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MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

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jerem37
stefan74 a écrit :
jerem37 a écrit :
stefan74 a écrit :
Bon ben, faute d'arriver a choisir (et d'avoir le budget pour les originales!), j'ai passé commande des 2: Marvel et animal a denis13 du forum qui fait des merveilles en général!


Intéressant, très intéressant même
Je savais pas que des clones de ces pédales pourtant relativement peu répandues (par rapport à du wampler etc j'entends) se faisait, et made in france en plus
On peut espérer justement la suppression de ce petit "défaut" d'origine sur la Animal niveau bruits à gain élevé ou bien?
Je serai curieux d'avoir ton retour quand tu les auras...


sans faute, dès que je les ai, je vous fais un petit compte-rendu!
et effectivement cette barber est alléchante aussi...on s'en sortira jamais!!


Merci
Clair: d'accord avec toi pour la Barber bien alléchante
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Vinz416
Petite question, s'il y a des utilisateurs de la Xotic SL Drive: Les basses sont-elles sèchent/tendu avec cette pédale (ou plutôt baveuses) ?
En fait, j'utilise ma Weehbo JCM Drive LTD en low gain, mais je trouve qu'il y a toujours des basses un peu trop "rondes". Parfois c'est ce que l'on recherche, mais pour ma pédale de low gain marshall in a box, j'aimerais un truc qui soit plus sec, sans pour autant être aigrelé

J'imagine que je ne suis pas super clair, mais bon si quelqu'un comprend et qu'il a testé cette pédale, son avis m'intéresse

En fait, je cherche un son "Malcolm Young-est"

Merci

Vincent
ColDay
Vinz416 a écrit :
Petite question, s'il y a des utilisateurs de la Xotic SL Drive: Les basses sont-elles sèchent/tendu avec cette pédale (ou plutôt baveuses) ?
En fait, j'utilise ma Weehbo JCM Drive LTD en low gain, mais je trouve qu'il y a toujours des basses un peu trop "rondes". Parfois c'est ce que l'on recherche, mais pour ma pédale de low gain marshall in a box, j'aimerais un truc qui soit plus sec, sans pour autant être aigrelé

J'imagine que je ne suis pas super clair, mais bon si quelqu'un comprend et qu'il a testé cette pédale, son avis m'intéresse

En fait, je cherche un son "Malcolm Young-est"

Merci

Vincent


Hello Vincent,

La SL Drive a trop de gain pour du Malcolm, et elle n'est pas terrible en low gain, je trouve.
J'ai été très déçu de cette pédale, au final.
Vinz416
ColDay a écrit :
Vinz416 a écrit :
Petite question, s'il y a des utilisateurs de la Xotic SL Drive: Les basses sont-elles sèchent/tendu avec cette pédale (ou plutôt baveuses) ?
En fait, j'utilise ma Weehbo JCM Drive LTD en low gain, mais je trouve qu'il y a toujours des basses un peu trop "rondes". Parfois c'est ce que l'on recherche, mais pour ma pédale de low gain marshall in a box, j'aimerais un truc qui soit plus sec, sans pour autant être aigrelé

J'imagine que je ne suis pas super clair, mais bon si quelqu'un comprend et qu'il a testé cette pédale, son avis m'intéresse

En fait, je cherche un son "Malcolm Young-est"

Merci

Vincent


Hello Vincent,

La SL Drive a trop de gain pour du Malcolm, et elle n'est pas terrible en low gain, je trouve.
J'ai été très déçu de cette pédale, au final.


Ah mince, pourtant elle a l'air plutôt pas mal
Ce serait pour la jouer sur un Blues Junior si ça aide

Tu partirais sur quoi ? A priori c'est un son superlead 100 que je cherche (dans l'imaginaire), donc il y aurait la catalinbread DLS MkIII
NUFAN
Madcolm c'est du JTM45/100

mais sinon toujours pareil

http://www.lumpystoneshop.com/albion.htm

il peut te faire une SB ou custom switch SL/SB je pense, à voir avec lui il, il est très réactif....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxmen974
Hi Hi ...
Comme quoi les goûts ...
La SL drive je ne l'utilise que et uniquement en low gain , avec gain a 8h ,volume a 14h/15h , Tone a 8/9h. En mode SL, en 18v , mid boost ,
Elle est très réactivé comme ça,parfaite pour des choses pop rock ,blues rock ( dans mon set c'est elle qui me fait mes sons country ,U2, Mayer ,etc...)
Par contre moi non plus je ne la vois pas totalement pour des sons AC/DC ...
Et le reproche que je lui ferais tiens justement au fait qu'en SL on frôle souvent les sons harshs qui manquent de basses ( alors qu'en super Bass il y'en a un peu trop , et son baveux limite fuzzy ,pas a mon goût ).donc en SL ses basses sont tendues , grain serré,assez percutant.
La encore c'est une pédale qui selon moi demande un bon niveau devant ( par clean boost ,low gain OD, et ou compresseur , il est la le secret des sons de légende de ces amplis , et fonctionne pareil sur les pédales du type ).
Un compresseur devant , strat en position 4 ou 2 et c'est génial !
Le câblage aura son importance aussi avec elle ,plutôt des patchs brillants en entrée (pour qu'elle ait son attaque particulière ) et pas trop en sortie (plutôt médium ou ,neutres ) pour ne as accentuer ses aiguës très (trop) prèsents.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Vinz416
NUFAN a écrit :
Madcolm c'est du JTM45/100

mais sinon toujours pareil

http://www.lumpystoneshop.com/albion.htm

il peut te faire une SB ou custom switch SL/SB je pense, à voir avec lui il, il est très réactif....


En fait je ne comprend pas grand chose à tous les amplis Marshaux, JTM, Plexi, Superlead, tout ça c'est un peu abstrait pour moi, donc difficile déjà d'expliquer ce que je cherche
Avant de me faire faire une pédale custom, j'aimerais trouver un truc "courant" en occase que je puisse tester, car le résultat espéré et attendu n'est que rarement le même, et surtout dépend du reste de la chaine Mais merci pour le lien, ça a l'air d'être du bon matos. Je regarderais des vidéos ce soir

fxmen974 a écrit :
Hi Hi ...
Comme quoi les goûts ...
La SL drive je ne l'utilise que et uniquement en low gain , avec gain a 8h ,volume a 14h/15h , Tone a 8/9h. En mode SL, en 18v , mid boost ,
Elle est très réactivé comme ça,parfaite pour des choses pop rock ,blues rock ( dans mon set c'est elle qui me fait mes sons country ,U2, Mayer ,etc...)
Par contre moi non plus je ne la vois pas totalement pour des sons AC/DC ...
Et le reproche que je lui ferais tiens justement au fait qu'en SL on frôle souvent les sons harshs qui manquent de basses ( alors qu'en super Bass il y'en a un peu trop , et son baveux limite fuzzy ,pas a mon goût ).donc en SL ses basses sont tendues , grain serré,assez percutant.
La encore c'est une pédale qui selon moi demande un bon niveau devant ( par clean boost ,low gain OD, et ou compresseur , il est la le secret des sons de légende de ces amplis , et fonctionne pareil sur les pédales du type ).
Un compresseur devant , strat en position 4 ou 2 et c'est génial !
Le câblage aura son importance aussi avec elle ,plutôt des patchs brillants en entrée (pour qu'elle ait son attaque particulière ) et pas trop en sortie (plutôt médium ou ,neutres ) pour ne as accentuer ses aiguës très (trop) prèsents.


Merci pour ta réponse, ça peut finalement me convenir, par contre ça fait chier si faut la brancher en 18v Vu que je joue souvent avec le volume de ma gratte un peu baissé, la légère perte de brillant pourrait alors convenir à la pédale.
Après pour l'histoire des patchs brillants ou pas, je t'avoue que ça ne me parle pas
Vinz416
Au passage, s'il y a un site qui explique les différents modèles Marshall, ça m'intéresse, car comme dit plus haut, je n'y comprend rien

JTM JMP Plexi JTM45 JTM45/100 18w Bluesbreaker et j'en passe
NUFAN
Vinz416 a écrit :
Au passage, s'il y a un site qui explique les différents modèles Marshall, ça m'intéresse, car comme dit plus haut, je n'y comprend rien

JTM JMP Plexi JTM45 JTM45/100 18w Bluesbreaker et j'en passe


http://www.amazon.fr/gp/produc(...)r=8-1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
The Trout a écrit :
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/OldHeavenMarshall.htm


"Note : les illustrations sont tirées du livre "The History of Marshall" de Michael Doyle. Superbe livre très complet avec beaucoup de belles photos, je le conseille fortement à tout passionné de la marque !"



mais t'as raison j'avais oublié le site de Anje
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
Merci les gars

Le livre me tente bien !!
NUFAN
c'est la bible, cette nouvelle édition est sortie y a pas longtemps....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxmen974
Ahah la boucle est bouclée , on cite Anje ( que je salue au passage ) sur du Marshall !!


Pour ceux qui ont une bonne mémoire , il avait mis des photos de ses Marshalls et hiwatt avec des murs , je dis bien des murrrrrrrrrrssssssss de 4x12 !!!!!!!!!!!!! En pan coupés et droits a chaque fois !!!! Monstrueux rigs !!!
Comme il dit , il ne reste plus grand chose .... Mais ça fait encore envie malgré tout !!!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
NUFAN


...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...