Ma pedale toute neuve ne fonctione plus :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juin 2007, 19:38
icklao a écrit :
oué, je crois que je vais opter pour la derniere option; je vais la ramener.
c'est un model de base, y a pas de bouton pour allumer et j'avais deja verifier si je brancher pas les cable à l'enver.
En tout cas merci pour toute vos reponse. (j'espere qui me la reprondront)

Tu a un switch. Il est visible sous la pointe de la pedale lorsque celle ci est relevée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    icklao
    le
bon voila, il est 1h23 et j'arive pas à dormir.
je cherche le switch sous la pedale... mais je ne la trouve pas... A moins que sa soit le truc chromé... juste a dessus de "cry baby" (en ce moment c'est plutot moi qui pleure)
  • Publié par
    icklao
    le
rhooooooo!!! maiss si, c bon sa marche!!!!! Merci a vous tous!!! (bobba et Neds était sur la bonne voie) C'est le switch, je savais pas qu'il fallait apuyer (assez fort) pour l'activer. En fait je me sens un peut couillon là ... mais bon faut passer par là.

bon, bon, il est 1h40 vais faire un peut chier les voisins avec du hendrix.
Merci encore!

Ps: j'ai appuyer vraiment fort sur la pedale.
-Charles-

On serait tenter de se moquer, mais bon on a tous eu nos moments d'initiation...

Sinon, si ton switch nécessite réellement un appui trop insistant pour se déclencher, tu peux le remonter un petit peu en accédant aux écrous qui le maintiennent sur son socle. Normalement il y a un écrou visible à l'extérieur de la pédale, et un autre à l'intérieur (accessible en dévissant les 4 patins en caoutchouc sous la pédale).

Ceci dit, après quelques appuis, les petites cales situées sous le plateau oscillant de la pédale vont se tasser un peu, et tu n'auras peut-être même pas besoin de regler la hauteur du switch.

Wahlà, profite bien !!!
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Flying Mat
Kryzalid a écrit :
Je l'ai déjà inversé une fois, le son n'était effectivement plus modifié et il y avait du larsen contrôlable comme une fuzz factory.

Edit : vous pensez que c'est dangereux pour la pédale/guitare/ampli de jouer inversé si on aime l'effet ?

Ecoute la paretie centrale de Echoes des PInk Floyd, ce son strident, c'est une Vox à l'envers avec un écho que Gilmour aurait découvert fin 69-début 70 par hasar en se câblant avant un concert. Pour histoire, cet effet a été utilisé au début pour la partie centrale d'Embryo, puisque c'était censé simulé les cris d'un enfant dans le ventre de sa mère, puis avec l'arrivée d'Echoes, beaucoup plus mûre et riche en idée, ce truc a été recyclé et Embryo fut tuée dans l'oeuf.
Mais revenons à ce son qui est plutôt saisissant si c'est bien dompté. Par contre, n'oublie pas la pédale de volume ou de baisser le volume à l'ampli, c'est ton préamp va déguster (j'en ai fait cramer un la première fois !).

edit : totograf

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
  • Publié par
    icklao
    le
ok ok, merci du conseil charles
Les gauchers ont la vie dure.

En ce moment sur effet guitare...