Longueur de fils

TenebraeBass
Mon Auto-Wah st présentement placé dans ma boucle d'effets, je perds de la dynamique car le signal est préamplifié avant de passer dedans et je suis obligé de mettre la sensibilité presque au minimum si je veut qu'il m'en reste un peu, et si je joue trop fort sur ma basse quand l'effet est activé il y a distorsion. Donc je prévois de le placer de façon à respecter un bon ordre des effets, c'est à dire : Basse - Wah - Préamp - (autres effets dans la boucle) - ampli.

Le problème c'est que si je fait cela et que je veut pouvoir avoir mes pédales près de mon micro, il y aura 4 fois 20 pieds de fils, donc 80 pieds de fils avant que le son de ma basse se rende jusqu'à l'ampli de puissance, sans compter les câbles pour relier les baffles.

Je me demande seulement s'il y à des risques de perte de qualité de son ou des risques de latence.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Franky47
Vouais, je sais pas trop combien ça fait en mètres...
(oh man we got the metric system, we don't even know what a fuckin' quarter pounder is..)

.. mais sinon un ptit booster pour compenser les pertes..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Doc Plus
grossomodo 3m = 10 pieds.

Perso je préfère l'autowah avant le préamp. Tu préfères vraiment le son après ?

Si ta boucle peut fonctionner au niveau ligne (+4), et que ta pédale est adaptée à ce niveau, alors la longueur de fil est moins problématique.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
TenebraeBass
Justement, pour l'instant l'autowah est après le préamp, et je le veut devant, question que la boîte gère bien la dynamique de mon jeu et éviter le problème de distorsion.
Doc Plus
Bin alors je pige pas ton histoire de fil. Si tu mets la pédale avant le preamp, tu auras moins de fils.
TenebraeBass
Non car mes autres pédales vont dans ma boucle d'effets!

Si je résume, 20 pieds entre ma basse et mon auto-wah, 20 pieds entre ma pédale et le préamp, 20 pieds de fil entre le send de la boucle et mes autres pédales, 20 pieds de fils entre mes pédales et le return de l'effect loops. Donc j'ajoute un fil de 20 pieds à ce que j'ai déjà.
Doc Plus
Déjà commence par acheter de bons câbles. Ensuite tu peux investir dans un buffer, que tu placeras entre les 2 cables de 6m avant le préamp.

Si tu as du cash à investir, l'idéal serait ensuite de mettre les pédales placées dans la boucle d'effet dans un routeur/switcher midi, que tu laisserais a proximité de l'ampli, et que tu contrôlerais via un pédalier midi.

Si tu es bricoleur, tu peux opter pour un looper contrôlé par des relais.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
A la sortie du préampli, le signal sera assez puissant pour que la longueur de câble ne soit pas importante.
Doc Plus
déjà fait cette remarque mais le truc c'est qu'il veut ajouter un cable de 6m avant le preamp.
TenebraeBass
Côté qualité de cables, il n'y à pas à s'inquiéter, j'ai toujours pris ce qu'il y à de mieux.

Donc si je récapitule ce que vous avez dits, 12m de câble dans la boucle d'effets ça n'a pas d'importance (car le signal est préamplifié?), mais si j'ai 12 mètres entre mon ampli et ma basse, il y a problème (Latence? Perte de qualité? Bruit?).

Pour ce qui est du buffer, pourriez-vous m'éclairer là dessus?

Dans le fond ce que je veut savoir par dessus-tout c'est l'impact que peut avoir l'utilisation d'une grande longueur de fils.

Désolé d'être à mi-chemin entre le système métrique et le système américain! Je vais me corriger!
Musique Man
Bon cable c'est quoi pour toi ?

Moi Bon cable pour Moi c'est evidence audio 20' 185$ taxe incl.

J'avais un pedalier qui avait 12 pedales, plus de 120 pied de fil ( 3x 20 pour le pedalier et 1x 40' pour ma guitare a mon wah,) tout cela avec les fil pour relier mes pedales ainsi que tout le fillage dans les pedales dont celle qui ne sont pas true bypass.

Quand j'ai prit un cable et brancher directement dans l"ampli je me suis rendu compte que le signal que je perdait etait enorme.

J'ai tout vendu mes pedales et je me suis monter un rack avec des looper et des processeur.

Bref c'Est sur que plus de filage = perte de signal.

Tu n'aura jamas de latence dans un fil, perte de signal et de qualité oui par contre.
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
TenebraeBass
Même si je voulais me l'éviter, je crois que je vais commencer à penser aux loopers midi.

Tant qu'à devoir investir là dedans, j'aimerais qu'il puisse gérer les effets stéréos, et pouvoir contrôler les fonctions de mon ampli qui fonctionnent en footswitch. Et bien sûr gérer ce qui est avant mon ampli ou dans ma boucle d'effets.

Dans la limite du possible bien sûr.

Que me conseillez-vous?
Doc Plus
Topic sur les buffers.
TenebraeBass
Citation:
La transparence du bypass des Boss (bufferisé je vous le rappelle) dépend du modèle ! Le gros piège est de n'avoir que des pédales dites truebypass, et de longs câbles sans qu’aucun buffer ne se trouve sur le signal !

Qu'est-ce qu'il faut regarder? L'impédence d'entrée et de sortie des pédales? Par exemple: http://www.bosscorp.co.jp/prod(...)html, ma pédale d'auto-wah.

Quelle différence entre une truebypass et une qui ne l'est pas? Tu dit que les boss sont bufferisées, donc je ne suis pas supposé avoir de problème de perte de signal?

Une fois que le signal à passé par le préamp, est-ce que je peut ignorer cette histoire de buffers?

Ma basse à des micros actifs, est-ce que ça peut faire une différence?

J'avoue que je suis complètement perdu!
brui2fon
alors
un cbale long peut en effet altérer le son
12 m c'est beaucoup
fais des essais entre des cables de 3m, 6m, 8m, pour apprecier la différence
privilégies du cable de bonne qualité

un cable de mauvaise qualité, comme un cable trop long peuvent abimer le son, ceci se caractérise principalement par :
- perte légère de niveau
- perte de qualité, dynamique, de "beauté" du son
- perte de grave au profit de l'aigu

un buffer
quelle est ta pédale deja?
si c'est une boss, elle a probablement deja un buffer
tu peux effectuer des recherches sur le forum pr t'informer sur les BUFFER et le TRUE BYPASS

en gros le buffer est un petit circuit électronique qui "booste" le signal. ceci peut avoir des avantage comme des inconvénients :
- il peut dénaturer le son (testes toujours avec l'instrument en direct dans l'ampli, c'est ta référence, ton "étalon", puis avec les cables, les pedales etc
- il peut eviter de perdre du son : en effet, plus le cable est long, plus on perd, si tu mets 2 cables de 6m avec une pedale true bypass au milieu ça fait 12m, si ta pedale a un buffer, ça fait que 6 m. 2 fois 6 m perd moins de son que 1 fois 12m

les buffer ne se valent pas en qualité, c tout petit et ça coute rien mais ça change tout

voilà en espérant t'avoir aidé, si besoin, MP
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...