Ma premiere pedalboard

ilannsk8
Bonjour tout le monde !

Pour noel je vais m'acheter une pedalboard Mais j'ai quelque question.
Je compte prendre :
- Une valise Boss BCB-30
- Une Loop station RC-2
- Une acoustic simulator
- Une OS-2

Premiere question : L'ordre de ces pédales sachant que je compte brancher un v-amp bypasser pour les effets comme le delay etc...
Puis l'alimentation ? comment sa se passe ?

Je veux avoir un son typé british genre artic monkeys ou libertines.
Ces pedales sont-elles bien choisi ? (l'acoustic est importante pour quelque compo)
En avez vous d'autres a me conseiller ?
Je compte brancher tout sa sur un orange crush 30r

Merci d'avance
el Cirujano
Salut,

pour ta première question, perso je brancherais comme ceci :

Guitare > Acoustic Simulator > OS-2 > RC-2 > Ampli

Concernant l'alimentation, je te conseillerais bien une Visual Sound One Spot avec sa guirlande, c'est ce que j'ai, ça coute 50 €, et c'est nickel. En plus c'est évolutif, si tu rajoutes des pédales, tu pourras les brancher sur cette alim (dans la mesure du raisonnable).

Le looper est nickel, je pense que c'est le must pour le prix et la taille. L'acoustic simulator t'es utile, prends-le.

Sinon, un son typé british... Perso, je connais pas ton budget, alors... Je verrais bien une Carl Martin PlexiTone, par contre je connais pas son prix (je crois que c'est dans les 150 €, mais pas sur). Après, dans à peu près le même budget que l'OS-2, tu peux regarder les pédales Marshall style Jackhammer, Bluesbreaker, Guv'Nor. Après sinon, je vois pas.

Bonne chance

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
ilannsk8
Tout d'abord merci

Puis pour ton branchement je suis ok mais je branche ou le v-amp ? entre le rc-2 et l'ampli ?

Puis la guirlande rentrera dans la petite valisette ?
Les pedales que tu m'as proposé ?
Sachant que j'aimerais vraiment quelque chose plug'n'play
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
SI tu veux du plug'and'play, tu prends pas de pédales ...
Mrpuding
Salut a toi

el Cirujano a écrit :

Guitare > Acoustic Simulator > OS-2 > RC-2 > Ampli

Oauip je plussoi et même je dirait
Guitare > Acoustic Simulator > OS-2 > V-amp (si tu t'en sert juste pour les modulations et si tu te sert aussi des simulation il fo le mettre un peu plus hat dans la chaine) > RC-2 > Ampli

el Cirujano a écrit :

Concernant l'alimentation, je te conseillerais bien une Visual Sound One Spot avec sa guirlande, c'est ce que j'ai, ça coute 50 €, et c'est nickel. En plus c'est évolutif, si tu rajoutes des pédales, tu pourras les brancher sur cette alim (dans la mesure du raisonnable).

Je plussoi encore cette alim est geniale un peu chere (et encore?) mais super

Sinon pour un son typé british ya pas de mistere le moin d'effet possible le moins de prise de tete le volume a fond le gain au 1/3 et hop hop hop
Musique Man
Salut a toi !

L'ordre énumérer est la meilleure ...

Guitare . pedal board BCB-30 ( AC-OD-LS) , amp

Pour ce qui est de la guirlande ... Le BCB-30 viens avec 2 fils de connections et une guirlande boss ...

Tu a donc besoin de t'acheter un adapteur PSA-120 9 volt et brancher ceci dans la guirlande , il odnnera du courant aux trois autre pedales ...

Et voila !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
ilannsk8
Musique Man a écrit :
Salut a toi !

L'ordre énumérer est la meilleure ...

Guitare . pedal board BCB-30 ( AC-OD-LS) , amp

Pour ce qui est de la guirlande ... Le BCB-30 viens avec 2 fils de connections et une guirlande boss ...

Tu a donc besoin de t'acheter un adapteur PSA-120 9 volt et brancher ceci dans la guirlande , il odnnera du courant aux trois autre pedales ...

Et voila !

Merci les gars

Je me doutais qu'il y avai quelque chose comme sa pour l'alimentation ^^

Seulement suis-je obligé de brancher le v-amp entre le Loop et la OS ?
Pas entre Le loop et l'ampli ?
metallik3
en effet je brancherais plutot le v-amp dans la boucle plutot qu'en input. Surtout si tu ne veux utiliser que les effets tel que le delay, chorus, ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Tu comptes utiliser la disto de l'ampli ou la OS-2 ?
Si tu utilises la OS-2, alors met ton V-Amp après la OS-2

Donc :
Guitare > Acoustic Simulator > OS-2 > V-Amp > RC-2 > Ampli
ilannsk8
Erf
Ca risque d'etre galere de brancher tout sa avec le bcb nan ? sinon je vire le v-amp et me prive du noise gate delay falnger wha et aurte
metallik3
Si tu utilises des cables qui bouffent pas trop le signal et que ton v-amp ne bouffe pas trop non plus, ca devrait aller !
ilannsk8
Oui mais le BCB est prevu pour brancher tout la suite alros :S

Mais si je le branche entre le loop et l'ampli qu'est que cela changera ?
funky r
ça change que tes boucles n'auront pas d'effet de modulatipons. Et que si tu utilse la modulation pour un son par dessus une boucle tu auras la modulation sur la boucleaussi ce qui est pas top si c'est pas prévu.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
ilannsk8
funky r a écrit :
ça change que tes boucles n'auront pas d'effet de modulatipons. Et que si tu utilse la modulation pour un son par dessus une boucle tu auras la modulation sur la boucleaussi ce qui est pas top si c'est pas prévu.

Merci cet remarque m'a bien aidé ^^

En ce moment sur effet guitare...