Manque de pêche, solution ?

LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Voilà j'ai récemment acheté un ampli Vox Valvetronix AD50VT, 50W évidemment.. C'est un ampli à modélisation et il a de superbes sons clairs, vraiment je suis comblé mais mon "problème" c'est que j'aime aussi beaucoup les grosses rhytmiques et les distos de cet ampli ne sont pas vraiment sa spécialité, c'est surtout qu'elles manquent un peu de pêche, j'ai comparé ce matin en répète avec la disto à fond d'un marshall mg100fx, le contour reglè au max (pour avoir un son plus grave, plus métal) et y'a pas photo : le son du marshall est bien plus tranchant quand il est bien reglé pour. Ce que je voudrais savoir, c'est : est-ce que placer une pédale de distos avant l'ampli serait une solution pour obtenir une disto plus tranchante lorsque j'en ai besoin ? ou bien existe-t-il un autre moyen ? parce que si je pouvais obtenir de telles distos mon ampli serait quasi parfait parce que sinon il est excellent !
merci à ceux qui répondront en tout cas !
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
tu peux soit lui adjoindre une disto genre MD2 ou MT2, soit utiliser un équaliseur en insert pour sculpter ton son (GE7 par exemple pour rester chez boss) soit les faire les 2
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
J'ai trouvé ça sur audiofanzine dans les avis du AD30VT, le meme en plus petit :

Ajout du 24/10: Après deux semaines d'essais, je trouvais le son relativement creusé en disto, même avec un micro Super disto pourtant chargé en médiums. Et puis, je teste un truc: mettre mon equal MXR en amont de l'ampli en boostant les mediums, et en baissant les graves sur l'ampli (pour que le hp puisse encaisser), et là je dirai un seul mot: BAM!!!!
Le son a certes un côté un peu nasal et wah wah à cause des mediums mais il est devenu beaucoup plus ample, la disto est transformée, c'est brutal et gras, franchement succulent!!!!!!!!!

donc peut être effectivement qu'un equalizer serait pas mal pour éviter ce problème ?
à part le GE7 il existe quoi comme bon equalizers ?merci de l'aide en tout cas !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Au format pédale il y a le GE7 de Boss, la pédale danelectro (voir le topics des bon plan pédales qui traine pas loin). Sinon il ya la mxr 10 bandes qui est réputée de super qualité, mais c'est plus cher et la boss eq 10 bande encore plus chère (à vérifier). Sinon, tu vas sur un site de vente en ligne et tu cherches les equaliseurs au format pédale.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
euh, oui... la mt2, tu fais "Rechercher" et tu lis jusqu'à épuisement (des topics sur la mt2, il en y en a....)
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
cdmat76 a écrit :
euh, oui... la mt2, tu fais "Rechercher" et tu lis jusqu'à épuisement (des topics sur la mt2, il en y en a....)

Infos, sons, images
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
je me suis pas mal arrêté sur celle là :

-Visual Sound Jekyll & Hyde , dès 150€ neuve et 100€ en occas
Avis de Buckaroo Banzai : <<Un vrai petit bonheur..2 pédales en une! La Jekyll est une excellente overdrive (je joue aussi avec l'excellente maxon od 808..la Jekyll tient largement la comparaison !) La Hyde "envoit sévère"...attention ce n'est pas dédié au métal actuel ! Mais si vous etes branché par du Metallica ou du metal dans ce genre, pas de problème!! Enfin, il reste l'option ultime ! dangereux même ! les 2 canaux simultanément ! là c'est explosif, attention au larsen !!>>
Avis de Nykhau : <<On peut tout faire avec cette pédale. J'ai essayé pas mal de disto, et celle la est ma préféré. Le côté Jeckyll est une overdive bien sympa pour tout ce qui est crunch, pour avoir un son bluesy...et le coté Hyde, et bien c'est simple, on peut trouver tout les sons du blues au métal. Perso, je me sert du coté Jeckyll comme boost pour les solos.>>

elle m'a l'air assez comme je veux : distos typée heavy et non pas néométal et compagnie. Faudra que je l'essaie unde ces 4...
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Avec la pointe au bout, en plus elle doit effectivement être plus tranchante...
la MT2 ça va si tu joue du linkin park ou un truc dans le genre, mais aprés c'est pas du tout polyvalent et puis le grain est vraiment moche. Puis oubli les solos, le son devient trés vite nasillard.
Si tu veux un son de bourrin sans la qualité vas y mais si non je te la déconseille.
Si tu aime le son marshall, essai la "jackhamer", c'est ptet pas le top, mais elle est trés polyvalente et tu as le grain marshall. De plus elle a un selecteur qui permet de basculer de la saturation à l' overdrive.(et elle est pas chére du tout)
Aprés niveau qualité il vaut mieux s'orienter vers du MXR ou du ElectroHarmonix voire des pédales avec lampe integré et là t'auras un VRAI son!
cdmat76
Je crois que la Jeckyll and Hyde, c'est du tout bon aussi au niveau qualité...
cdmat76 a écrit :
Je crois que la Jeckyll and Hyde, c'est du tout bon aussi au niveau qualité...

Ouais, j'en entend de plus en plus parler faudra que je l'essai un de ces quatre.
Beyssac
galacticrunner a écrit :
tu peux soit lui adjoindre une disto genre MD2 ou MT2, soit utiliser un équaliseur en insert pour sculpter ton son (GE7 par exemple pour rester chez boss) soit les faire les 2

La GE7 c'est de la M***E
C'est un avis perso qui n'engage que moi ou je suis tombé sur un mauvais numéro
Le son est à C***R
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
beyssac a écrit :
galacticrunner a écrit :

La GE7 c'est de la M***E
C'est un avis perso qui n'engage que moi ou je suis tombé sur un mauvais numéro
Le son est à C***R

c'est pas super c'est vrai, mais bon c'est pas nul non plus.
par contre il a l'air susceptible sur la qualité de l'insert.
Infos, sons, images

En ce moment sur effet guitare...