LNA User's Club

Forum LNA Guitar Effects
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jobill75
Bobba a écrit :
Jobilerou, je vois que t'es à paris. Est-ce que ça serait possible d'essayer ta pedale ?
Je suis tres curieux de voir ce que ça donne sur des grosse disto avec EMG et si elle pourrait remplacer ma Jeckyll & Hyde2 mais bon, je suis un peu court en thunes pour me permettre d'en acheter une juste pour l'essai...


ah ben ce serait avec plaisir mais je part en vacances , on peux faire ca si tu veux debut septembre, a+

salutations
Bakachan
Merci Jobilerelou !! Excellents samples !

Je suis surtout intéressé par la disto et l'OD plus que la fuzz, c'est génial d'avoir tout ça dans une seule pédale. Je suis bon pour prendre en compte cette bestiole dans mes futures crises de GAS
luna jena
Bakachan a écrit :
Merci Jobilerelou !! Excellents samples !

Je suis surtout intéressé par la disto et l'OD plus que la fuzz, c'est génial d'avoir tout ça dans une seule pédale. Je suis bon pour prendre en compte cette bestiole dans mes futures crises de GAS


la fuzz de Stef/LNA a des qualités cachées , par exemple, gain baissé ca donne un joli clean/crunch , tres chantant

l'ultimate integrée a mon systeme (elle est seule "on" lol , reverbe ajoutée au mix) , dans un DC 5 mesa boogie :
http://rbul1.free.fr/ultimate1.mp3

mixé en dry wet effets d'un coté, direct de l'autre, pannez à droite ou gauche selon que vous voulez plus ou moins d'effet.


de 0:00 à 0:34 : fuzz (et volume guitare baissé ;-)
de 0:34 à 1:10 fuzz + distortion
de 1:10 à 1:32 fuzz + overdrive + distortion (!!)
de 1: 32 à 2:19 distortion (avec un peu d'uni vibe qui vient s'ajouter)
de 2:19 à la fin : fuzz

sur ce sample j'ai reglé l'overdrive en clean boost pour m'en servir pour doper la disto si besoin ;-)
elle est pas utilisable seule, mais ca donne 2 niveaux de gain à la disto, donc ca revient au meme ;-)

c'est pas de la qualité de jobilerelou , mais lui il peut pousser ses amplis pas moi lol



et puis regardez pas le jeu c'est vraiment de l'essai , je calcule pas ce que je joue je "cherche" les sensations , et elles sont la
Nikk Dee
8O P....n ça sonne ! Et ça colle parfaitement à ton jeu, à croire que Steph les a voicé en pensant à toi
Epatant de netteté en tout cas fuzz+disto et fuzz+disto+OD, on pourrait s'attendre à ce que ça sonne boueux...et bah non !
Vraiment extra...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jobill75
Nikk Dee a écrit :
8O P....n ça sonne ! Et ça colle parfaitement à ton jeu, à croire que Steph les a voicé en pensant à toi
Epatant de netteté en tout cas fuzz+disto et fuzz+disto+OD, on pourrait s'attendre à ce que ça sonne boueux...et bah non !
Vraiment extra...


je confirme, la disto avec la fuzz c vraiment bien.

a+
Bender the Pimp
Salut à tous. Je voulais savoir si quelqu'un a essayé l'Ultimate Disto sur du Brunetti (Luna Jena, je crois que tu as un combo Brunetti) . En gros je pense à booster le canal saturé de mon préampli Brunetti (réglé en son crunch) avec. J'ai pensé à une DS1 Keeley, mais aussi et surtout aux 3 canaux de l'Ultimate Disto (notamment le canal disto que je pourrais utiliser comme une DS1 à la Steve Vai)! Merci d'avance .
Bakachan
Nikk Dee a écrit :
Epatant de netteté en tout cas fuzz+disto et fuzz+disto+OD, on pourrait s'attendre à ce que ça sonne boueux...et bah non !
Vraiment extra...

Oui, c'est positivement surprenant, en tout cas face à ma faible expérience des fuzz... Merci de l'info Luna Jena !
luna jena
riffman a écrit :
3 pedales en 1 ca peut m'interesser, alors tite question a ceux qui l'ont deja:

l'overdrive peut il etre assez ts like?

en rythm bien rock ca donne bien steph? (ton essai en solo est tres convaincant dans le style )

vala
merci


tres honnetement j'connais pas assez l'esprit "ts" pour te repondre, jobilerelou pourrait t'en dire bcp plus que moi la dessus
pou rle reste (rythmique) chepa c'est quoi une rythmique ??lol
bah oui ca devrait bien le faire


x2n_dimarzio a écrit :
Salut à tous. Je voulais savoir si quelqu'un a essayé l'Ultimate Disto sur du Brunetti (Luna Jena, je crois que tu as un combo Brunetti) . En gros je pense à booster le canal saturé de mon préampli Brunetti (réglé en son crunch) avec. J'ai pensé à une DS1 Keeley, mais aussi et surtout aux 3 canaux de l'Ultimate Disto (notamment le canal disto que je pourrais utiliser comme une DS1 à la Steve Vai)! Merci d'avance .


j'ai effectivementun combo brunetti et ca le fait bien oui
en fait t'as 3 canaux sur cette pedale (!!) pour t'aider à trouver LE boost qui va bien avec ton ampli (les 3 peuvent servire de "boost" je trouve)
et les 2 autres canaux du coup serviraient de canal supplementaire sur ton son clair (!!)

cette pedale peut etre "pensée" avec plusieurs philosophies : 3 pedales qu'on utilise de maniere reellement independante, , 2 qu'on rend "complementaires" + 1 .....
moi par exemple j'ai choisit de mettre la disto à gain assez bas : ca me fait mon son crunch
la fuzz à gain tres tres bas : ca me fait le son blues/clean un peu sale
le fuzz + disto ca me donne un son crunch plus sale, plus bluesy

j'ai condamné l'overdrive à servir de clean boost pour la disto et du coup la doper niveau gain , ca me donne mon son assez saturé
et pour le son "over the top" y'a les 3 ensemble

c'est mieux qu'un ampli 3 canaux, puisque la les canaux sont ....cumulables ;-))
Bender the Pimp
Luna Jena a écrit :
riffman a écrit :
3 pedales en 1 ca peut m'interesser, alors tite question a ceux qui l'ont deja:

l'overdrive peut il etre assez ts like?

en rythm bien rock ca donne bien steph? (ton essai en solo est tres convaincant dans le style )

vala
merci


tres honnetement j'connais pas assez l'esprit "ts" pour te repondre, jobilerelou pourrait t'en dire bcp plus que moi la dessus
pou rle reste (rythmique) chepa c'est quoi une rythmique ??lol
bah oui ca devrait bien le faire


x2n_dimarzio a écrit :
Salut à tous. Je voulais savoir si quelqu'un a essayé l'Ultimate Disto sur du Brunetti (Luna Jena, je crois que tu as un combo Brunetti) . En gros je pense à booster le canal saturé de mon préampli Brunetti (réglé en son crunch) avec. J'ai pensé à une DS1 Keeley, mais aussi et surtout aux 3 canaux de l'Ultimate Disto (notamment le canal disto que je pourrais utiliser comme une DS1 à la Steve Vai)! Merci d'avance .


j'ai effectivementun combo brunetti et ca le fait bien oui
en fait t'as 3 canaux sur cette pedale (!!) pour t'aider à trouver LE boost qui va bien avec ton ampli (les 3 peuvent servire de "boost" je trouve)
et les 2 autres canaux du coup serviraient de canal supplementaire sur ton son clair (!!)

cette pedale peut etre "pensée" avec plusieurs philosophies : 3 pedales qu'on utilise de maniere reellement independante, , 2 qu'on rend "complementaires" + 1 .....
moi par exemple j'ai choisit de mettre la disto à gain assez bas : ca me fait mon son crunch
la fuzz à gain tres tres bas : ca me fait le son blues/clean un peu sale
le fuzz + disto ca me donne un son crunch plus sale, plus bluesy

j'ai condamné l'overdrive à servir de clean boost pour la disto et du coup la doper niveau gain , ca me donne mon son assez saturé
et pour le son "over the top" y'a les 3 ensemble

c'est mieux qu'un ampli 3 canaux, puisque la les canaux sont ....cumulables ;-))

Merci bien ! Est ce que t'a testé de régler un son crunch sur ton combo brunetti et de booster avec l'un des canaux de l'ultimate ? Si oui, lequel t'a le plus convaincu, et ca t'a donné un son de quel type ?
[Boubou]
Bon, je pense qu'on peut annoncer maintenant sans prendre de risque que des photos TRES sympas vont arriver ce soir...

Je m'autorise à citer le boss himself, je pense qu'il ne m'en tiendra pas rigueur :

clarky2003 a écrit :
[...] l'esthetique est terminée, et c'est vraiment la plus belle customisation que j'ai eu à faire!!!

Vu les clichés "intermédiaires" pris en cours de réalisation, ça va claquer
Bender the Pimp
[Boubou] a écrit :
Bon, je pense qu'on peut annoncer maintenant sans prendre de risque que des photos TRES sympas vont arriver ce soir...

Je m'autorise à citer le boss himself, je pense qu'il ne m'en tiendra pas rigueur :

clarky2003 a écrit :
[...] l'esthetique est terminée, et c'est vraiment la plus belle customisation que j'ai eu à faire!!!

Vu les clichés "intermédiaires" pris en cours de réalisation, ça va claquer


Il t'a customisé quelle pédale ?
[Boubou]
Une fuzz de sa construction, que j'ai rachetée à qqn sur le forum, qu'il a récupérée et dont j'ai ensuite pu choisir le design au micro-détail près...

[Boubou]
Chose promise, chose due



Pour info, voilà ce que donnait le croquis élaboré en temps réel avec Stef via MSN et qui a "donné vie" à ce que j'avais en tête au micro-détail près (mais Stef m'a également fait quelques suggestions que j'ai retenues, et je l'en remercie) :



D'autres photos et surtout une review complète à la réception
Obi Yänn
ë.cläpton a écrit :
Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une Overdrive LNA de type TubeScreamer :cool:



Je ne peux hélas faire de samples, et pour ce qui est d'une éventuelle review je verrai ça plus tard


Tin j'ai crut que c'etait chuck norris a la guitare
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Bender the Pimp
[Boubou] a écrit :
Chose promise, chose due



Pour info, voilà ce que donnait le croquis élaboré en temps réel avec Stef via MSN et qui a "donné vie" à ce que j'avais en tête au micro-détail près (mais Stef m'a également fait quelques suggestions que j'ai retenues, et je l'en remercie) :



D'autres photos et surtout une review complète à la réception


Miam superbe ! Steph m'a fais aussi une déco custom pour un looper ! On a procédé comme tu l'a décris : discutions et croquis sur MSN, et ensuite matérialisation du tout en real time, la classe
[Boubou]
Et quelle bonne excuse as-tu pour n'avoir pas posté des photos dudit looper ?

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...