LNA User's Club

Forum LNA Guitar Effects
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lovic
  • #15
  • Publié par
    lovic
    le 25 Jun 07, 21:42
Alerte ! je suis en EMASR (Etat de Manque Avancé Sans Retour)...y a vraiment personne qui peut lancer une petite review de l'ultimate parce que je sais qui a des possesseur comme moi (la mienne m'attend a plus de 650km..) alors reveillé vous !!!
samplerdave
Voilà ma contribution pour présenter une boîte magique... Heureux propriétaire d'un sampler Boss RC-2, je metrouvais face à un dilème quant à l'utilisation de celui-ci. En effet je l'utilise dans deux cas de figure:
1) lancer des loops préenregistrées dans le RC-2 (loops batterie pour un break, extrait de film etc etc...)
2) sampler en temps réel une phrase pour jouer par dessus.

Mon soucis était le suivant : en live j'aurais aimé passer par la sono pour lancer les samples du premier cas de figure. Mais pour le reste j'étais dans l'obligation de passer par l'ampli. Après avoir réfléchis à l'utilisation de loopers ou autres AB box, sans trouver ce qui me conviendrait, j'ai imaginé un router qui me permattrait de passer d'une config à l'autre. Par la même occasion je souhaitais intégrer à ce router un switch momentané de type Boss FS-5U pour controller le tap tempo et le stop de la RC-2, ainsi qu'une sorte de rallonge pour la Aux In de la RC-2, innacessible dans mon pedalboard...

J'ai contacté Stef de LNA et lui ai présenté ce cahier des charges :



Connectiques :
- Out 1 : vers l'ampli guitare
- Out 2 : vers la sono
- FTSW : vers l'entrée footswitch externe du RC-2
- SEND et RETURN : Boucle dans laquelle se trouvera le RC-2
- Aux In : vers l'entrée Aux in du RC-2 qui est innacessible à cause de mon etage de pb
Le switch "Off / Tempo" est un switch momentané de type Boss FS-5U

Le but est de pouvoir choisir entre 2 configs, une pour les repets, et une pour la scène :
- Config repet : mini switch en position "ampli" : le son de guitare arrive par le IN, passe dans le Boss RC-2 (donc par la boucle), et ressort par la sortie OUT 1.
- Config scène : mini switch en position "sono" : Le son de guitare entre par le IN, et ressort directement par la sortie OUT 1. Les samples envoyés par le RC-2 sont quant à eux dirigés vers la sortie OUT 2 raccordée à la sono.

Pour simplifier je voulais passer de ça :



à ça:



Contraintes :
- Boitier de type B
- Si c'est faisable en passif, c'est top...


Et voilà le résultat!











Bien évidemment, ça fonctionne à merveille, pas un poc ni quoi que ce soit. Le router est passif, donc pas de soucis d'alimentaion en plus, bref que du bonheur.

Encore une fois Stef à répondu présent, a étudié mes attentes en détail, et à réalisé exactement ce que j'avais à l'esprit. Je le répèterai jamais assez, mais quel bonheur de pouvoir avoir entre les mains une pédale sortie de son imagination, qui correspond à un besoin réèl et particluier!

Bravo encore et merci à Stef pour son super boulot!
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
[Boubou]
Trois pédales LNA, joli, c'est ce que je devrais avoir à terme (fuzz/trem/phaser)
jobill75
Hello tout le monde,

Je voulais parler de la pedale Ultimate Distortion de chez LNA .

Possedant deja pas mal de pedales dans le genre je tenais a vous dire que celle la elle m'a vraiment impressionné d'une part sur l'idee d'avoir 3 pedales en une mais surtout le son de chaque Disto est incroyable. Jai comparé avec les vielles et plus recentes genre OCD ou MI audio Electro-harmonix 1979 , fuzzface 1968 ou Fulltone...jai vraiment aime cette pedale qui envoie une mega sauce car bien evidemment on va a un certain moment appuyer sur les 2 boutons en meme temps voir les 3 et la mes amis ca hurle dans les amplis....J'ai teste ca avec les amplis de chez John Suhr, ou meme avec des marshall vintages ya rien a dire ,ca sonne enorme, je tiens a dire que Steph de chez LNA est un veritable genie du son et de l'electronique.j'ai fait une petite demo audio avec un ampli badger 18 w et je vais en faire d'autres avec differentes guitares car cette pedale garde le son propre de l'instrument et donne une puissance aux amplis , bref j'adore , elle est dans mon arsenal de base ,c'est bon elle bouge plus....Bravo a LNA
salutations.
http://www.soundclick.com/band(...)06801
[Boubou]
Et qui c'est qui va voir son matos sur le plateau de la Star Ac' ?
Nikk Dee
jobilerelou a écrit :
elle est dans mon arsenal de base ,c'est bon elle bouge plus....Bravo a LNA

Wow c'est pas rien...
Tiens, question bête en passant: tu comptes l'intégrer dans le gros rack ? Si oui, comment tu fais pour exploiter ce genre de pédales sans l'avoir au sol ? Ou alors c'est Bruno qu'il faut torturer pour savoir comment on fait marcher ça ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jobill75
Nikk Dee a écrit :
jobilerelou a écrit :
elle est dans mon arsenal de base ,c'est bon elle bouge plus....Bravo a LNA

Wow c'est pas rien...
Tiens, question bête en passant: tu comptes l'intégrer dans le gros rack ? Si oui, comment tu fais pour exploiter ce genre de pédales sans l'avoir au sol ? Ou alors c'est Bruno qu'il faut torturer pour savoir comment on fait marcher ça ?


non pour l'instant je m'en sert non pas avec mon rack car ya plus de place....mais c vrai que lon ne peux pas lutiliser a distance je la garde pour les configues simples ampli pedales guitare...une merveille ca evite de prendre 3 pedales et 3 alim....trop bon
jobill75
[Boubou] a écrit :
Et qui c'est qui va voir son matos sur le plateau de la Star Ac' ?


ah c qui........?
jobill75
samplerdave a écrit :
Super sample jobi-le-chiant...


merci "samplerdave" a+
lovic
  • #25
  • Publié par
    lovic
    le 26 Jun 07, 15:34
yess enfin unnn ! J'avoue j'ai deja ecouter le sample le 1er jour sur le site LNA mais c'est toujours bon d'avoir le resenti des premiers utilisateur des Ultimate Disto.
Jobi-le-chiant pourai tu faire un sample en rytmik également avec tes autres guitares? Ce serai tellmennn bien....
Darkmanwe
Ouais franchement ça donne envie, je me tate là...
jobill75
lovic a écrit :
yess enfin unnn ! J'avoue j'ai deja ecouter le sample le 1er jour sur le site LNA mais c'est toujours bon d'avoir le resenti des premiers utilisateur des Ultimate Disto.
Jobi-le-chiant pourai tu faire un sample en rytmik également avec tes autres guitares? Ce serai tellmennn bien....


ok ok ok je vous prepare ca les amis.

a+
lovic
  • #28
  • Publié par
    lovic
    le 28 Jun 07, 11:09
re-view, re-view, re-view, re-view !! c'est tellement dur d'attendre cette ultimate disto...Je rentre vendredi soir et aussitot samedi je fais 2 concerts avec a SEC sans l'avoir vraiment essayé donc mes impressions seront fondé sur le live et le jeu en groupe...c'est dur
Bakachan
lovic a écrit :
Jobi-le-chiant pourai tu faire un sample en rytmik également avec tes autres guitares? Ce serai tellmennn bien....

Oui, une grosse rythmique genre metal 80's STP

Et, si possible, une combinaison OD + disto, pour voir ce que la bête a dans le ventre Tu gagneras ainsi ma reconnaissance éternelle + 1...

En tout cas, rien qu'avec le premier sample, elle m'a l'air excellente cette petite
jobill75
Bakachan a écrit :
lovic a écrit :
Jobi-le-chiant pourai tu faire un sample en rytmik également avec tes autres guitares? Ce serai tellmennn bien....

Oui, une grosse rythmique genre metal 80's STP

Et, si possible, une combinaison OD + disto, pour voir ce que la bête a dans le ventre Tu gagneras ainsi ma reconnaissance éternelle + 1...

En tout cas, rien qu'avec le premier sample, elle m'a l'air excellente cette petite


ok . ok
je vous fait ca les amis,en attandant je suis avec des potes fans de acdc en train de faire 6 titres des vieux acdc a l'ancienne , si vous voulez les ecouter , jattends les voix du chanteur en attandant jai fait quelques grattes, c pas facile de refaire ce qui a ete fait bon dieu...comment ils sont fait?:-)
http://www.soundclick.com/band(...)06801
a+

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...