n'ai pas encore reflechià tout ça à vrai dire, juste 5 minutes avec Echoes hier soir.

C'est donc juste une idée, pas encore un projet



En tout cas merci à tous ceux qui proposent des idées, améliorations...etc etc

C'est grâce à vous tous que j'en suis là
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Felixthecat
Je suis ok pour l'étiquette "Original idea"

EDIT:
Est ce que quelqu'un pourrait me filer un schéma avec toutes les mesures de sa whammy ? (boitier, epaisseur, pédale d'expression, emplacement du foostwitch etc... la totale !) J'en ai malheureusement pas sous la main, ma whammy est chez mes parents et je suis à tours la semaine pour la fac.
Merci d'avance !

EDIT2: nouvelles mis à jour du design:

Led bleue pour le bypass
Logo LNA plus grand

Sur le fait que le footswitch de gauche ne soit pas super accesible, on pourrait peut etre imaginer un système du style: on appuit sur les deux footswitch ca enclenche ou bypass la pédale, et sur l'un ou l'autre une seule fois selection normal des programmes quand la pédale est active...

faites moi part de vos commentaires
Doc Plus
Citation:
EDIT2: nouvelles mis à jour du design

Si ca se fait, c'est Clarky qui decidera du design.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Felixthecat
Evidemment, ce que je fais c'est juste des propositions. je m'arrete là pour les mis à jour, elles etaient uniquement faites pour rendre la customisation cohérente avec l'imagerie LNA: pédale blanche, logo, fleche bleues, led bleues...
Maintenant c'est à clarky de prendre les choses en main
Felixthecat
Et puis apparament le design a l'air de plaire :

Bobba a écrit :
TRes joli design, malheuresement il risque le procès si il vend ça


baskatez a écrit :
c'est tout simplement génial!!
j'ai hate de voir ça en vrai!


De toutes façon on ne peut rien prévoir tant qu'on a pas ouvert une whammy pour voir quel espace il y a et et où.
Personellement je sais que c'est le design que j'ai proposé qui me plairait le plus, je n'accroche pas trop à l'idée du "boitier annexe qui se pluggerai dans le connecteur MIDI et sui reviendrai sur le devant de la whammy, par dessus le switch de bypass actuel . " cf clarky.

Si le projet s'oriente dans cette direction, je pense que ma whammy sera du custom shop LNA puisque mon idée c'etait une sorte d'agrandissement de boitier (style , si pas de place à l'interieur,on visse un petit boitier avec le circuit whammidi derriere la pédale, ce qui l'incline un peu vers l'avant mais c'est pas trop genant).

De plus, je reste attaché à l'écran LCD, c'était une remarque qui etait survenue lors de la conception de la whammidi: pourquoi un écran LCD alors qu'on peut visualiser les presets avec les leds ? je crois que c'est bobba qui avait soulevé ce point, et on lui avait répondu que certes on voyait les leds, mais que dans le noir, l'écran LCD serait fort utile.
Il faut garder à l'esprit que c'est une modification d'une pédale deja existante donc , si cette idée est réalisable, je pense que clarky pourra coller plus ou moins aux exigences de chacun.

Reste à voir les exigences du plus grands nombre (place des footswitches, écran LCD ou pas, re-peinture au design LNA (?!) )et à ouvrir une whammy pour etre fixé...

EDIT: si quelqu'un a une whammy sous la main et un appareil numerique, qu'il prenne 5 minutes pour la mesurer entierement, et l'ouvrir pour voir l'espace à l'interieur ça ferait grandement avancer nos idées...
Merci d'avance !

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...