LNA Ultimate Whammidi : Whammy custom

Forum LNA Guitar Effects
Rappel du dernier message de la page précédente :
Felixthecat
Et puis apparament le design a l'air de plaire :

Bobba a écrit :
TRes joli design, malheuresement il risque le procès si il vend ça


baskatez a écrit :
c'est tout simplement génial!!
j'ai hate de voir ça en vrai!


De toutes façon on ne peut rien prévoir tant qu'on a pas ouvert une whammy pour voir quel espace il y a et et où.
Personellement je sais que c'est le design que j'ai proposé qui me plairait le plus, je n'accroche pas trop à l'idée du "boitier annexe qui se pluggerai dans le connecteur MIDI et sui reviendrai sur le devant de la whammy, par dessus le switch de bypass actuel . " cf clarky.

Si le projet s'oriente dans cette direction, je pense que ma whammy sera du custom shop LNA puisque mon idée c'etait une sorte d'agrandissement de boitier (style , si pas de place à l'interieur,on visse un petit boitier avec le circuit whammidi derriere la pédale, ce qui l'incline un peu vers l'avant mais c'est pas trop genant).

De plus, je reste attaché à l'écran LCD, c'était une remarque qui etait survenue lors de la conception de la whammidi: pourquoi un écran LCD alors qu'on peut visualiser les presets avec les leds ? je crois que c'est bobba qui avait soulevé ce point, et on lui avait répondu que certes on voyait les leds, mais que dans le noir, l'écran LCD serait fort utile.
Il faut garder à l'esprit que c'est une modification d'une pédale deja existante donc , si cette idée est réalisable, je pense que clarky pourra coller plus ou moins aux exigences de chacun.

Reste à voir les exigences du plus grands nombre (place des footswitches, écran LCD ou pas, re-peinture au design LNA (?!) )et à ouvrir une whammy pour etre fixé...

EDIT: si quelqu'un a une whammy sous la main et un appareil numerique, qu'il prenne 5 minutes pour la mesurer entierement, et l'ouvrir pour voir l'espace à l'interieur ça ferait grandement avancer nos idées...
Merci d'avance !
Uncle Drunkbag
samplerdave a écrit :
ech0es a écrit :
-Ajout de la mention **** Custom Design


C'est vraiment necessaire? Parce que moi perso si j'en commandais une à Stef, c'est le premier truc qu je lui demanderais de virer...

clair sérieux on s'en fout de votre nom sur la whammy
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Felixthecat
As tu lu toutes les pages ?
C'est réglé le nom sera sur une etiquette derriere, on a eu l'idée, je pense qu'on merite bien ça , c'est surtout parce qu'on croit en clarky et qu'on pense qu'elle vont se vendre comme des petits pains outre atlantique.
Felixthecat
Ca ne regarde que clarky et nous ça, , je ne vois pas en quoi ca te pose problème.

Cf Clarky:
"Je ne manquerai pas cependant de le mentionner en toute lettres sur mon nouveau site internet, mais aussi pourquoi pas au dos de la whammy sur l'etiquette que je rajoute habituellement (genre "LNA modified - xxx and xxx original idea" par exemple).
D'ailleurs chaque contributeur à l'elaboration d'une pedale d'effet figurera sur mon site, c'est la moinde des choses .
[...]
En tout cas merci à tous ceux qui proposent des idées, améliorations...etc etc

C'est grâce à vous tous que j'en suis là "
spada
  • #35
  • Publié par
    spada
    le 12 Dec 06, 21:04
lol
va encore transformer sa spadacaster.
samplerdave
InKi-z a écrit :
Avoir des idées c'est bien, tout le monde en a par contre l'humilité apparement....


Désolé echOes mais je suis assez d'accord avec InKi-z... et la remarque "on pense qu'elle vont se vendre comme des petits pains outre atlantique" n'arrange pas les choses... Tu veux ton nom dessus parceque tu sais que des tas de gens vont l'acheter et donc voir que c'est toi qui as eu l'idée? Moi que mon nom soit sur la whammidi ou sur le site LNA, je m'en fous pas mal, qu'il le fasse est juste un beau geste qui montre que Stef est reconnaissant envers les gens qui lui soumettent des idées... J'ai juste demandé à Stef de faire une pédale qui correspondait à mes besoins. Qu'il en vendent des milliers, tant mieux, je serai content pour lui car c'est quelqu'un que je respecte énormément... Que ces milliers de personnes sachent que j'en ai eu l'idée, franchement je m'en tappe complètement...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Felixthecat
Chacun sa vision des choses, tu as eu une super idée et tu ne souhaites pas en tirer quelquechose c'est tout à ton honneur. Je ne demande pas grand chose, une etiquette à l'arriere d'une pédale, franchement, on a vu pire.
(cf l'affaire butler/chandler pour les tube driver)
Stef a mis les choses au point je vois pas pourquoi on débat là dessus.
spada
  • #38
  • Publié par
    spada
    le 12 Dec 06, 21:11
samplerdave a écrit :
InKi-z a écrit :
Avoir des idées c'est bien, tout le monde en a par contre l'humilité apparement....


Désolé echOes mais je suis assez d'accord avec InKi-z... et la remarque "on pense qu'elle vont se vendre comme des petits pains outre atlantique" n'arrange pas les choses... Tu veux ton nom dessus parceque tu sais que des tas de gens vont l'acheter et donc voir que c'est toi qui as eu l'idée? Moi que mon nom soit sur la whammidi ou sur le site LNA, je m'en fous pas mal, qu'il le fasse est juste un beau geste qui montre que Stef est reconnaissant envers les gens qui lui soumettent des idées... J'ai juste demandé à Stef de faire une pédale qui correspondait à mes besoins. Qu'il en vendent des milliers, tant mieux, je serai content pour lui car c'est quelqu'un que je respecte énormément... Que ces milliers de personnes sachent que j'en ai eu l'idée, franchement je m'en tappe complètement...


+1 d'ailleurs, que la whammidi soit dedans ou pas, ça reste finalement une idée Samplerdave concrétiser par Clarky. donc bon moi si j'ai l'idée de virer completement les leds et la moitié des modes parce que je trouve que la plupart servent à rien et que comme ça on gagne de la place pour les switchs et l'écran, faut aussi qu'on mette mon nom ?
va encore transformer sa spadacaster.
Felixthecat
Franchement pour un nom sur une etiquette vous trouvez pas que vous en faites beaucoup ?
Et puis après tout, vous pourrez toujours l'enlever.
Je serais pour que le nom de samplerdave apparaisse sur l'etiquette d'ailleurs mais c'est lui qui choisit.
shadowchild
Moi je n'ai rien a voir... je n'ai pas d'effet lna, je n'ai donné aucun conseil pour pour tel ou tel effet, mais c'est vrai que je suis les posts liés a la marque (parce que j'aurais été intéressé par le looper ainsi que par un noise gate...)
Mais je dois avouer que je suis aussi d'accord avec samplerdave, inki et spada... aprés c'est sur que juste un autocollant a l'arriere d'une pédale, c'est rien! mais je trouve assez choquant que tu cherches a avoir les honneurs comme ça... en disant ça, je ne porte aucun jugement, je ne critique pas, mais je dis juste que ça me fait bizarre. Et c'est pour ça que je rejoins les autres...
Felixthecat
Je ne cherche à avoir aucun honneur hormis celui qu'on reconnaisse que Cold et moi on a eu cette idée.
Tout l'honneur pour la conception de la whammidi revient à samplerdave pour sa brillante idée et stef qui a su la concretiser.
On a eu l'idée d'integrer la whammidi au boitier d'une whammy, cela répond à une attente récurrente pour les guitaristes: gagner de la place sur leur pedalboard.
Cette idée va d'ailleurs attirer de nouveaux clients à Stef :

el Cirujano a écrit :
Oh put*** !!!

Autant j'aurais pas pris une Whammidi pour cause de manque de place, autant pour celle là je signe demain !!! Dites-moi si le projet aboutit, je me mets sur la liste d'attente !

A+
Invité
Vous avez le don de faire dévier un sujet intéressant sur une discussion mesquine et limite dégoulinante de jalousie. De toute façon, c'est le constructeur de cette hypothétique modification qui tranchera.
Ca n'en reste pas moins un bonne idée qui me fera peut-être rejouer avec une whammy un jour...
spada
  • #44
  • Publié par
    spada
    le 12 Dec 06, 22:17
de

moi je m'en fous de toutes façons parce qu'avec mon groupe on va être de grosses stars et c'est ça qui fera vendre des pédales à Clarky !
va encore transformer sa spadacaster.
Felixthecat


Pour revenir au sujet, personne ne pourrait mesurer entierement sa whammy, nous fournir un petit schéma avec toutes les mesures (boitier, pédale d'exp, place du footswitch) pour que l'on puisse débattre de l'emplacement des footswitches, de l'ecran ou pas etc...
Et prendre en photo l'interieur de son exemplaire pour voir ce qu'on a niveau place.
Je l'aurais bien fait ce soir mais pas de whammy sous la main, elle est chez mes parents.

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...