Love Of Lava a écrit :
Un mac c'est rien qu'un pc avec comme logiciel d'exploitation d'OSX et qui équipé d'une puce spéciale sur la carte mère afin de faire tourenr OSX.
Avant on pouvait parler d'un vraie scission entre les deux quand les mac étaient équipaient de powerpc.
D'une autre côté, ton argument est aussi très réducteur. La scission est toujours d'actualité. En quoi un cpu change-t-il la donne ?
Apple restera toujours à part, pcq c'est un ensemble système prévu pour un hardware unique. Tu peux donc oublier, tout problème d'incompatibilités, de flashage de bios, de tweakage de bios, de drivers et tout autres instabilités dû au nombre trop conséquent de hardware différent que rencontre Windows. Il y a aussi des choix technologique très judicieux chez Apple, comme CoreAudio, CoreImage, qui ne laisse pas les tiers éditeurs faire n'importe quoi.
Crois-moi, ces différence sont de taille quand ta bécanne est ton gagne pain.
Pour les virus, ne centralise pas tout à ta seule expérience. T'es pas le centre du monde et le seul utilisateur. Il est tout de même de notoriété publique que Windows est sensible aux attaques virales et voir aux hackers. C'est la rançon du succès et du plus grand nombre.
MacOsX, rien nada... toute protection est strictement inutile
Pour l'ergonomie, ça se vérifie surtout dans la production. Bref quand tu bosses. Et là, on se rend très vite compte qu'on est bien plus productif avec un MacOsX que sous Windows. C'est un ensemble de petits détails qui font que tu gagne tu temps au fil des heures.
Après, si c'est pour une utilisation lambda de monsieur (surf, jeux, multimedia etc...) tout le monde. Là, il est vrai que ça se discute