Longueur de fils

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
alors
un cbale long peut en effet altérer le son
12 m c'est beaucoup
fais des essais entre des cables de 3m, 6m, 8m, pour apprecier la différence
privilégies du cable de bonne qualité

un cable de mauvaise qualité, comme un cable trop long peuvent abimer le son, ceci se caractérise principalement par :
- perte légère de niveau
- perte de qualité, dynamique, de "beauté" du son
- perte de grave au profit de l'aigu

un buffer
quelle est ta pédale deja?
si c'est une boss, elle a probablement deja un buffer
tu peux effectuer des recherches sur le forum pr t'informer sur les BUFFER et le TRUE BYPASS

en gros le buffer est un petit circuit électronique qui "booste" le signal. ceci peut avoir des avantage comme des inconvénients :
- il peut dénaturer le son (testes toujours avec l'instrument en direct dans l'ampli, c'est ta référence, ton "étalon", puis avec les cables, les pedales etc
- il peut eviter de perdre du son : en effet, plus le cable est long, plus on perd, si tu mets 2 cables de 6m avec une pedale true bypass au milieu ça fait 12m, si ta pedale a un buffer, ça fait que 6 m. 2 fois 6 m perd moins de son que 1 fois 12m

les buffer ne se valent pas en qualité, c tout petit et ça coute rien mais ça change tout

voilà en espérant t'avoir aidé, si besoin, MP
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
TenebraeBass
Bon d'abord merci pour les réponses!

J'ai parcouru le forum et j'ai lu pas mal de trucs, donc je vais me rendre à mon magasin de musique ce matin, question d'avoir un avis sur mon kit en particulier, et probablement changer quelques câbles, à moins que je me rende compte après tests que j'ai vraiment besoin d'un looper midi.

Je vais peut-être modifier la switch des pédales qui sont bufferisées et qui n'ont pas besoin de l'être pour les rendre true bypass, selon la complexité des circuits en question car j'ai pas envie de les briser non plus. Toutes mes pédales (boss) sont bufferisées, mais idéalement il n'y aurais que mon LS-2 et mon AW-3 qui le serait.

Seule chose que je ne sait pas, c'est si les boss sont considérées comme ayant un bon ou mauvais buffer.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Doc Plus
TenebraeBass a écrit :
je vais me rendre à mon magasin de musique ce matin, et probablement changer quelques câbles

Je doute que ton magasin ait de bons câbles !

Citation:
Je vais peut-être modifier la switch des pédales qui sont bufferisées et qui n'ont pas besoin de l'être pour les rendre true bypass

Rendre une Boss truebypass c'est pas forcement évident, et pas forcement utile !

Citation:
Seule chose que je ne sait pas, c'est si les boss sont considérées comme ayant un bon ou mauvais buffer.

Ca dépend des Boss ! Le buffer de la TR2 est par ex horrible selon mes oreilles.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
whitelion
Salut,
au delà de 6 m de câble, les pertes se font entendre.
Même avec du câble de qualité c'est inévitable.
Je ne vois pas d'autre solution que de looper pour réduire la longueur de fil par où passe le signal de la guitare.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare...