tguyfr a écrit :
Oui, peut-être. Enfin c’est comme les dinosaures, plus adapté au milieu
Peut-être que ça reviendra, j’ai eu aussi ma période et j’ai rêvé de frigos de racks
Mais bon, entre les pédales (Kingsley, Dumbloid, Ethos, Cornish...) qui font au moins aussi bien le job devant un ampli et la numérisation du bordel, c’est sûr que rares sont les gratteux à trimballer du rack. Il y a trop de contraintes physiques, en particulier le poids et le câblage. Ma LexBos Superdrive au format pédale me permet de sonner comme un Friedman, un plexi ou un SLO sans me donner un tour de rein ni la migraine à câbler.
C'est très subjectif mais perso j'ai le sentiment contraire.
J'avais un système rack Soldano SP77+Marshall20/20 que j'adorais. Quand le marché des pédales Hi Gain s'est étoffé, j'ai succombé pour avoir une config + nomade avec pédales uniquement.
J'ai écumé des dizaines de pédales : Suhr Riot/Wampler Slostortion/Weehbo Slo Drive/XTS Atomic Overdrive/MiAudio Tube Zone/Diezel VH4/Engl Reaper/Sinvertek N°5 en perdant à chaque fois à l'achat/revente qqs dizaines d'euros.
J'ai jamais réussi à avoir un son aussi performant que ma config rack. A faible volume, ça passe. Dès qu'il faut pousser et s'inscrire dans un mix en groupe, c'était la cata. Des basses pas tight, pas de présence etc...
Du coup je suis repassé sur racks (Soldano X88R+ VHT 50). C'est lourd, mais je ne passe pas 1sec à lutter en répète pour m'entendre ou avoir un bon son. C'est direct du très bon. C'est un kiff total pour moi et mon groupe. Je préfère me péter le dos pendant 10min avant et après la répète et passer 3h en total jouissance !
La disto d'un rack ou d'une tête amène une dynamique et une précision jamais obtenue sur pédale de mon point de vue.