Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maintenance enceinte monitoring

7_Puck_7
Bonjour,

J'ai une vibration anormale sur certaines fréquences très basses sur une enceinte de monitoring et je cherche une bonne adresse à Paris pour régler le soucis.

J'ai trouvé "La maison du haut parleur" qui a l'air très bien mais ne s'occupe que du HP, alors que je ne sais pas si le problème vient du HP ou ailleurs. Est-ce que vous avez des adresses à partager ?

Merci !
7_Puck_7
Merci de ton aide, mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper malheureusement. Je cherche donc une entreprise pour le faire pour moi
Obelix2
Justement, quelqu'un sait-il où faire remembraner du HP, genre Dynaudio 30w100 (le 12 pouce qui selon l'enceinte descend à 18Hz, voir 16 ou 14 Hz).
Vaudrait mieux une boutique qui connaisse son job, à la base, c'est du HP à 1k€
@7_Puck_7
T'as probablement qq chose de désserré dans ton enceinte
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
7_Puck_7
Je les avais acheté d'occasion. J'ai contacté la marque directement qui m'a simplement proposer de faire la maintenance eux-même, ce qui nécessiterait une expédition à Berlin...

Obelix2 : je ne suis jamais passé par eux, mais la maison du haut parleur m'avait fait très bonne impression par téléphone lorsque je les ai appelé pour mon enceinte. Si je ne trouve personne je tenterais peut-être par eux, mais je préférerais trouver quelqu'un qui pourrait diagnostiquer plus que simplement le haut parleur.
Obelix2
Je doute que ce soit ta gamelle qui craigne.
Les expéditions en Allemagne, ça reste assez raisonnable.
C'est quoi la marque?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
TheSoulsRemain
Obelix2 a écrit :
Je doute que ce soit ta gamelle qui craigne.
Les expéditions en Allemagne, ça reste assez raisonnable.
C'est quoi la marque?


ca restes assez courant que les gamelles de monitoring cassent avec proc intégrés.

Les 8" sur mes Genelec c'est 170€ pièce
Obelix2
Ah, je ne suis pas du genre à prendre des moniteurs amplifiés.
Quand Dynaudio a arrêté de faire des écoutes passives alors que j'étais en train de monter mon 5:1, j'ai tapé dans leur gamme HiFi pour la centrale, l'Audience 122 étant juste différente du moniteur discontinué de par sa finition bois (et j'ai pécho d'occase) , et comme il n'y avait plus de BM6P pour mettre les mêmes que j'ai en position arrière, j'ai pris des PMC DB1+S, et ne regrette pas, en fait, c'est presque pareil, mais dans certains domaines, surtout sur les instrus acoustiques, les PMC sont un poil mieux alors que les Dynaudio sont mieux d'un petit poil sur tout ce qui est musiques amplifiées et synthèse...
Je suis très content d'avoir les deux...
Prendre une paire de BM6A m'aurait quasi coûté le double de ce que j'avais payé mes BM6P (1500 la paire contre 800 en France -étaient à 1000 chez Tho-) et je crois que j'avais lâché 900 pour les PMC...
Vu la différence avec les trucs amplifiés, j'aurai autant me construire des monoblocs de 90W (deux 6550) basés sur le schéma de l'Ampex qu'utilisait l'Abbey Road pour le mastering des vinyles chargé avec des Auricap? Les transfos ESO, ça devrait aller : ils fournissent Jadis, Quark Concept... Du monobloc Jadis de 35W, je crois que c'est du coup à 25k€, non?
ESO m'avait déjà fait de superbes toriques d'alim pour mes clones améliorés de Mesa, et j'ai bien envie de changer les TA "tôle" de mes Marshall en rack : c'est vraiment trop lourd.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
TheSoulsRemain
Obelix2 a écrit :
Ah, je ne suis pas du genre à prendre des moniteurs amplifiés.


Les moniteurs c'est pratiquement toujours amplifiés et ensuite on affine avec la cabine...le reste c'est de la branlette.....la mise en phase et la gestion de la dynamique, c'est un tout...bref...
Obelix2
Disons plutôt que certaines marques forcent ça histoire de vendre de l'amplification à prix abusifs et c'est parfait pour réduire la durée de vie de l'enceinte via un ampli qui comme tout circuit électronique n'aime pas les vibrations...
T'as pas mal de gros studios qui utilisent de la HiFi de nos jours, genre les B&W à l'Abbey Road ou au Daft
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
7_Puck_7
Ce sont des Adam. C'est un son de vibration sur des fréquences basses assez précises (kick d'une 808 par exemple).
TheSoulsRemain
Obelix2 a écrit :
Disons plutôt que certaines marques forcent ça histoire de vendre de l'amplification à prix abusifs et c'est parfait pour réduire la durée de vie de l'enceinte via un ampli qui comme tout circuit électronique n'aime pas les vibrations...
T'as pas mal de gros studios qui utilisent de la HiFi de nos jours, genre les B&W à l'Abbey Road ou au Daft


tu racontes n'importes quoi

Toutes les marques sérieuses de monitoring ont justement des amplis + proc soit déportés pour des questions de poids, soit intégrés et sur silent blocs.

PMC, Genelec, EVE, Mackie, PSI, Quested, Focal, Tannoy etc etc......

Ca n'a rien à voir avec la réduction de la durée de vie

Tu as cité 2 studios mais le contre exemple est largement applicable, Galaxy, ICP Guillaume Tell, La grande armée etc etc ......
TheSoulsRemain
7_Puck_7 a écrit :
Ce sont des Adam. C'est un son de vibration sur des fréquences basses assez précises (kick d'une 808 par exemple).


envoi un fichier audio contenant ce son qui fait vibrer tes enceintes stp
7_Puck_7
Merci de regarder, c'est super sympas ! Je t'ai mis un extrait avec la vibration audible, et un sample qui produit le même effet.

https://we.tl/t-RcDwvW8blK

En ce moment sur home-studio...