Looper ET b.a.r

pascal965
Voila, je recherche une pédale looper ...........mais qui fait aussi boîte a rythmes ........et simple d utilisation........
J avais un vieux pédalier Zoom 707 avec une bar géniale , super simple, avec pleins de rythmes rock, hard, Heavy........Mais pas de loop
J ai une Boss rc-2 ( bien mais pas assez de rhytmes) et rc-3 ( comme la rc-2 mais plus compliquée ) , je viens d acheter un jamman delay mais :
À> je ne sais pas l utiliser (fort possible.....)
B> Il fait seulement poum-poum-tchac......
Please help me.....
pascal965
Personne ???
Line 6. JM4 ?
stratolobster
J'ai eu le même problème lors de la même quête... J'ai eu un Digitech Jamman, une Boss RC-2, puis une autre Digitech Jamman puis un Line 6 JM4, et maintenant une Boss RC-3.... Le problème de fond est qu'aucun de ces appareil ne fait à la fois B.à.R et looper. Il faut importer de rythmes sous forme de look dans le looper et donc on a au final aucune souplesse d'emploi: c'est un rythme qui tourne en boucle et c'est tout... J'ai aussi eu une Boss DR-3, une bonne petit B.à.R mais impossible de la synchroniser avec mes loopers...
Finalement j'ai investi dans ne batterie électronique et dans une table de mixage: Tous les instruments sont relié a la table de mix qui envoie le signal à une boss RC-3 puis aux enceintes amplifiées.
La RC-3 est placée juste à côté de la pédale de grosse caisse de la batterie. Je commence par enregistre le rythme puis je le mets en boucle. Je saute sur ma basse et je plaque une ligne de basse qui va bien, puis la ou les grattes et je peux même chanter par dessus si le coeur m'en dit.
Tout ça pour dire que ces gros nulles du marquetting des grosse boites n'ont même pas pensé à ça.... Un produit que l'on semble être nombreux à attendre.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
pascal965
Merci pour ta reponse Strato...
J ai une batterie, un DR 800,une précision bass, une rc 2 et 3...,mais je pensais qu un truc simple existait..... Genre Playschool.......
En fait il faut que je trouve une b.a.r qui fait looper plutôt qu un looper qui fait b.a r non?
stratolobster
le Line 6 JM4 fait plus ou moins ça, sauf que les pistes de batterie sont enregistée (donc pas programmables) et correspondent à un morceau entier. Tu peux toujours t'en tirer en mettant en boucle qu'une partie de la piste mais là renouveau c'est assez fastidieux. Sur le site de Line 6 tu peux télécharger des loops de batterie et les importer dan le JM4. Ca c'est plutôt pas mal. Mais la gestion des ces piste reste pas très intuitive et c'est pour cela que j'ai vendu mon JM4. J'ai aussi un Roland JS-8 eBand qui a plein de backing tracks et de rythmes plus facile à gérer via une ordi grâce au logiciel "song ditor" fourni. La fonction looper et tout a fait décente pourvu que tu dispose d'une pédale genre FS-6 (que je me suis construite moi même pour moins de 20 € avec deux switch à contact furtif). Le son de cette machine convient pour bosser dans ta chanbre à coucher le soir sans réveiller la famille et c'et ce que je fais. Mais j'ai eu l'occasion de la brancher sur ma sono et là ça devient plus marrant. En plus l'interface est assez bien foutu contrairement au Line6.
Autre piste: l'Electron Harmonix 2880 qui dispose d'une synchro midi qui permet de l'asservir ou d'asservir une B.à.R mais il est semble-t-il discontinué.
Autrement il y a encore les grands looper de chez Boss RC-200 et RC-300 (?) qui devraient répondre à des critères mais que je n'ai pas testé. A investiguer.
Tiens moi au jus.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur effet guitare...