Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Looper XL Boss?!

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
bibi a écrit :
et ça sert de faire des boucles de 16 mn ?


non, mais tu peux en enregistrer plein pour un set entier... donc c'est mal!
Rock n'roll baby!!!
kassad
j remonte le topic...
j ai vu k on peut diminuer le tempo d un riff que l on passe en boucle ...ok c est cool j aimerais savoir de combien le tempo peut etre modifié ?
est il imaginable d enregistrer une piste audio ( y a une prise auxiliaire ) et de diviser le tempo par deux pour pouvoir aider a la transcription comme le font certains appareil ( de transcripteur )
?

autre question j ai pas compris ou ca se branchait ? j ai pas de boucle d effet c est pour ca ke je demande ... mais je suppose que ca se branche juste a la sortie de la guitare
signature
Rastasmoke
elvisnc a écrit :
bibi a écrit :
et ça sert de faire des boucles de 16 mn ?


non, mais tu peux en enregistrer plein pour un set entier... donc c'est mal!


11 samples maximum je crois...
kassad
yes 11 sample ... up pour ma question un message au dessus !
merci
signature
kassad
Citation:
j remonte le topic...
j ai vu k on peut diminuer le tempo d un riff que l on passe en boucle ...ok c est cool j aimerais savoir de combien le tempo peut etre modifié ?
est il imaginable d enregistrer une piste audio ( y a une prise auxiliaire ) et de diviser le tempo par deux pour pouvoir aider a la transcription comme le font certains appareil ( de transcripteur )
?

autre question j ai pas compris ou ca se branchait ? j ai pas de boucle d effet c est pour ca ke je demande ... mais je suppose que ca se branche juste a la sortie de la guitare


y a pas quelqu un capable de repondre a ca ?
ca sert a quoi qu il y ait des milliers de gratteux sur ce forum ?

aller siouplait...
merci
signature
kassad
je reUP

je repose ma question principale ... le tempo on peut le baisser et l augmenter de combien ? 10% ou jusqu a 50% facile ?

MERCI
signature
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fend
    le 02 Feb 05, 10:36
Quelques topic intéressant que j'ai dans mes favoris :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Pour répondre à ta question kassad, on peut modifier le tempo de 50% facile !! Par contre le son devient synthétique, comme quand tu joues avec une whammy en butée
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Fend
    le 02 Feb 05, 10:38
Pour répondre à ton autre question, ça peut effecvtivement servir à décrypter des solos très rapides en les passant au ralentit... Toujours sans altérer la hauteur de la note.

Et ça se branche dans la boucle d'effet. Pour permettre de superposer un sample en clean avec un solo saturé par dessus par exemple.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gabouel
si tu le branche a la fin de ta chaine d'effet, sans le mettre dans ta boucle d'effet, tu peux tres bien enregistrer un loop en son clair , puis enclencher ta disto pour faire un solo en saturé.....

La seule chose a ne pas faire est evidemment de le mettre en premiere position dans ta chaine d'effet puisque chaque loop sera affectée par les effets placés apres ....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Fend
    le 02 Feb 05, 11:22
Ah oui, mais tout le monde ne joue pas avec des distos au format pédal, c'est pourquoi il faut le mettre après le préampli (dans la boucle).

Enfin, c'est sûr que selon les config ta solution peut marcher, je n'y avait pas pensé
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
kassad
merci pour les reponses c est tres sympa

moi je bosse dans ma piole avec un ampli vox AD30VT a modelisation et qui contient des bons effets ( suffisants ) mais pas de boucle d effet
donc je serai obligé de placer la pedale juste entre la guitare et l ampli et donc avant les effets ...
pas cool tout ca ...
a moins d acheter une pedale de disto mais ca me fait chier d acheter ca alors qu il y a tout ce qu il faut dans mon ampli...
pareil si je veux jouer avec la disto de mon ampli et que je passe juste une boite a rythme en boucle ... ca va faire space vraiment ...

merde ...
bon j vais me deplacer chez un vendeur pour tester tout ca ...

merci encore les gratteux
signature
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Fend
    le 02 Feb 05, 13:30
Oui, dans ton cas ça perd quasiment tout son intérêt.
Dommage.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Rige
Très sympatique petite bestiolle...je m'en suis payé une ya un mois aux states et je peux plus m'en passer.Le coup de l'overdub à l'infini c'est génial faut juste penser à changer les réglages entre pour pas se bouffer les fréquences....je pense que ca peut êtreun outil efficace dans la progression du débutant qui veut commencer à "soloter".....seul petit bémol les 16 minutes sont quasi inexploitables pour moi , j'aurai préférer plus d'emplacement pour les boucles ça m'aurai éviter de vider toute les semaines mes banks sur mon pc pour pas perdre mes compos.....c'est qu'on devient vite productif avec ces bêbêtes là...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
orni
  • #45
  • Publié par
    orni
    le 23 Mar 05, 22:49
gabouel a écrit :
si tu le branche a la fin de ta chaine d'effet, sans le mettre dans ta boucle d'effet, tu peux tres bien enregistrer un loop en son clair , puis enclencher ta disto pour faire un solo en saturé.....

La seule chose a ne pas faire est evidemment de le mettre en premiere position dans ta chaine d'effet puisque chaque loop sera affectée par les effets placés apres ....


Voui, c'est comme ça qu'il faut faire.
La qualité sonore du truc est plutôt médiocre, donc le mieux est d'utiliser une Y-box pour séparer le son de la guitare et celui de la boucle.

En ce moment sur effet guitare et Boss...