Ma TC à 240 boules me lâche : localisation du problème

roxinhell
Salut à tous.

Si jamais je ne poste pas au bon endroit, j'en suis désolé, c'est l'endroit qui m'a paru le plus approprié...

http://www.drumza.com/images/T(...)l.jpg

Ma TC electronic Nova modulator vient de me lâcher. Elle marche nickel, je la débranche, je la rebranche le lendemain, et elle démarre plus. Elle fait des petits sursauts en allumant certaines diodes/LED au démarrage, pendant 10 secondes et de façon à peu près aléatoire, puis s'arrête. Le signal ne passe plus.

Je l'utilise avec l'adaptateur TC, bon ampérage, bon voltage. J'ai essayé avec un autre adaptateur (adapté (wouhou !)), même problème.

Bon, je conçois que la réponse à la question est très difficile à avancer, mais je tente quand même : est-ce que quelqu'un aurait une idée, une piste pour localiser ou, sait-on jamais, résoudre le problème ?

Je suis vraiment embêté parce que c'est une seconde main, et je n'ai pas la garantie

Merci à vous !
Krameraddict
Tu n'as pas une manip' de reset dessus ? Si oui, essaye, ça ne coûte rien
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
roxinhell
Malheureusement non =/

Si jamais je trouve pas, c'est quoi le meilleur plan pour se la faire réparer à pas trop cher ?? Magasin de musique, électricien... ?

Merci !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
un technicien (s'il est pas trop naze ) devrait etre capable de trouver ce qui pose probleme, ou un tech d'ampli aussi, reparer est une autre histoire car peut etre que certain composant ne sont pas evident a trouver si c'est un composant qui a lache (c'est peut etre qu'une soudure)...dans tous les cas j'eviterais les mag de musique...a moins que tu sois vraiment sur du/des gars
super_taz
tu as ouvert la pedale deja?
totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le
tu l'ouvres, tu regardes les différends chips tu repères leur tension d'alim à chacune grace au datasheet, et tu check toute les tensions, malheureusement tu sais pas faire beaucoup plus, si c'est un composant avec du code qui lache un tech pourra te remplacer la piece (peut etre) mais le code qui est dedans est rarement libre.

check déja si tas les bonnes tension ca c'est réparable au moins
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
roxinhell
Nan la pédale est une 3eme main, j'ai pas la facture =/

J'ai pas encore ouvert grand chose, pour ça il faut que j'enlève les 8 potards et ils viennent pas complètement. L'idée du test de tensions est la plus logique, mais je suis même pas sûr d'avoir un multimètre chez moi...

Je pense que je vais aller à Pigale, il y a un réparateur apparemment... mais je risque d'avoir à claquer pas mal.

Bref, en tout cas je suis déçu de TC electronic, je m'attendais à un truc assez indestructible et là...
totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le
oui c'est une bonne marque je trouve.

ca fait longtemps que tu l'as?
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
roxinhell
Après 2 semaines sans marcher et alors que je m'apprêtais à l'envoyer au réparateur, je la rebranche, et elle marche parfaitement

Tant mieux hein, mais j'ai vraiment rien compris là...
whitelion
Peut-être que le fait de ne pas la brancher sur l'alimentation pendant 15j a vidé les condensateurs et réinitialisé certains circuits intégrés programmés.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
Salut .
As-tu regardé ton fil d'alim sortant du transfo ?
J'ai deux pédales de cette série et les deux ont le même problême , le fil d'alim s'abime à la sortie du transfo !!
roxinhell
gwenou a écrit :
Salut .
As-tu regardé ton fil d'alim sortant du transfo ?
J'ai deux pédales de cette série et les deux ont le même problême , le fil d'alim s'abime à la sortie du transfo !!

J'ai deux TC nova moi aussi donc deux transfos et le problème restait le même avec les deux.. mais possible !

Merci pour l'info whitelion, on ne saura peut-être jamais ce qui s'est passé (on se croirait dans une série à la con), mais si à l'avenir ça se reproduit j'essaierai des les débrancher quelques jours

En ce moment sur effet guitare...