Manque de dynamisme avec le son saturé sur le canal crunch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Harry675 a écrit :
malmsteen77 a écrit :
oué c'est clair ça fait un peu trop "sur saturé le son", je vais baisser le niveau de gain sur l'ampli et l'augmenter sur la dod, c'est chiant putin qu'il faille le pousser comme un dingue pour avoir une bonne dynamique.

je sais pas comment ils font dans les videos, que ce soit pedago ou alors sur youtube certains ont une super dynamique du son au niveau des basses.

j'apprecie cette option sur ma tete marshall le bouton DEEP mais il manque ce petit truc qui fait que ça serait parfait

T'as le Deep dans l'ampli en 10 fois mieux si t'achètes un Recto

Sérieusement je pense comme Earthworm Jim.
Faut du volume sinon ca sonne petit.
Surtout avec une Vigier en plus,ca doit sonner

chui pas sur qu'un mesa avec ses basses très loose et baveuse donne de la dynamique qu'il recherche, moi je penche plus pour des basse tight et sèche pour gagné de l'attaque. et puis bon, du malsteen sur un recto...

d'ailleurs je te suggère d'essayer sans le deep voir ce que ça donne. (et a la limite de pousser le potard de basse, si tu trouve que ça en manque... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
malmsteen77
Je vais faire des tests avec et san ce bouton deep.
Mais je trouve qu'avec le bouton Deep ça fait son ampli reglage en V que j'apprecie mais il manque ce petit truc qui fait que ça serait parfait alors après je sais pas quel pedale pourait ameliorer ça outre le reglage de la tete.
Jules77
Earthworm Jim a écrit :
malmsteen77 a écrit :
oué c'est clair ça fait un peu trop "sur saturé le son", je vais baisser le niveau de gain sur l'ampli et l'augmenter sur la dod, c'est chiant putin qu'il faille le pousser comme un dingue pour avoir une bonne dynamique.

je sais pas comment ils font dans les videos, que ce soit pedago ou alors sur youtube certains ont une super dynamique du son au niveau des basses.

j'apprecie cette option sur ma tete marshall le bouton DEEP mais il manque ce petit truc qui fait que ça serait parfait

fait des essai, tèste et tu vera bien, le jcm 2000 est pas connu pour être le plus dynamique des marshall.

cela dit je pense que tu peus avoir de bon résultat si tu y passe du temps et que tu tèste plein de possiblitées, même celle qui te paraitrai loufoque. il faut trouver le "sweet point" comme on dit entre gain sur chaque élément EQ, switch et volume. mais je le redis, y'a pas de secret, plus tu joue a bas volume, plus te sentira obligé de poussé le gain, donc moins tu aura de dynamique.

a volume élévée, tu te rendra vite compte, qu'on a pas tant besoin que ça de gain pour avoir de bon résultat.

Tout à fait d'accord. Si tu montes trop ton gain et qu'en contrepartie tu baisse ton volume tu perds toute la dynamique de l'ampli.
Dazed And Confused
malmsteen77 a écrit :
Mais je trouve qu'avec le bouton Deep ça fait son ampli reglage en V que j'apprecie mais il manque ce petit truc qui fait que ça serait parfait alors après je sais pas quel pedale pourait ameliorer ça outre le reglage de la tete.

Ben peut etre qu'en adoptant une équalisation inverse tu auras plus de dynamique
Earthworm Jim
malmsteen77 a écrit :

oui c'est clair, je savais pas que tu avais ce genre de réglage de chambre... tu joue en groupe avec cet EQ?

ne met pas les mediums en dessous de 5, sinon c'est normal de pas avoir de patate. pour info par exemple, le son de malsteen, c'est beaucoup de medium et d'aigu et pas tant que ça de basses.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
erniebull
Plus tu aura de saturation moins tu auras de dynamique !

J'utilise des OD et DS avec un gain 3 à 5 sur 100 , avant de rentrer dans un preamli à lampe en mode crunch , et là la dynamique est conservée .

Essaye ?

Michel Sigwalt disait dans son bouquin sur le 24-ième Caprice de Pagannini : plutôt qu'un étage de saturation extrème ,
deux étages de saturation modéres donne un résultat bien plus raffiné .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur effet guitare...