Ma pédale sonne-t-elle bien ? Prendre du recul...

Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
IL m'est déjà arrivé , après un achat compulsif d'une pédale, de m'auto-convaincre d'avoir un super son.
Parce qu'il est parfois difficile d'admettre qu'on s'est planté, de reconnaitre la vérité, ou bien que sur youtube elle sonnait super.
Pire, à force de jouer régulièrement avec le même mauvais son, notre oreille s'habitue à ce mauvais son, et finalement on peut
perdre de vue ce qu'est un "bon" son.

Je voulais savoir si d'autre ont déjà eu ce genre d'expérience, et comment vous avez pris du recul par rapport a votre son .

S'enregistrer peut être une bonne idée pour être critique sur son son. Mais évidemment, un enregistrement vaut ce qu'il vaut, donc ce n'est pas forcément l'idéal non plus...
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
J'ai connu ca il y a 2 ans héhé..

J'avais un Vox Ac 30 , et je jouais sur ma Sg Junior reissue.

J'avais acheté la meme disto de Bertignac , entant un grand fan , et des le debut je l'ai trouvée énorme , puis le lendemain , j'etais pas totalement satisfait mais je forcais , puis au final j'ai finit par la revendre deux semaines apres car mon son n'avait pas vraiment le grain de celui de Bertignac..

Il se trouve qu'un an apres je l'ai rachetée , persuadé qu'en fait je l'avais mal utilisée car c'est une pédale qui a un switch Disto et Boost ,et je n'avais presque pas essayé le mode Boost.

Sur ce coup ci j'ai eut raison , et je ne m'en sépare plus.

Exploite au mieux ta pédale (c'est quoi d'ailleurs?) , tente des réglages et compare avec la config que tu avais avant , c'est la que tu verras si elle apporte vraiment quelque chose a ton son.

Dans mon cas je me dit que de toute façon , le matos ca se revend , s'echange , et au moins tu saura ce que vaut cette pédale , pour plus tard.

Je dis pour plus tard car quand tu auras (si tu aime bien essayer plein de pédales) acheté/essayé/echangé pleins de pédales au fil des ans , ca te feras de l'expérience la dedans et tu seras de bon conseils pour des gens un peu perdus au milieu de toutes les marques/modèles qui peuvent exister

Je sais pas si je t'ai vraiment aidé mais bon..
Mr.Viv
King's card
Les vidéos de démos c'est sympas, mais il y a tellement de paramètres dans le son qu'il est tout de même aventureux d'acheter juste en ayant aimé un sample.

Mais je vois le problème que tu as, tout le monde doit d'ailleurs le connaitre à un moment :

Tu joue le soir, tu as un feeling de fou (tout est relatif) avec un son qui t'emporte. Et puis tu rejoue le lendemain, tu n'a touché à rien, et pourtant tout s'est envolé, le feeling, le son, rien ne va.

En gros, non seulement le matos fait le son, mais le moment y est également pour quelque chose.

C'est aussi l'expérience, les différentes guitares/amplis/effets qui vont faire que l'un se marie bien avec l'autre. Donc la pédale que tu as achetée n'est pas forcément mauvaise, mais tu ne sais peut être pas comment t'en servir ou tu n'as tout simplement peut être pas le matos adéquat.

Et là, tu m'as donné envie de racheter une Metal Zone que j'avais tant décrier il y a fort longtemps, lorsque Nirvana me donnait des sueurs froides. Peut être que je serais plus à même de l'utiliser aujourd'hui, avec le recul.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Tu joue le soir, tu as un feeling de fou (tout est relatif) avec un son qui t'emporte. Et puis tu rejoue le lendemain, tu n'a touché à rien, et pourtant tout s'est envolé, le feeling, le son, rien ne va.

Bourré, j'ai non seulement un son de ouf mais en plus j'ai une putain d'inspiration qui fracasse !!!

Mais ce paradis est superficiel...
  • Publié par
    bossdc2
    le
pour moi:
j'achete une esp eclipse avec des micro emg.mais des le debut,j'aime pas le son malgrés les superbes amplis que je lui branche(mesa,fender marshall,rivera)...
bref,au bout de quelques semaines,je la vend a un jeune.il l'a branche dans une mt2 et un valvestate tout pourri....et la un putain de son!!!!!!!j'en reviens pas,je lui reprend pour jouer un peu a mon tour....la claque!!!un son de fou avec une simple pedale de disto qui fais bzzzzzzzzzzzz et un ampli pour debutant d'y a 10 ans.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je passe mon temps à écarter une pédale qui ne me sied guère - à la laisser reposer en quelque sorte - et à attendre le moment où l'idée d'une nouvelle utilisation me traversera l'esprit.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ted GMG a écrit :
lemg a écrit :
Je passe mon temps à écarter une pédale qui ne me sied guère - à la laisser reposer en quelque sorte - et à attendre le moment où l'idée d'une nouvelle utilisation me traversera l'esprit.

Et l'attente dure combien de temps?

C'est très variable.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...