Salut!
3x3tc1112 a écrit :
Je pensais au début faire comme ceci: GUITARE-----> ROLAND DUO CAPTURE------>ORDINATEUR(guitar rig)------->MARSHALL MG 30 FX
En quelque sorte utiliser guitar rig comme pédale d'effet (une grosse pédale avec beaucoup d'effet certe) mais je me demande si le son sera au rendez vous
Bof, pas sur! L'ampli est un...ampli, pas un système de diffusion. Tu auras du son mais je doute que ça soit fantatisque..D'autant plus qu'à la base, le MG 30 est un ampli plutôt cheap...
Citation:
Et si je devais plutôt m'orienter vers des enceintes de monitoring
Oui; ceci étant, des enceintes HiFi ou de PC peuvent aussi faire l'affaire pour peu qu'elles ne soient pas trop "mauvaises"...
Citation:
Et aussi si les logiciels de simulations d'amplis se suffisent à eux-même (je peux me procurer n'importe quelle logiciel ),
Tu liras tout et son contraire sur la qualité du son des logiciels d'émulations...Certains trouvent que ca fait le boulot, d'autres non...Tout est question de goût...En tout cas, pour chez soi, c'est une solution comme une autre qui a l'avantage d'être polyvalente et de sonner à faible et fort volume...
Citation:
si elles peuvent bien faire péter le son
A noter que je souhaite jouer du metal (du heavy jusqu'au black/death du metal bourrin en gros)
Pour info, pas mal de gratteux "metal" (et d'autres styles) passent par une solution logiciel branchée directement dans la sono...Deftones, Meshuggah, Townsend, etc...
Citation:
si je dois me procurer des enceintes de monitoring elle devrait être actives vendu par paire et à l'extrème coutant 500 euros. (beaucoup de contraintes
Le but des enceintes de monitoring, c'est surtout de...monitorer...Ce ne sont pas des enceintes de diffusions, mais plutôt d'écoute, elles sont neutres et de fait concues pour mixer en étant le moins influencé par le rendu des enceintes...Avant de penser à passer par un système de monitoring qui sera peut être sur-dimensionné par rapport à tes besoins, renseignes toi car il existe aussi des enceintes dites "audiophiles", moins cher et qui te procureront un bon son elles aussi...
Bon courage!