Looper: Rc-20XL ou Jamman ?

Forum Boss
Forums
fr06
  • #1
  • Publié par
    fr06
    le 30 Aug 11, 13:17
Salut,

je voulais me prendre un looper à 2 pédales car je me suis appercu que ce n'était pas trop chère d'occaz, je commencais à parler par mail avec un vendeur du Boss, mais surprise, en regardant les avis je me suis rendu compte que beaucoup ont mis des avis TRES negatifs !
Du coup ça m'a fait un peu reflechir, j'ai regardé pour le jamman (version 2 pédales), le vendeur me conseil son Boss, logique mais il me dit que c'est bien plus compliqué le Jamman.

Vous prendriez lequel vous?





Je precise que je sais bien qu'il existe les nouveaux Boss mais que j'en veut un pas chère, de toute façon mon utilisation sera très basique.
bern01
  • #2
  • Publié par
    bern01
    le 30 Aug 11, 13:34
Bonjour, Pour avoir eu les 2 et gardé le jamman, je te le conseille, ne serait-ce que pour les transferts usb, la mémorisation sur carte, la simplicité d'utilisation, je ne m'en sers pas encore en live par contre mais pour bosser sur des back tracks ou des rythmiques que tu crées c'est très sympa.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
+1 pour le jamman aussi.

Qu'appelle tu par "utilisation simple" ?

Dis nous ceux que tu veux en faire, des exemples, etc.
fr06
  • #4
  • Publié par
    fr06
    le 30 Aug 11, 13:47
Utilisation simple, c'est à dire absolument pas de live, juste faire des rythmique pour pouvoir improviser seul. Donc vraiment pas beaucoup de pistes, 2 ou 3 grand max.

Je jouerai principalement des rythmiques blues et Si par exemple ou en Mi à la "PRide and Joy", de SRV

Merci pour vos réponses
demetan
Les grands intérêts de la boss:
- Un mode reverse
- Moyen d'arrêter une boucle en fade out.

Si par contre, tu désires stocker des chansons sur la machine et ensuite les transférer sur un pc ou si tu désires y déposer des backtracks complets, la jamman est mieux.

Pour une utilisation : 'une petite rythmique faite sur l'instant et impro par dessus', les deux se valent.
Ton nombre de pistes c'est quoi ? Le nombres de boucles que tu peux faire tourner ou en stock ?
fr06
  • #7
  • Publié par
    fr06
    le 30 Aug 11, 14:24
Je n'ai pas trop compris tes questions, mais en gros si je peux enregistrer 10 chansons ça me suffit, et si je peux mettre 3-4 pistes par chansons ça me suffit egalement largement.
Alors il serait peut etre mieux d'acheter un rc-3 ou un jamman solo.

Je voulais dire par zxmeple couplet+refrain, tu vois ? Si tu désire seulement empiler sur une base des couches, les modèles simples sont largement suffisants...

En ce moment sur effet guitare et Boss...