Manque de dynamisme avec le son saturé sur le canal crunch

malmsteen77
Matériel dont je dispose :
- Marshall JCm 2000 DSL50
- Framus 2*12
- Dod overdrive Malmsteen
- Vigier Excalibur Supra

J'avais une question par rapport à mon son saturé. En fait mon son preferé avec ma tête marshall c'est quand je met le gain de l'overdrive a fond, le gain du canal crunch à fond et que j'appuis sur le bouton deep de la tête et voila j'ai un son heavy année 80 mais ça manque de quelque chose, un peu de dynamisme donc voila je sais pas trop comment y remedier, quel pédale il faut rajouter ou alors que je modifie mes réglages pour faire un bon son bien saturé avec une bonne dynamique au niveau des basses

Style recherché : Son du guitariste de rage : Victor Smolski
Je précise pas au niveau du style de son mais pas rapport à la dynamique qu'il a.

Si quelqu'un peux m'éclairer ça serait cool
J'espère que j'ai été assez clair, car je sais pas trop comment vous formuler ça

@+
Malmsteen
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Surement un compresseur, mais je sais pas lequel, car certains gèrent plutôt en son clair, et en disto bof...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
EDJ_ a écrit :
Surement un compresseur, mais je sais pas lequel, car certains gèrent plutôt en son clair, et en disto bof...

Un compresseur réduira la dynamique dans tous les cas, à moins d'être sur off.
En tout cas si le souci est au niveau de la dynamique à proprement parler, un compresseur n'est vraiment pas la bonne solution…
Jean
malmsteen77
Sympa cette pédale, mais en fait je me rend compte que pour avoir un super son saturé je suis obligé de mettre à fond le gain de l'overdrive ainsi que le gain du canal crunch, sa souffle mais je me demande si je peux pas faire autrement
Starfucker Inc.
regarde le topic interactivité jeu/effets , avez nedz on planche sur un truc revolutionnaire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
malmsteen77
En fait je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais en fait j'apprecie mon son saturé lorsque j'appuie sur le bouton deep(c'est ça que j'apelle la dynamique en fait...), mais je trouve que c'est pas assez
A votre avis pour y remedier il faut que je fasse quoi ?

Merci

@+

Eric
Earthworm Jim
malmsteen77 a écrit :
Sympa cette pédale, mais en fait je me rend compte que pour avoir un super son saturé je suis obligé de mettre à fond le gain de l'overdrive ainsi que le gain du canal crunch, sa souffle mais je me demande si je peux pas faire autrement

si tu stack 2 étage avec beaucoup de gain, c'est normal qe ton son soit tout mou du cul et fasse un peu grosse purée. essai de mètre très peu de gain sur la dod malsteen et beaucoup de niveau de sortie. puis essai l'inverse. c'est a dire moins de gain sur l'ampli et plus sur la dod.

enfin dans tout les cas, si tu veus retrouvé de la dynamique il faudra ouvrir le potard de volume de l'ampli...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
malmsteen77
oué c'est clair ça fait un peu trop "sur saturé le son", je vais baisser le niveau de gain sur l'ampli et l'augmenter sur la dod, c'est chiant putin qu'il faille le pousser comme un dingue pour avoir une bonne dynamique.

je sais pas comment ils font dans les videos, que ce soit pedago ou alors sur youtube certains ont une super dynamique du son au niveau des basses.

j'apprecie cette option sur ma tete marshall le bouton DEEP mais il manque ce petit truc qui fait que ça serait parfait
Earthworm Jim
malmsteen77 a écrit :
oué c'est clair ça fait un peu trop "sur saturé le son", je vais baisser le niveau de gain sur l'ampli et l'augmenter sur la dod, c'est chiant putin qu'il faille le pousser comme un dingue pour avoir une bonne dynamique.

je sais pas comment ils font dans les videos, que ce soit pedago ou alors sur youtube certains ont une super dynamique du son au niveau des basses.

j'apprecie cette option sur ma tete marshall le bouton DEEP mais il manque ce petit truc qui fait que ça serait parfait

fait des essai, tèste et tu vera bien, le jcm 2000 est pas connu pour être le plus dynamique des marshall.

cela dit je pense que tu peus avoir de bon résultat si tu y passe du temps et que tu tèste plein de possiblitées, même celle qui te paraitrai loufoque. il faut trouver le "sweet point" comme on dit entre gain sur chaque élément EQ, switch et volume. mais je le redis, y'a pas de secret, plus tu joue a bas volume, plus te sentira obligé de poussé le gain, donc moins tu aura de dynamique.

a volume élévée, tu te rendra vite compte, qu'on a pas tant besoin que ça de gain pour avoir de bon résultat.

malmsteen77
Ok d'accord merci pour ta réponse,je vais faire plusieurs essaie de son je te tiens au courant.

Mais ce que je pige pas j'ai cité avant c'est que Malmsteen dans la video full shred, george lynch et que ce soit les videos REH de métal les mecs ils ont un super son au niveau de la dynamique et l'ampli est à coté et ils ont pas de casque anti bruit de chantier lol.
Donc voila
Earthworm Jim
malmsteen77 a écrit :
Ok d'accord merci pour ta réponse,je vais faire plusieurs essaie de son je te tiens au courant.

Mais ce que je pige pas j'ai cité avant c'est que Malmsteen dans la video full shred, george lynch et que ce soit les videos REH de métal les mecs ils ont un super son au niveau de la dynamique et l'ampli est à coté et ils ont pas de casque anti bruit de chantier lol.
Donc voila

ba il joue pas a volume chambre quoi, il sont peut être pas a fond, mais y'a un volume corrècte.

malmsteen77 a écrit :

T'as le Deep dans l'ampli en 10 fois mieux si t'achètes un Recto

Sérieusement je pense comme Earthworm Jim.
Faut du volume sinon ca sonne petit.
Surtout avec une Vigier en plus,ca doit sonner
Earthworm Jim
Harry675 a écrit :
malmsteen77 a écrit :

T'as le Deep dans l'ampli en 10 fois mieux si t'achètes un Recto

Sérieusement je pense comme Earthworm Jim.
Faut du volume sinon ca sonne petit.
Surtout avec une Vigier en plus,ca doit sonner

chui pas sur qu'un mesa avec ses basses très loose et baveuse donne de la dynamique qu'il recherche, moi je penche plus pour des basse tight et sèche pour gagné de l'attaque. et puis bon, du malsteen sur un recto...

d'ailleurs je te suggère d'essayer sans le deep voir ce que ça donne. (et a la limite de pousser le potard de basse, si tu trouve que ça en manque... )

En ce moment sur effet guitare...