MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Le problème du topic est de trouver le matos qui sonnera comme un vrai Marshall chauffé à burnes

Ben c'est ça le problème,car une pédale aussi bonne soit elle ne pourra jamais sonner comme le canal d'un bon full tube,même s'y on s'en approche
VAiHalen
Je suis curieux de voir et entendre plus de vidéos pour la Revival car après réflexion si pour une fois ça sonne enfin comme un canal crunch de Marshall sur Fender c'est le top.
beta125du17
Salut, je viens vous demander un coup de main.

J'ai un Marshall DSL15c.
Je voulais le faire cruncher, et ben non, c'est compliqué ^^
Je demandais un coup de main sur le topic amplis Marshall, on m'a répondu qu'il me fallait un boost.

Alors j'ai essayé avec une vielle pedal Zoom ( G1X ) de mettre de du boost, et j'ai même utilisé le préset de marshall 1959. = Echec c'est criard, inaudible(je m'en doutais mais j'ai essayé)

Du coup, je voulait éviter au maximum l'achat d'une pédale, mais pas le choix.

Et quitte à ajouter une pédale, autant qu'elle me donne un son un peu vintage.

C'est pour ça que je suis la, j'adore les son jtm45 mais surtout les PLEXI un peu plus franc, je souhaiterai donc fortement m'en approcher.
Un son à la Led zep/ACDC voir black sabbath/van halen mais plutôt dans un second temps

J'ai donc plusieurs modèles en tête mais je suis perdu sachant que je ne suis pas Rothschild et je veux pas balancer des milliers dans des pédales qui conviennent pas.

Du coup, ce que j'ai en tête qui se rapproche en terme de sons :
solodallas schaffer replica / Marvel FX drive / Xotic SL drive / box of rock / dirty little secret / plexidrive

Un truc efficace, (pas trop cher si possible), et simple d'utilisation.

Quelqu'un peut m'aiguiller, car avec tous ces modèles, je ne sais plus quoi penser.

Merci bien
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
lloîc
C'est vrai que la Revival sonne,mais à ce tarif, je me prends un Quad Preamp d'occase ,c'est pas une pédales,c'est pas léger,c'est encombrant,c'est pas le même usage certes,mais t'es archi certain que ça sonne sans même tester !!
Brigido
lloîc a écrit :
C'est vrai que la Revival sonne,mais à ce tarif, je me prends un Quad Preamp d'occase ,c'est pas une pédales,c'est pas léger,c'est encombrant,c'est pas le même usage certes,mais t'es archi certain que ça sonne sans même tester !!

Ma pédale Marshall, finalement c'est petite tête Class 5 (payée 250 balles), que je connecte à un bon atténuateur (Alex). Pour la maison c'est parfait, et c'est un vrai son d'ampli. Aucune pédale testée n'a pu se rapprocher de cette solution. Après, hors de la maison, je n'ai pas besoin de ce type de son, donc c'est bien comme ça (quand j'ai des envies de Marshall pour m'amuser).
Avec une pédale on vraiment du mal à retrouver la dynamique d'un ampli, et cette sensation de sustain, même avec peu de gain. J'ai eu une Bogner Ecstasy Blue, qui était pas mal, mais c'était quand même pas d'une très grande finesse, avec toujours un aspect boomy et caricatural.
La vidéo de la Keeley recemment postée est pas mal je trouve. Ce qui est sûr, c'est que ça progresse.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
@Iloic Mouaif. C’est un preamp super daté. Pas sûr qu’il s’adapte aussi facilement à ton ampli. J’ai eu ma période preamp, c’est une tout autre config. Moi je veux conserver les qualités intrinsèques de mon ampli.
tguyfr
@beta125du17 : j’ai eu de grands moments avec mon ancien Zoom G3 qui fait plein de trucs super (maintenant refilé à un ptit gratteux). Tu trouveras ça vraiment pas cher en occase. Pour un son Marshall, j’utilisais la modélisation de RAT devant mon ampli (surtout pas une modélisation devant un ampli !). La RAT est une pédale sous estimée dans le registre de la MIAB.
beta125du17
J'ai une G1 alors changer pour une G3, bof...
Même s'il y a du y avoir des progrès, je ne pense pas que ce genre de pédale soit aussi performante lorsqu'on recherche quelque chose de bien particulier.

Du coup, j'ai avancé dans ma réflexion.
Y a 3 pédales qui reviennent et qui ont l'air bien, la schaffer replica storm, la dirty little secret et ramble fx marvel drive typé simulation Marshall.

Ou alors, prendre le compresseur Fairfield circuitry accountant en espérant que cela soit suffisant (mais on laisse tomber le coté "plexi") pour un bon gros Crunch sur mon DSL15C.

Z'en pensez quoi?
tguyfr
Compresseur ? T’es pas sur le bon topic. T’as pas l’air de savoir exactement ce que tu veux, d’où mon conseil sur le Zoom et tu te méprends quant à la différence de qualité entre le G1 et le G3. Zoom fait aussi des pédales compactes excellentes. Après tu cites des pédales beaucoup plus chères alors que tu partais sur un budget serré : 300€ pour la SD ! Bref, j’aurai du mal à t’aider. Pour le côté Marshall j’ai une fuzz Noel Cornet qui arrache la moquette (mais en douceur si je puis dire) avec un gain qui va de l’OD façon RAT à la grosse fuzz qui tache. Quelquefois on trouve sa MIAB même quand ce n’est pas marqué M***ll sur la boîte
beta125du17
tguyfr a écrit :
Compresseur ? T’es pas sur le bon topic. T’as pas l’air de savoir exactement ce que tu veux, d’où mon conseil sur le Zoom et tu te méprends quant à la différence de qualité entre le G1 et le G3. Zoom fait aussi des pédales compactes excellentes. Après tu cites des pédales beaucoup plus chères alors que tu partais sur un budget serré : 300€ pour la SD ! Bref, j’aurai du mal à t’aider. Pour le côté Marshall j’ai une fuzz Noel Cornet qui arrache la moquette (mais en douceur si je puis dire) avec un gain qui va de l’OD façon RAT à la grosse fuzz qui tache. Quelquefois on trouve sa MIAB même quand ce n’est pas marqué M***ll sur la boîte

Budget serré oui et non, si je dois mettre le prix, (même si 300 boules ça fait ch...) je le ferais mais j’ai pas envie d’avoir à acheter 3 ou 4 pédales différentes avant d’avoir à trouver ce qui me correspond.

Ensuite, ce que je cherche, c’est pouvoir tirer un bon crunch (du canal clair) de mon ampli, mais vu les prix, et comme j’adore les plexi, je ne suis pas sûr de si je dois faire d’une pierre 2 coups en prenant un plexi à la place d’un compresseur.

Donc oui, ça peut paraître confus, car je ne sais pas ce que je dois faire pour obtenir ce crunch (s’il fait un peu vintage, c’est encore mieux)
tguyfr
Alors mon conseil : prends ton temps, parce que si tu craques 300€ et que tu t’aperçois que ce n’est pas ton kif, tu vas pleurer. La DLS ne peut pas être mauvaise, la Ramble a un beau succès je crois. Il y a aussi la Double Decker. En tout cas je me goure moins qu’avant quand j’attends longtemps, voire très longtemps avant d’acheter. Passer par des phases de doute, de frustration, de renoncement, ça permet de faire moins de boulettes. Et puis ça occupe Bon, ça c’était la minute psycho.
MetallicRiffer
Je trouve celle-ci très réussie, j'avais bien aimé aussi leur MIAB JCM800

lloîc
Citation:
@Iloic Mouaif. C’est un preamp super daté.

Certes,mais c'est pas parce que c'est daté que sa sonne pas.J'ai un vieux SLO que j'utilise plus car je ne joue plus en formation,je le prête des fois à des gratteux (que je connais bien).

Les mecs hallucinent tellement ils kiffent le grain et pourtant ils ont de très bonnes pédales actuelles,les retours que j'ai eu après le prêt de l'ampli était du genre "c'est une tuerie cet ampli !"
Donc vieux matos ne veux pas dire vieux sons.
Idem pour certains vieux preamp genre Marshall JMP-1,ADA MP-1 ou Rocktron Piranha,ça vaut sans problème pas mal (sinon mieux) de trucs actuel, malgré leur âge.
tguyfr
Un SLO, c'est éternel. Ça m'a toujours fait rêver... Comme un plexi ou un back face. Mais un preamp, c'est has been. Les pédales actuelles font aussi bien dans un format bien plus gérable.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...