Location de pédales d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem a écrit :
Et dire qu'il y a encore un an on pouvait importer tranquillement des states et revendre d'occasion fdp in si ça plaisait pas sans perdre d'argent voire le contraire.

Cela fait plaisir quand on est un magasin français de lire ça.
The Effect Factory

jorisberaud
Seb711 a écrit :
Je viens de commander une pédale chez Thomann.
Au final elle me décoit avec mon rig contrairement a tout ce que j'avais écouté sur youtube

Ben j'ai écris a thomann et => étiquette prépayée de retour

Après je n'en abuse pas et de toutes facon je privilégie l'occaz pour au final, essayer et revendre sans perdre grand chose.

ça peut pas se faire avec tout les modèles cela dit.

Attention, je suis allez voir leur condition hier soir sur thomann justement. Ils font payer le retour si tu la renvois sans raison ou juste si elle ne te plait pas. Il sera déduit de ton remboursement en principe. Je me trompe peut etre mais j'ai compris cela sur leur site.
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
jorisberaud
theeffectfactory a écrit :
willem a écrit :
Et dire qu'il y a encore un an on pouvait importer tranquillement des states et revendre d'occasion fdp in si ça plaisait pas sans perdre d'argent voire le contraire.

Je te comprends bien Jonathan !

D'ailleur cela foncitonnait car dans la plupart des cas, tu passais à travers la douane et la TVA, sinon ce n'est pas rentable ...

Personnellement, je privilégie toujours un site français pour le même prix. Si on ne soutient pas notre économie par nous même, je ne vois pas qui le fera ...
Joris
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 05 Janv 2016, 17:01
Je ne pensais pas non plus, mais voilà ce que j'ai eu comme message :

Citation:
Nous sommes désolés pour ce désagrément. Nous reprenons la marchandise dans le cadre de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

Suivant les droits des consommateurs vous avez un délai de rétractation sans frais de 14 jours à compter de la livraison.

Veuillez renvoyer la marchandise dans les plus brefs délais afin de rester dans le cadre des 14 jours de rétractation. Une fois le délai des 14 jours de rétractation dépassé, il vous reste encore 16 jours dans le cadre de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé pour le renvoi, qui vous sera facturé 15€, en utilisant notre étiquette prépayée pour la poste.

Nous vous faisons parvenir un courrier électronique à part (à l’adresse e-mail liée à votre compte de client) contenant une étiquette prépayée. Veuillez la coller sur le colis et déposer ce dernier à la poste.
Geek-Tariste
Seb711
  • Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le 05 Janv 2016, 17:02
A noter que j'ai retourner deux fois du matos neuf dans ma vie de guitariste.
Une fois chez thomann donc et une fois chez effect factory, mais j'ai payé le port là.
Geek-Tariste
jorisberaud
Seb711 a écrit :

Citation:
Nous sommes désolés pour ce désagrément. Nous reprenons la marchandise dans le cadre de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

Suivant les droits des consommateurs vous avez un délai de rétractation sans frais de 14 jours à compter de la livraison.

Veuillez renvoyer la marchandise dans les plus brefs délais afin de rester dans le cadre des 14 jours de rétractation. Une fois le délai des 14 jours de rétractation dépassé, il vous reste encore 16 jours dans le cadre de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé pour le renvoi, qui vous sera facturé 15€, en utilisant notre étiquette prépayée pour la poste.

Nous vous faisons parvenir un courrier électronique à part (à l’adresse e-mail liée à votre compte de client) contenant une étiquette prépayée. Veuillez la coller sur le colis et déposer ce dernier à la poste.

Ha bah tant mieux pour toi ! Voici les conditions pourtant :
http://www.thomann.de/fr/helpd(...).html

Si vous n´êtes pas complètement satisfait, veuillez svp contacter notre SAV, ils vous expliqueront toute la procédure de retour. Dans thomann le cas de non-satisfaction d´un produit, les frais de retour seront à votre charge.

J'aime bien Thomann pourtant mais ils sont en train de tuer tous les autres je pense ...
Joris
Oui chez nous les frais de retour sont à la charge du client. Sinon ça nous coûterai super cher car déjà les frais d'envois sont gratuit.
The Effect Factory

kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 05 Janv 2016, 17:11
jorisberaud a écrit :
Seb711 a écrit :

Citation:

Ha bah tant mieux pour toi ! Voici les conditions pourtant :

Si vous n´êtes pas complètement satisfait, veuillez svp contacter notre SAV, ils vous expliqueront toute la procédure de retour. Dans thomann le cas de non-satisfaction d´un produit, les frais de retour seront à votre charge.

J'aime bien Thomann pourtant mais ils sont en train de tuer tous les autres je pense ...

Ben non :

Cerise sur la gâteau : si vous n'ètes pas 100% satisfait de vos achats, nous prenons en charge les frais de port pour le retour (à partir d'une valeur de marchandise de 40€)!
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 05 Janv 2016, 17:14
oui ils se sont alignés sur bax shop qui offre les frais de retour depuis presque 6 mois
Seb711
  • Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le 05 Janv 2016, 17:21
Moi je constate je savais même pas, et effectfactory avait été cool aussi, la loi francaise stipule pas la gratuité je pense, meme si de plus en plus le font.
Geek-Tariste
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 05 Janv 2016, 17:28
oui la loi française c'est 14 jours de délais de rétractation et pas de frais de port ni de retour offerts.

Globalement on constate une course à la gratuité des frais de port et retours et à l'allongement de la durée "satisfait ou remboursé" entre les gros bonnets du web pour gagner des parts de marché

Initialement, thomann offrait les frais de port à partir de 200 € d'achat et c'était 30 jours satisfait ou remboursé.

Puis Bax shop est arrivé avec ces frais de port offerts à partir de 50€ et 2 mois de délais de rétractation.

Thomann s'est aligné puis bax shop s'est mis à offrir les frais de retour et les frais de port à partir de 20 € d'achat....
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 05 Janv 2016, 17:28
oui la loi française c'est 14 jours de délais de rétractation et pas de frais de port ni de retour offerts.

Globalement on constate une course à la gratuité des frais de port et retours et à l'allongement de la durée "satisfait ou remboursé" entre les gros bonnets du web pour gagner des parts de marché

Initialement, thomann offrait les frais de port à partir de 200 € d'achat et c'était 30 jours satisfait ou remboursé.

Puis Bax shop est arrivé avec ces frais de port offerts à partir de 50€ et 2 mois de délais de rétractation.

Thomann s'est aligné puis bax shop s'est mis à offrir les frais de retour et les frais de port à partir de 20 € d'achat....
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 05 Janv 2016, 21:28
theeffectfactory a écrit :
willem a écrit :

Prends le pas mal, plus la moitié de mon board sont des pédales non importées ou très peu (donc rarement du stock au bon moment) ou trop tard (exemple ma Procession, à la sortie y a fallu au moins 3 mois avant d'avoir du stock en Europe, j'ai d'ailleurs découvert ton site après).
Mais bon avec le dollar à 0,70€ c'était impossible de résister. D'ailleurs on voit bien partout que tous les prix de matos en Europe ont augmenté significativement.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
guitar2tiste
amazon.fr va vendre bientôt bcp plus de ref pour les gratteux.

Si bax ne la joue pas super reglo avec les taxes, Amazon fera pire.

Thomann a du s'aligner sur les prix de bax

je pense que les cartes vont être rabattues
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 06 Janv 2016, 21:10
guitar2tiste a écrit :
amazon.fr va vendre bientôt bcp plus de ref pour les gratteux.

Si bax ne la joue pas super reglo avec les taxes, Amazon fera pire.

Thomann a du s'aligner sur les prix de bax

je pense que les cartes vont être rabattues

Tu peux développer sur la partie taxes de la part de bax shop?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
Le sujet est intéressant, même si complètement HS.
En ce moment moi c'est music store les champions, frais de port gratuits et livraison en 24h par UPS au dessus de 200 euros (10 euros si en dessous).

En ce qui me concerne, quand je commande, les delais de traitement et de livraison sont primordiaux et c'est ce que je reproche à thomann, les delais de traitement c'est la roulette russe souvent et c'est le problème de la majorité des boutiques online françaises aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...