J'ai eu le même problème lors de la même quête... J'ai eu un Digitech Jamman, une Boss RC-2, puis une autre Digitech Jamman puis un Line 6 JM4, et maintenant une Boss RC-3.... Le problème de fond est qu'aucun de ces appareil ne fait à la fois B.à.R et looper. Il faut importer de rythmes sous forme de look dans le looper et donc on a au final aucune souplesse d'emploi: c'est un rythme qui tourne en boucle et c'est tout... J'ai aussi eu une Boss DR-3, une bonne petit B.à.R mais impossible de la synchroniser avec mes loopers...
Finalement j'ai investi dans ne batterie électronique et dans une table de mixage: Tous les instruments sont relié a la table de mix qui envoie le signal à une boss RC-3 puis aux enceintes amplifiées.
La RC-3 est placée juste à côté de la pédale de grosse caisse de la batterie. Je commence par enregistre le rythme puis je le mets en boucle. Je saute sur ma basse et je plaque une ligne de basse qui va bien, puis la ou les grattes et je peux même chanter par dessus si le coeur m'en dit.
Tout ça pour dire que ces gros nulles du marquetting des grosse boites n'ont même pas pensé à ça.... Un produit que l'on semble être nombreux à attendre.
La télé rend con.
"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."