Ma Metal Moster est en rade, par quoi la remplacer ???

lonewolf
Bon, j'ai un petit souci avec ma Guyatone MM première génération, et j'ai besoin de qq chose pour la remplacer, au moins le temps que je trouve à la réparer.

Je ne veux donc pas y consacrer un budget énorme (80/90 € grand max), le plus important c'est que je ne récupère pas une disto nid de guêpes, j'ai regardé un peu ce qui se faisait et j'ai remarqué que les fabricants n'avaient toujours pas compris que gros gain ne rimait pas forcément avec aigus a outrance.

Bref, j'ai une short list composé de la BBe Crusher, de l'AMT Du Hast et de la MXR disto III (qui si elle a moins de gain ne risque pas de me mettre les abeilles dans mon ampli).

D'autre idées ?

Ah oui, pas la peine de ma causer de la Metal Muff, j'en ai une qui agonise au fond d'un carton après deux retours SAV, je l'aime bien, mais pas question de reprendre une pédale qui va griller deux fois pas mois.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Rocktron Metal Planet, tu seras pas déçu...

Très structuré, sileucieuse, avec du gain à foison, équalo multi-bande qui va bien et dans un boitier costaud. Même si je ne suis plus très fan de distos métal, celle là est bien celle qui m'a emballé.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
j'ai une amt p1 à vendre si tu veux (elle est neuve)
lonewolf
Hamer > Mwé, je l'avais essayé celle là elle m'avait assez fait l'effet d'une metal zone en a peine mieux, ça reste très froid comme son.

Noctua > A voir j'ai pas été ultra convaincu par les samples, mais je garde ça derrière l'oreille.
lonewolf
C'est la version vintage en 9v et peau de spandex de Jannick Gers, alors même morte je la garde

lonewolf
J'ai commandé une BBE Crusher pour tester, on verra bien
lonewolf
Bon, je viens de brancher la Crusher pour la première fois, bah je sais pas trop ou ils ont vu le Hi Gain chez BBE

Gain au 3/4 pour avoir une disto megadethienne ...

En fait ça me fait penser une sorte de super DS1, pas criard et un peu mou, l'equa un peu Marshallienne, pas mauvais, mais y'a pas la puissance de ma Metal Monster. En tout cas ça distord assez sans faire le nid de guèpe, 0 voir à l'usage maintenant.
lonewolf
Pas assez de gain, dommage j'aime bien le grain de la Tube King.

Mais là je vais réparer ma Metal Monster en attendant la BBE fait bien le travail (mais ça manque un poil de dynamique)
Bender the Pimp
NOS Box, mais vu son prix, ça serait plutôt pour remplacer la Metal Monster si elle est pas réparable. De toute manière, un vrai son HI GAIN en pédale, t'a pas trop le choix, et à moins de 100€, je ne vois que la MI Audio Tube Zone (d'occase), ou une des AMT de la nouvelle série (P1,B1,R1). Au fait, c'est pour jouer sur quel ampli ?
lonewolf
C'est pour mon Valve Junior (moddé "Marshall")
Bender the Pimp
Avec quel baffle ? Est ce que tu le pousse jusqu'à saturation ? Car tu pourrais tenter une OD pour le booster et un equaliser pour sculpter le son. Tu peux t'en tirer pour un prix qui reste dans ton budget, et un equalo te servira toujours . Sinon, y'a la Danelectro Coolcat Metal. La série Coolcat est assez ahurissante (clones de pédales boutiques assez réputées), et la Coolcat Metal a une excellente réputation (je précise qu'elle doit couter à peine une 30aine d'euros neuf ). Donc, comme pédale de dépannage, elle serait idéale je pense. Et je connais personne qui ai été déçu par la série Coolcat .
lonewolf
C'est le combo avec un Weber Blue Pup dans le ventre, le coup de l'OD + crunch j'y avait pensé et je visait la MXR Wylde pour le coup, mais bon, c'est un ampli de travail, pour éviter de me défoncer les oreilles, donc je le laisse a volume "raisonnable" (pasqu'il en a dans les tripes le petiot).

Si je voulais vraiment faire du bruit, me suffirait de brancher le Brunetti et là j'ai de quoi faire de la très grosse disto, mais aussi de quoi faire voler toutes les fenêtres du village

Non, de toutes manière j'ai déjà récupéré la BBE Crusher qui n'ets pas si mal et qui ira bien le temps que je répare la MM

En ce moment sur effet guitare...