MAO sur ordinateur portable ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Que l'on soit clair, je suis pas le pro et l'excuse des virus est une excuse malgré tout...

Le chanteur et le bassiste de mon groupe sont informaticiens. Pour eux, rien de tels qu'xp pour un pc et même si neuf, c'est livré avec Vista, on peut toujours remettre xp dessus sans problème. Au prochain formatage, c'est ce que je vais faire...

Perso, le mien ne plante pas, même avec GR3 et Cubase en même temps...Moi je dirais: un bon pc avec une bonne carte son externe et hop...

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gam a écrit :
Pour l'ergonomie, ça se vérifie surtout dans la production. Bref quand tu bosses. Et là, on se rend très vite compte qu'on est bien plus productif avec un MacOsX que sous Windows. C'est un ensemble de petits détails qui font que tu gagne tu temps au fil des heures.

Et en détails si je puis dire (pour la MAO) ?

RedFish a écrit :
si tu optes pour un PC, privilegie de la bonne came genre Compaq / HP, Dell ... et tires une croix sur Vista et prefere lui un bon vieux XP dont les qualites ne sont plus a demontrer

Je plussoie que ce soit pour prendre une marque renommée et XP.
Motherfikus
rorold a écrit :
Mon home studio tourne à base d'un ordo portable, voir mon profil matériel pour le matos et ma signature pour écouter tout çà sur ma page Myspace !

Merci beaucoup, j'ai écouté les musiques de ton myspace, et c'est vraiment super sympa, j'adore..

Je pense quand même pencher vers Apple.. car même si je ne prend qu'un mac book avec une carte son externe ça va tourner et c'est tout ce qui compte.
Faut dire que y'a aussi la découverte d'un nouveeau monde qui est très tentant, la pomme !!
 user
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Red_Fish a écrit :
Motherfikus a écrit :

Merci pour votre aide dans ce choix difficile !

juste pour dire que pour toi, le choix depend du systeme d'exploitation que tu veux avoir.
a prix equivalent, aujourd'hui, le pc et le mac ont grosso merdo les memes performances ... et ca suffit largement pour faire de la zik en amateur.

si tu optes pour un PC, privilegie de la bonne came genre Compaq / HP, Dell ... et tires une croix sur Vista et prefere lui un bon vieux XP dont les qualites ne sont plus a demontrer

Mouais.... pour les ordis de marque, c'est, à mon avis, un peu la loterie.
Ils sont souvent mal assemblés, montés à l'arrache, composants qui se battent entre eux, j'en passe...
Si on peut, mieux vaut aller voir un vrai monteur, un peu plus cher mais bon...
Sinon pour XP je plussoie à mort
PS : d'ailleurs, une certaine marque d'ordi a été surnommée (à très juste titre) Placard Poubelle
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gébé a écrit :
Red_Fish a écrit :
Motherfikus a écrit :

Merci pour votre aide dans ce choix difficile !

juste pour dire que pour toi, le choix depend du systeme d'exploitation que tu veux avoir.
a prix equivalent, aujourd'hui, le pc et le mac ont grosso merdo les memes performances ... et ca suffit largement pour faire de la zik en amateur.

Mouais.... pour les ordis de marque, c'est, à mon avis, un peu la loterie.
Ils sont souvent mal assemblés, montés à l'arrache, composants qui se battent entre eux, j'en passe...
Si on peut, mieux vaut aller voir un vrai monteur, un peu plus cher mais bon...
Sinon pour XP je plussoie à mort
PS : d'ailleurs, une certaine marque d'ordi a été surnommée (à très juste titre) Placard Poubelle

Tu peux faire du montage "custom" facilement pour un ordinateur portable ?
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
Oulah non, les ordis portables, on leur ouvre pas les entrailles
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gébé a écrit :

C'est pour ça que je pense que malgré tout, une marque reconnue dans le domaine des portables est préférable.
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
Manu a écrit :
gébé a écrit :

C'est pour ça que je pense que malgré tout, une marque reconnue dans le domaine des portables est préférable.

Méa culpa : je crois que je me suis mal exprimé ; je parlais de pc fixes et pas de portables
Motherfikus
La marque Alienware fait des ordis surmesure, seulement les tarifs sont également surmesure bien évidemment..
 user
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
Sans tomber dans l'excès (Alienware entre autres que tu cites) on peut faire monter de très bonnes configs, stables (important en MAO !!) puissantes pour guère plus cher qu'un pc de grande surface.
Motherfikus
Oui bien sur, mais je ne connais que celle la... peux-tu m'en indiquer correspondant a ta description ?
 user
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
Pour faire simple, il faut aller chez un monteur pour avoir une config du genre : carte mère stable, MSI ou ASUS, de la bonne RAM (2 GO sont devenus un minimum)un processeur multicoeur (style Pentium dual-core) un système d'exploitation fiable, style Windows XP (enfin, fiable, ça dépend des moments.....) et c'est bon !
midnightus
attention quand même à ceux qui veulent un portable et qui veulent mettre xp à la place de vista: certaines personnes ont eu pas mal de soucis (driver audio non compatible, crash etc...)

En ce moment sur effet guitare...