Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
3 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Joyo
  • Réf. : PXL 4
  • Note membres :
  • Note G.com :

Looper Joyo, avis à ceux qui en cherchent un...

Forum Joyo
Forum
philming
Hello !
Je suis tombé la dessus par hasard.
Le Joyo PXL8 a un peu plus de 40EUR... (En général, c'est plus autour des 150EUR qu'on trouve ce machin...).
Avis aux amateurs...

Question a ce propos : est-il possible d'y brancher le footswitch de l'ampli permettant de changer de canal ? Ce serait vraiment top...
Syraks
  • #2
  • Publié par
    Syraks
    le 23 Aug 16, 12:23
Pour avoir la possibilité de switcher l'ampli il faut le PXL8 Pro, qui a 4 triggers ou le PXL Live qui en a 2 ainsi que le midi.
Et ça fonctionne fort bien d'ailleurs!
philming
Passé a 79EUR... Je regrette que ca ne soit pas le modèle avec les triggers par contre.
Quelqu'un sait comment on intégre la boucle d'effets de l'mapli dans ce type de matériel ?
Biosmog
J'étais intéressé, mais j'ai lu qu'il faisait «plop». Du coup, c'est vraiment le truc qui refroidit pour un looper. T'as remarqué quelque chose?

Pour la boucle d'ampli, tu dois simplement sacrifier une loop qui englobe le preampli. Et tu mets ce que tu veux avant/après.
Vous battez pas, je vous aime tous
philming
Je te dirais en le recevant...
Voila ce que je compte brancher dessus...
La boucle a sacrifier c'est par exemple :

Guitar > Looper
L1 - Tuner (in et out)
L2 - TS9(in et out)
L3 - EQ (in et out)
L4 - vers le FX loop SEND de l'ampli
- depuis le FX loop RETURN de l'ampli
L5 - Reverb (in et out)
L6 - Delay (in et out)
L7 - Noise gate (in et out)
L8 - Rien pour le moment

Looper out > entrée Ampli

Comment le looper sait-il que ce qui vient apres la L4 set a utiliser entre le send et return de la boucle de l'ampli par contre ? Je ne comprends pas trop...
Biosmog
c'est vraiment une question de goût et de style, à tester quoi, mais je place toujours le delay avant la reverb. Et je n'utilise pas de noise gate, mais je le placerais en tout cas avant la reverb, et (moins crucial) avant le delay. Mais pour la reverb, je pense que c'est important de ne pas le mettre après.


Pour ta question, c'est simplement que je suppose que tu as mis tes effets dans l'ordre. Donc le chemin va de L1 à L8. La boucle de l'ampli L4 doit restée toujours enclenchée, sinon tu coupes le préampli (c'est pour ça que je te parlais de "sacrifice", tu ne l'utiliseras pas vraiment comme switcher, mais always on)
Vous battez pas, je vous aime tous
philming
Oui tout a fait, pour l'ordre des pédales.
J'ai donné les pédales dans l'ordre de ce qui me revenait en tête.
L’important est que les pédales AVANT la L4 sont celles que j'utilise en façade, celles après sont dans la boucle.

Par contre petit doute : Tu dis que la L4 doit englober le preampli. Pas la boucle d'effet.
Donc si je suis ce raisonnement :

Guitare > Looper IN

L1 - Tuner (in et out)
L2 - TS9(in et out)
L3 - EQ (in et out)

L4 - vers le l'entré de l'ampli
- vers le RETURN de la boucle de l'ampli

L5 - Noise gate (in et out)
L6 - reverb (in et out)
L7 -Delay (in et out)
L8 - tc Ditto

Looper out > Je le branche ou du coup ?

je ne suis pas sur de comprendre comment ca fonctionne, et comment du coup le Looper sait que ce qui vient apres la L4 c'est a utiliser dans la boucle d'effet de l'ampli...
Biosmog
Oui j'avais lu trop rapidement.
Ta boucle de préampli, tu l'envoies dans l'input de l'ampli, ça c'est juste. Par contre, tu reviens vers le pédalier avec le effect send. Puis le retour final vers l'ampli se fait dans le effect return.

Le looper ne "sait" rien, il se contente de faire cheminer le signal de L1 à L8. C'est l'ordre que tu choisiras dans les boucles qui déterminera l'ordre des différents éléments (pédales, préampli). Si tu veux placer le préampli en deuxième position, tu utilises le L2. Par exemple. Si tu veux le placer en tout dernier, tu le mets en L8 (ça servirait à rien, mais c'est pour l'exemple)
Vous battez pas, je vous aime tous
philming
Ok donc je revois mon shema :


# Publié par philming le 25 Aug 16, 03:48 pm
Oui tout a fait, pour l'ordre des pédales.
J'ai donné les pédales dans l'ordre de ce qui me revenait en tête.
L’important est que les pédales AVANT la L4 sont celles que j'utilise en façade, celles après sont dans la boucle.

Par contre petit doute : Tu dis que la L4 doit englober le preampli. Pas la boucle d'effet.
Donc si je suis ce raisonnement :

Guitare > Looper IN

L1 - Tuner (in et out)
L2 - TS9(in et out)
L3 - EQ (in et out)

L4 - OUT : vers le l'entré de l'ampli
- IN depuis le SEND de la boucle de l'ampli

L5 - Noise gate (in et out)
L6 - reverb (in et out)
L7 -Delay (in et out)
L8 - tc Ditto

Looper OUT > RETURN de la boucle de l'ampli

J'ai tout bon ? Je ne vais rien cramer ? (l'ampli est un JCA22H au fait)
Djits
  • #12
  • Publié par
    Djits
    le 25 Aug 16, 16:18
Biosmog a écrit :
J'étais intéressé, mais j'ai lu qu'il faisait «plop». Du coup, c'est vraiment le truc qui refroidit pour un looper. T'as remarqué quelque chose?

Pour la boucle d'ampli, tu dois simplement sacrifier une loop qui englobe le preampli. Et tu mets ce que tu veux avant/après.


Je crois que le coup du "plop" a été décelé avec des pédales Boss bufferisées. À creuser parce que plein de gens n'ont connu aucun souci de ce genre.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
philming
Si mon shema est bon, j'ai une question sunbsidiaire.
N'est il pas possible de convertir une des boucles en Triger pour l'ampli ? Si c'est 2 canaux, ca doit pas etre tres différent d'une pédale que l'on met en ON ou OFF ? Brancher un cable en Y sur la prise du footswitch peut etre ?
Biosmog
philming a écrit :
Si mon shema est bon, j'ai une question sunbsidiaire.
N'est il pas possible de convertir une des boucles en Triger pour l'ampli ? Si c'est 2 canaux, ca doit pas etre tres différent d'une pédale que l'on met en ON ou OFF ? Brancher un cable en Y sur la prise du footswitch peut etre ?


Oui ton schéma me paraît bon, mais je ne suis pas sûr de comprendre ta question, tellement ton idée est saugrenue
Tu voudrais switcher les canaux de ton ampli avec le signal du looper: brancher le out du looper dans le footswitch de l'ampli?

Djits: en effet, ce serait bien de creuser. Franchement c'est le seul truc qui me retient. Car un true bypass c'est un true bypass. Par contre si ça fait "plop" à l'enclenchement, moi ça ne me convient pas du tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
philming
Je voudrais que le looper s'occupe également de switcher le canal A et B de mon ampli. A la place du footswitch prévu à cet effet.
(ce que fait la version pro via les prises "trigger" mais pas la version "pas pro"...
Donc l'idée c'est d'utiliser une des entrées sorties du looper et l'affecter a cette tache, comme si c'etait une pédale lambda.
Je ne sais pas si ca peut marcher et / ou si c'est possible comme ca..

En ce moment sur effet guitare et Joyo...