MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Un SLO, c'est éternel. Ça m'a toujours fait rêver... Comme un plexi ou un back face. Mais un preamp, c'est has been. Les pédales actuelles font aussi bien dans un format bien plus gérable.
Polysonic
lloîc a écrit :
Donc vieux matos ne veux pas dire vieux sons.

Exact, j'ai un mesa studio preamp et un preamp Lag spitfire et je vous dis pas les sons que j'en sors dans la carte son avec des IR.
nicosonic
je suis tombé sur ça : PedalPalFX PAL 959 Plexi Emulator

lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Un préamp c'est has been ?
bon ben un Quad Préamp ou un Soldano SP-77 enterre (et de très loin) n'importe quelle OD/Distorsion boutique que j'ai pu essayer, y compris les plus coûteuses/prisées !

Pour avoir toute une flopée de sons Marshall (du clean légèrement sale aux Distorsion façon JCM) sans se ruiner, intéressez vous au JMP-1. Pour 200 balles vous avez un préamp lampe (lampe alimentée en haute tension) programmable, midi, sortie Jack, et XLR stereo avec émulation d'HP et une boucle d'effet,tout ça pour le prix d'une pédale...... Alors certes le format rack n'est plus à la mode, mais il enterre pas mal de pédales genre Wampler, Catalinbread,Marvel etc etc, sans compter toutes les fonctionnalités impossible sur les pédales notemment des présets qui est vraiment un gros plus en live.
tguyfr
Oui, peut-être. Enfin c’est comme les dinosaures, plus adapté au milieu Peut-être que ça reviendra, j’ai eu aussi ma période et j’ai rêvé de frigos de racks Mais bon, entre les pédales (Kingsley, Dumbloid, Ethos, Cornish...) qui font au moins aussi bien le job devant un ampli et la numérisation du bordel, c’est sûr que rares sont les gratteux à trimballer du rack. Il y a trop de contraintes physiques, en particulier le poids et le câblage. Ma LexBos Superdrive au format pédale me permet de sonner comme un Friedman, un plexi ou un SLO sans me donner un tour de rein ni la migraine à câbler.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Une petite nouvelle, et frenchie de chez Anasounds en plus

Merci à Tube18 pour l'info
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Millido
tguyfr a écrit :
Oui, peut-être. Enfin c’est comme les dinosaures, plus adapté au milieu Peut-être que ça reviendra, j’ai eu aussi ma période et j’ai rêvé de frigos de racks Mais bon, entre les pédales (Kingsley, Dumbloid, Ethos, Cornish...) qui font au moins aussi bien le job devant un ampli et la numérisation du bordel, c’est sûr que rares sont les gratteux à trimballer du rack. Il y a trop de contraintes physiques, en particulier le poids et le câblage. Ma LexBos Superdrive au format pédale me permet de sonner comme un Friedman, un plexi ou un SLO sans me donner un tour de rein ni la migraine à câbler.

C'est très subjectif mais perso j'ai le sentiment contraire.
J'avais un système rack Soldano SP77+Marshall20/20 que j'adorais. Quand le marché des pédales Hi Gain s'est étoffé, j'ai succombé pour avoir une config + nomade avec pédales uniquement.
J'ai écumé des dizaines de pédales : Suhr Riot/Wampler Slostortion/Weehbo Slo Drive/XTS Atomic Overdrive/MiAudio Tube Zone/Diezel VH4/Engl Reaper/Sinvertek N°5 en perdant à chaque fois à l'achat/revente qqs dizaines d'euros.
J'ai jamais réussi à avoir un son aussi performant que ma config rack. A faible volume, ça passe. Dès qu'il faut pousser et s'inscrire dans un mix en groupe, c'était la cata. Des basses pas tight, pas de présence etc...

Du coup je suis repassé sur racks (Soldano X88R+ VHT 50). C'est lourd, mais je ne passe pas 1sec à lutter en répète pour m'entendre ou avoir un bon son. C'est direct du très bon. C'est un kiff total pour moi et mon groupe. Je préfère me péter le dos pendant 10min avant et après la répète et passer 3h en total jouissance !
La disto d'un rack ou d'une tête amène une dynamique et une précision jamais obtenue sur pédale de mon point de vue.
tguyfr
Peut-être parce que ces pédales sont mal choisies Tu mets le doigt sur un problème essentiel qui n’a peut-être pas été abordé sur ce topic (pas tout lu) : une MIAB sonne peut-être bien à bas volume, mais fait rarement le job à pleine bourre. Pour moi la plupart des MIAB sont du snake oil. Je préfère me prendre une vraie disto ou une fuzz pour avoir un son (Marshall ou pas) à haut volume. N’importe quelle RAT sonnera mieux que l’émulation de truc ou de bidule devant un ampli correct. Il y a quelques exceptions onéreuses, comme la Super Drive de Lex Bos ou la Revival d’Origin qui vont vraiment fusionner avec l’ampli.
Millido
tguyfr a écrit :
Peut-être parce que ces pédales sont mal choisies Tu mets le doigt sur un problème essentiel qui n’a peut-être pas été abordé sur ce topic (pas tout lu) : une MIAB sonne peut-être bien à bas volume, mais fait rarement le job à pleine bourre. Pour moi la plupart des MIAB sont du snake oil. Je préfère me prendre une vraie disto ou une fuzz pour avoir un son (Marshall ou pas) à haut volume. N’importe quelle RAT sonnera mieux que l’émulation de truc ou de bidule devant un ampli correct. Il y a quelques exceptions onéreuses, comme la Super Drive de Lex Bos ou la Revival d’Origin qui vont vraiment fusionner avec l’ampli.

Plutôt d'accord avec toi. Une bonne RAT, ça traverse un mix.
Je sais pas si c'est mal choisi . Disons que c'était les pédales du moment quand je les ai acheté. J'ai succombé à la hype, mais tout ça est derrière moi !
Je vais passer à une autre hype (delay, reverb, modulation...) maintenant.
Et peut être qu'après plusieurs pédales, je repasserai sur un bon vieux rack Lexicon !
hyperfrench
tguyfr a écrit :

Ca résume tout à fait ce que je pense, même si je n'ai pas testé énormément de MIAB. Par contre je reviens quasi à chaque fois sur une Rat pour tout ce qui est répète/concert.

Ca ne veut pas dire qu'une MIAB n'a pas d'intérêt à la maison, mais il y a tellement d'autres moyens moins chers qu'une pédale "boutique" de nos jours pour avoir un son type marshall a bas volume à la maison...

Quand je vois le nombre de JHS Angry Charlie qu'on m'a proposé en échange de matos ces derniers temps, je me dis que ce type de pédale doit avoir ses limites. Je ne connais pas les 2 pédales que tu cites comme exceptions, mais la Revival ça va beaucoup plus loin qu'une MIAB (peut-être que tu voulais parler d'exception onéreuse qui vaut le coup, et non pas d'excéption de MIAB qui sort bien à haut volume?).
olivier064
Je m'appelle pas Martial hein et fais à l'arrache à la demande sur le thread Anasound un petit sample.

Les details sur le topic Anasound.

A écouter au casque de preference avec un peu de basse , oubliez de suite sur un ordi ou un telephone!! Ca vous cassera les oreilles ( sur de bonnes enceintes aussi surement )

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nicosonic
nouvelle pédale : AURA AMPS BROWN SUGAR OD

tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Ça sonne quand même très boxy je trouve....
megatiep
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
tiep a écrit :
Ça sonne quand même très boxy je trouve....

Ouais j'ai nettement mieux avec mon vieux matos une fuzz et ..... un Marshall.... What else ?

En ce moment sur effet guitare et Marshall...