M-Box

• Publié par
    algol
    le
J'ai juste une petite question a poser... je v acheter la M-box ds les prochains jours et jaimerai savoir si elle s'utilise comme une carte son normale ou si elle s'utilise comme complement, c a dire si je peu garder mon ancienne carte son et brancher ma M-Box juste qd jai besoin d'enregistrer.. Merci d'avance
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Oui, il faut que tu gardes ta carte son.
La MBox est une carte d'acquisition sonore, pas une carte son a proprement dire.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Ce type de carte ne peux pas lire les mp3,wav,midi ?

J'ai entendu dire qu'elles pouvaient le faire ,mais seulement lors des jeux elles sont inutilisables
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
la Mbox comme l'a dit Andresi n'est pas une carte son a proprement parler, c'est une interface d'acquisition sonore pour enregistrer.
Tu ne peux pas t'en servir comme carte son "normale" pour avoir le son de ton PC en utilisation courante (comme le jeu dont tu parles par exemple)

par contre dans le cadre de l'enregistrement et avec un logiciel adequat (comme Protools fourni avec), tu peux lire tout fichier sonore que tu veux inclure dans ton enregistrement bien evidemment
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Je pense que la Mbox fonctionne comme la digirack et le seul soft qui fonctionne avec, hors softs musicaux (protools, reason mais aussi sound forge, cubase, wavelab...) est le lecteur windows média.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Sous media player on peut lire les mp3 sans problèmes?
Bluematt
Donc si on la branche sur un PC portable , on peut y connecter sa guitare , s'enregistrer , etc ..... mais APRES , pour traiter les fichiers , les éditer , etc ... ( avec Soundforge par exemple ) et travailler tout ça au niveau mixage , etc .... avec son portable , on est donc obligés de faire ça à partir de sa carte son intégrée ....
Le problème est , qu'en général sur un pc portable , les cartes son sont d'assez mauvaise qualité .......
Auriez-vous des marques/modèles/références de cartes son pour PC PORTABLE de bonne qualité ????
A quoi sert sinon de pouvoir s'enregistrer sur pc portable ( avec un bon résultat grace à la MBox par exemple ) si on ne peut pas éditer , traiter , mixer , etc ..... avec un trés bon rendu et résultat juste avec son pc "seul" ......
Bluematt
yannnn a écrit :
Sous media player on peut lire les mp3 sans problèmes?

Sous Windows Média Player ? >>> OUI
( il suffit juste de quelques codecs , en général déjà présents dans ton pc ... )
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Bluematt a écrit :
Donc si on la branche sur un PC portable , on peut y connecter sa guitare , s'enregistrer , etc ..... mais APRES , pour traiter les fichiers , les éditer , etc ... ( avec Soundforge par exemple ) et travailler tout ça au niveau mixage , etc .... avec son portable , on est donc obligés de faire ça à partir de sa carte son intégrée ....
Le problème est , qu'en général sur un pc portable , les cartes son sont d'assez mauvaise qualité .......
Auriez-vous des marques/modèles/références de cartes son pour PC PORTABLE de bonne qualité ????
A quoi sert sinon de pouvoir s'enregistrer sur pc portable ( avec un bon résultat grace à la MBox par exemple ) si on ne peut pas éditer , traiter , mixer , etc ..... avec un trés bon rendu et résultat juste avec son pc "seul" ......

bah avec ton sequenceur dont tu te sers pour enregistrer (Protools par exemple ici) tu peux faire tout le mix, les editions etc... que tu veux, pas besoin de passer par un autre logiciel c'est fait pour ca
donc la tu passes toujours par la Mbox
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Bluematt
Oui dans ce cas d'accord , mais mes questions restent entières ! : si on doit débrancher sa MBox ou autre , et si on veut travailler ses fichiers aprés !?!,? Il nous faudra alors une bonne carte son .......
Allez siouplait .... des modèles , des références , etc ... pour PC portable SVPPPPPPPPP
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah la sortie casque sert certainement a quelque chose...Si l'ont peut lire les mp3 je vois pas pourquoi on ne pourrait pas mixer dans un logiciel....seulement mettre en sortie ta carte et c,est fait
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
par la "carte" tu parles de la Mbox ?

la sortie casque de la Mbox sert pour le monitoring (que cela soit pour entendre ce qu'on enregistre en temps reel et/ou faire de l'edition, mixage etc...)

edit: d'ailleurs en passant en enregistrement avec Protools ouvert on est oblige de passer par la Mbox pour ecouter ce qui est dans le logiciel (en d'autres termes la carte son de l'ordi ne peut pas servir au monitoring, c'est soit sortie casque de la Mbox soit sorties stereo de la meme Mbox vers un ampli externe ou des enceintes amplifiees)
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Bluematt a écrit :
Oui dans ce cas d'accord , mais mes questions restent entières ! : si on doit débrancher sa MBox ou autre , et si on veut travailler ses fichiers aprés !?!,? Il nous faudra alors une bonne carte son .......
Allez siouplait .... des modèles , des références , etc ... pour PC portable SVPPPPPPPPP

Tout dépend de ton budget et du nombre d'istrument que tu veux enregistrer simultanément, tu peux avoir de bonnes petites cartes autour des 300/400 € comme la M audio firewire 410 ou bien la Mbox en USB1 pour un enregistrement simultané d'une gratte plus une voix, sinon si ton budget est beaucoup plus conséquent tu peux t'orienter vers les MOTU 828 MK2, Digidesign 002R ou bien la RME Fireface 800, l'avantage des produit digidesign est qu'ils sont livrés d'office avec protools LE pour les autres il faut acheter en plus un soft du type cubase (à moins que les offres logicièles de certaines marques suffisent).
Bluematt
J'hésite entre la MBox et la E-Mu1820 ..... Vous en pensez quoi ?

PS : et ......... heuu ........ c'est quoi la différence entre la 1820 et la 1820M ???
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Bluematt a écrit :
J'hésite entre la MBox et la E-Mu1820 ..... Vous en pensez quoi ?

PS : et ......... heuu ........ c'est quoi la différence entre la 1820 et la 1820M ???

Heu la E-mu1820 est composée d'une carte au format PCI et d'un boitier externe, donc impossible de l'utiliser avec un portable...
Dans ton cas se serait plutôt la 1616 au format PCMCIA + boitier externe
Hop, un petit lien sympathique qui t'aidera à faire le tri
http://www.playback.fr/recherc(...)e=191

En ce moment sur effet guitare...