M-audio Jamlab problème avec cubase 5

Forum M-audio
Forums
ProZack_
Bonjour à tous,

Je possède une petite carte son de chez M-Audio,le JamLab.
J'ai besoin de ce truc pour faire des enregistrements pour dire de composer de façon régulière mais ça ne marche pas, je vous explique :

J'ai installé le dernier pilote que j'ai pu trouvé ensuite j'ai branché l'engin qui à installé un truc de périphérique enfin comme ça le fait chaque fois qu'on branche un nouveau truc. (jusque là OK)

La diode s'allume (donc il fonctionne) dans les périphériques windows il apparaît et j'ai aussi le petit programme qui me permet de régler deux trois trucs dessus (pas beaucoup d'option c'est qu'une petite carte son).

Donc là je lance un projet sur Cubase 5 je vais dans configuration des périphériques, je sélectionne le ASIO M-audio (donc qui est là pour ce JamLab) et là j'ai ce message qui apparaît :

"the ASIO sample rate is not supported by one of the usb interfaces, please check your sync settings in the control panel"

Et voilà... je le fais plusieurs fois rien à faire toujours le même message donc je ne peux pas utiliser cette petite carte son.

Dites moi, sauriez vous m'aider à m'en sortir?
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé des discussion parlant de "fréquences d’échantillonnages" mais je n'ai pas trouver de solution.

Ou est ce que je me gourre??

Merci bien =)
dhaiphi
Il faut vérifier que le projet Cubase échantillonne à 44.1 kHz et dans le panneau de réglage de l'ASIO de la carte-son que ce taux est bien le même.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ProZack_
Salut, merci pour ta réponse.

Alors le projet est bien en 44,1 Khz idem dans les réglages du JamLab.

Hier cependant juste après avoir écrit mon message j'ai réussi à débloquer ma situation et ce matin j'ai testé à nouveau et ça marche toujours.

Ce que j'ai fait :
Dans configurations des périphériques j'ai sélectionné Asio4All et en allant dans "tableau de bord" là j'ai vu que je pouvais sélectionné mon JamLab et de là ça marche.

Je découvre un peu tout ces trucs de ASIO et compagnie donc je savais pas qu'il y avait possibilité d'utiliser une carte son par cette méthode avec Asio4All.
J'ai pu aussi diminuer la latence au minimum dans les paramètres du JamLab donc ça me semble confortable pour ce que j'ai besoin de faire.

Mais bon, c'est bien embêtant que le pilote de la carte son elle même ne fonctionne pas quoi :/ et pas tellement de réponse sur le net alors que c'est un problème qui semble récurrent avec M-Audio.

Enfin je peux enregistrer c'est cool en espérant que ça va durer et qu'un jour j'aurai pas un nouveau message d'erreur qui débarque sans prévenir ou juste "plus de son"...

Du coup désolé d'avoir ouvert ce post pour rien mais peut être qu'une personne qui a le même soucis que moi pourra s'en sortir aussi... Surtout qu'avec Asio4All c'est assez simple.

Merci bien =)
dhaiphi
ProZack_ a écrit :
Mais bon, c'est bien embêtant que le pilote de la carte son elle même ne fonctionne pas quoi :/ et pas tellement de réponse sur le net alors que c'est un problème qui semble récurrent avec M-Audio.

Si le problème est récurrent quelques soient les config, il serait bon que M-Audio se penche sur la question car en principe un ASIO dédié est plus performant qu'un driver générique.
Mais bon... si ça fonctionne, c'est l'essentiel !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ProZack_
Bin c'est ça quoi :/

Là ou j'ai constaté le même problème à travers internet c'est concernant la carte M-Audio Fast Track (il me semble) et c'est là que j'ai vu un gars écrire qu'il avait entendu dire du vendeur lui même que les pilotes de chez M-Audio auraient souvent des problèmes...

Bon après comme tu dis, là ça marche c'est le principal.

En ce moment sur home-studio et M-audio...