MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
tguyfr a écrit :
Tone match avec un JMP à 19’14

Le prix est conséquent mais le test dans le Matrix est étonnant !
La Guerre c'est la Paix...
VAiHalen
Sympa le comparatif avec le Marshall, le problème c'est le prix, car la pédale + ampli de puissance, c'est le prix du Marshall d'occase ou presque.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
On ne peut pas se poser la question comme ça. Si tu as déjà un ampli, trimballer une tête Marshall t’oblige à passer en config multi amp et tu changes de géométrie. Cette pedale n’est pas interessante pour tout le monde, on est d’accord.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
yep cette origin a l'air redoutable...
Petit HS, j'ai trouvé cette video (pas toute jeune) de Wampler Plexi drive (JTM sound) dans un Fargen, et le gars sonne franchement quasi comme SRV sur un gros Fender et TS9 avec... ça fait qd même pas mal relativiser !!!
nicosonic
PETTYJOHN GOLD OVERDRIVE, une MIAB selon Pete Thorn

lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Assez incroyable d'ailleurs le nombre de vidéos YouTube (Pete Thorn en premier) qui arrivent à masquer ce côté disto japonaise...

Il y a vraiment un manque d'honnêteté...

Pas pour rien que Thorn a fini par me sortir par les narines... Il est insupportable à tout faire sonner pareil...

Ben c'est parce que quel que soient les pédales utilisées,le son vient des doigts avant tout !
Du genre tu file une Tom Anderson et un SLO-100 à David Guetta il aura un son bien plus pourrave que Pete Thorn avec une POD v1 sur un ampli Harley Benton....
gromousse
Des doigts avant tout ok... mais bon avec mes mêmes doigts y’a quand même des trucs qui sonnent mieux que les autres ! Je dois pas avoir les bons doigts...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je dirais que y’a surtout le même procédé d’enregistrement et le même travail en aval...

Mais bien sûr, son jeu aussi.

Je suis confronté au problème avec mon deluxe reverb et ma MIAB:

Canal 1, assez sombre en clean, niquel pour les MIAB, canal 2 son clair bien plus agréable mais tout de suite c’est fuzzy... classique non ?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
grumfinou a écrit :
C'est pour jouer sur un Victory v40

je ne suis pas du tout expert en quoi que ce soit mais en passant...

j'ai pu tester la J. Rockett Audio Tim Pierce avec la Victory Duchess V40 c'est Top
d'ailleurs elle est toujours présente sur le pedalboard avec le Kelt...

lloîc
Citation:
mais bon avec mes mêmes doigts y’a quand même des trucs qui sonnent mieux que les autres !

Certes c'est vrai,mais faire sonner une pédale comme un canal d'une (bonne) tête full tube c'est juste (malheureusement) pas possible,même si parfois ça peut faire illusion.

Encore que dans le genre MIAB y a pas mal de truc sympa,mais pour trouver des pédales SIAB ou HWIAB par exemple,là faut vraiment s'accrocher,certaines existent mais c'est malheureusement trop caricatural.
grumfinou
djouby a écrit :
grumfinou a écrit :
C'est pour jouer sur un Victory v40

je ne suis pas du tout expert en quoi que ce soit mais en passant...

j'ai pu tester la J. Rockett Audio Tim Pierce avec la Victory Duchess V40 c'est Top
d'ailleurs elle est toujours présente sur le pedalboard avec le Kelt...

Merci pour le conseil, ça à l'air pas mal en low gain, j'ai finalement pris une Super Crunch Box v2 qui est géniale
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
lloîc a écrit :
Citation:
Assez incroyable d'ailleurs le nombre de vidéos YouTube (Pete Thorn en premier) qui arrivent à masquer ce côté disto japonaise...

Il y a vraiment un manque d'honnêteté...

Pas pour rien que Thorn a fini par me sortir par les narines... Il est insupportable à tout faire sonner pareil...

Ben c'est parce que quel que soient les pédales utilisées,le son vient des doigts avant tout !
Du genre tu file une Tom Anderson et un SLO-100 à David Guetta il aura un son bien plus pourrave que Pete Thorn avec une POD v1 sur un ampli Harley Benton....

Ça c’est la tarte à la crème : il y aurait donc des doigts qui sonnent Marshall et d’autres Fender ? Non c’est juste que Pete Thorn a son style et qu’il règle son matos en fonction du son qu’il a en tête... Le problème du topic est de trouver le matos qui sonnera comme un vrai Marshall chauffé à burnes, gueulant plus fort que seuil tolérable par une oreille en bonne santé. C’est là qu’on fait miab miab
lloîc
Citation:
Le problème du topic est de trouver le matos qui sonnera comme un vrai Marshall chauffé à burnes

Ben c'est ça le problème,car une pédale aussi bonne soit elle ne pourra jamais sonner comme le canal d'un bon full tube,même s'y on s'en approche

En ce moment sur effet guitare et Marshall...