Ma fete approche

martinc67
Salut amis musiciens

bon ma fête approche et j'ai penser pour cadeau de me faire offrir une equalizer

bon mon matériels est une ibanez grg170 et une epiphone sg-400 sur un ampli blackheart handsome devils (15 w) lampes jj electronics, avec effect boss ds-1, mt-2, dd-3 et mt-50

j'ai de la difficulter a avoir le tone de certaine chanson car sur certaine chanson il me manque des aigu et d'autre mon son manque de clarté etc

donc j'ai penser a un equalizer? (bon choix)?

et comme je suis tout boss j'ai penser a la ge-7 ou bien la eq-20 car programmable avec 9 possibiliter de mettre en memoire

vos avis svp

merci.
roxinhell
MXR M108. Bien meilleure que la boss.

édit : t'as une boucle d'effet sur ton ampli ? Si c'est pas le cas, oublie l'equaliser.
linches
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    linches
    le
Ben pas forcément.
mick54000
ben ouai pkoi la boucle ????

moi j'ai ca en facade.. j'ai fait une connerie ou koi ?
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
martinc67
oui me 50 désoler

et non j'ai pas de boucle d'effet sur mon blackheart

et sur le me-50 pas d'eq non plus

ca vaut la peine un eq dans mon cas?

merci
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Ah ouais, tiens! Je suis surpris de constater que le ME-50 ne comporte pas de véritable EQ mais des presets "tone"...Bref, oui un eq ca vaut la peine, ca sert toujours pour plein de chose: boost, eq, wah (si si!) et ca peut vraiment donner une nouvelle couleur à ton son...
Ca devrait être le 1er effet à acheter presque!

Après, le choix dépendra de ton budget...

Donc, perso, je te conseillerai les modèles de Boss (GE7), les MXR (10 bandes, donc permet plus de précisions), ou AMT pour un budget d'une centaine d'euros
Pour moins, voir du côté de Danelectro. Behringer, d'une manière générale, je déconseillerai mais certains font de bons retours!

Je trouve que le modèle Twin de chez Boss n'est pas très intéressant vu que les switch ne permettent pas de passer d'un preset à l'autre mais du mode "Manuel" ou mode "Preset"...

Une petite liste avec des avis (à prendre en compte avec modération donc):
http://fr.audiofanzine.com/eq-guitare/
kontest
  • Publié par
    kontest
    le
j'ai eu la danelectro fish & chips
fait bien son boulot mais ça souffle quand meme un peu quand tu montes le volume
j'ai déjà essayé une MXR108, très efficace et très propre
tout dépend de ton budjet
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club

En ce moment sur effet guitare...