Ma pedale toute neuve ne fonctione plus :(

• Publié par
    icklao
    le
bonjour à tous.
ben voila, j'ai acheté une pedale wahwah cry baby y a 2 semaines. Quand je l'ai eu, je joué avec presque tout les jours mais aujourdui elle a decidé de ne pas marché. En fait, sa faisait 2 jours que je pouvais pas jouer (manque de temps). Et la, en la branchant,en grattant les cordes et en apuyant sur la pedale: pas d'effet, rien . Par contre y a toujours du son.
j'ai tenter de changer la pile; toujours pas d'effet...
La je desespere un peu, parceque j'avais economisé pour me la payer.
Si quelqu'un qui a eu le meme probleme ou qui saurait me conseiller pourait repondre sa serait gentil.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
j'aurais bien dis la pile, mais si tu l'as changé..

Verifie les jack à tout hasard. Le switch fonctionne bien ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    icklao
    le
le switch? qu'est-ce que c'est?
les cables j'ai deja verifié et sa n'a rien donnée (je n'y connait pas grand chose non plus)
bonodu06
ben c'est possible qu'elle ait claqué qui c'est ! si tu viens de l'acheter tu peux pas la changer ??????
Irons trooper
Bon ce qui est bizzarre c'est que tu ais encore le son alors que tu te branches sur la pédale...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Doc Loco
Bête question mais erreur classique: n'aurais-tu pas inversé tes jacks?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Irons trooper
Ho pas bête, j'ai pas de cry baby mais je crois qu'il y a plusieurs entrées ... mais même s'il avait inversés les jacks il n'aurait pas de son ... ou alors a très faible volume...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
bjr , essaie de voir si la vis qui tient la crémaillère ne s'est pas dévissée , ce qui aurait pour effet de bouger la wah à vide.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
et surtout si tu l'as achetée neuve n'y touche pas et rapporte là pour un echange.
va encore transformer sa spadacaster.
m.eveno
Le coup de l'inversion des jack c'est pas bête, ca m'est arrivé avec la mienne.. après 8ans de pratique tu te dis que ça ne peut pas être ça... et pourtant si
Kryzalid
Je l'ai déjà inversé une fois, le son n'était effectivement plus modifié et il y avait du larsen contrôlable comme une fuzz factory.

Edit : vous pensez que c'est dangereux pour la pédale/guitare/ampli de jouer inversé si on aime l'effet ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Kryzalid a écrit :
Je l'ai déjà inversé une fois, le son n'était effectivement plus modifié et il y avait du larsen contrôlable comme une fuzz factory.

Edit : vous pensez que c'est dangereux pour la pédale/guitare/ampli de jouer inversé si on aime l'effet ?

Tant que c'est pas l'ampli que tu branche à l'envers, non.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    icklao
    le
oué, je crois que je vais opter pour la derniere option; je vais la ramener.
c'est un model de base, y a pas de bouton pour allumer et j'avais deja verifier si je brancher pas les cable à l'enver.
En tout cas merci pour toute vos reponse. (j'espere qui me la reprondront)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
icklao a écrit :
oué, je crois que je vais opter pour la derniere option; je vais la ramener.
c'est un model de base, y a pas de bouton pour allumer et j'avais deja verifier si je brancher pas les cable à l'enver.
En tout cas merci pour toute vos reponse. (j'espere qui me la reprondront)

Tu a un switch. Il est visible sous la pointe de la pedale lorsque celle ci est relevée.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...