lloîc a écrit :
C'est vrai que la Revival sonne,mais à ce tarif, je me prends un Quad Preamp d'occase ,c'est pas une pédales,c'est pas léger,c'est encombrant,c'est pas le même usage
certes,mais t'es archi certain que ça sonne sans même tester !!
Ma pédale Marshall, finalement c'est petite tête Class 5 (payée 250 balles), que je connecte à un bon atténuateur (Alex). Pour la maison c'est parfait, et c'est un vrai son d'ampli. Aucune pédale testée n'a pu se rapprocher de cette solution. Après, hors de la maison, je n'ai pas besoin de ce type de son, donc c'est bien comme ça (quand j'ai des envies de Marshall pour m'amuser).
Avec une pédale on vraiment du mal à retrouver la dynamique d'un ampli, et cette sensation de sustain, même avec peu de gain. J'ai eu une Bogner Ecstasy Blue, qui était pas mal, mais c'était quand même pas d'une très grande finesse, avec toujours un aspect boomy et caricatural.
La vidéo de la Keeley recemment postée est pas mal je trouve. Ce qui est sûr, c'est que ça progresse.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...