Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
slash2808 a écrit :
Ces satanés switch en interne

Ça n'est à présent plus une contrainte...
Mais ça s'accompagne d'une hausse de prix et une perte d'espace... Bon allé y'a le boost en plus

https://catalinbread.com/produ(...)eluxe



J'adore ma dls 3 surtout dans mon deluxe reverb que j'utilise en low gain mode superbass quasi always on.
Oui ce switch interne est chiant. Mais cette nouvelle DLS manque en partie le coche selon moi. Plutôt qu'un switch manuel externe et un boost il aurait mieux fallu pouvoir passer d'un mode à l'autre au pied avec 1 section d'égalisation par tranche... enfin pour ce que j'en attends à titre perso.
Bref faudrait que j'en achète une deuxième en format simple.
wahmi
https://www.musikding.de/Catal(...)I-kit

puisqu'on parlait de DIY, t’embête à payer plein pot, t'en prend 2 comme ça dans le même boitier.

Perso je mixerai 1 angry charly ou carrément un OD typé plexi et 1 DLS
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
slash2808
Et le choix du chaînage doit se faire en interne à mon avis car rien n'est apparent


Plus de 18 volt non plus sauf si le doublage se fait en interne ... J'avoue que j'ai posté plus pour partager que par intérêt...
L'écart de prix est bien trop important avec la DLS.
Tduke
slash2808 a écrit :
Et le choix du chaînage doit se faire en interne à mon avis car rien n'est apparent


Plus de 18 volt non plus sauf si le doublage se fait en interne ... J'avoue que j'ai posté plus pour partager que par intérêt...
L'écart de prix est bien trop important avec la DLS.

Oui je crois bien pour le chaînage du boost c'est encore un satané switch interne...
Doublage 18v jai pas l'impression (j'ai parcouru rapidos la notice sur le site catalinbread). C'est vrai que je l'utilise en mode superbass et 18v...
Bref Sans doute une tres bonne pédale, avec des fonctionnalites en plus que la standard, mais à priori pas assez pour balancer ma dls 3 standard au rancard.
Je le répète mais si vous avez un deluxe reverb, ampli pas toujours très accomodant avec les drive et autres fuzz, cette DLS fait vraiment des miracles, à la fois seule et en stackant les autres drive et fuzz dedans.
La Noix
Avez-vous déjà testé la Anasounds High Voltage ou la Tech21 British qui grâce à son potard Character est censé pouvoir aller du JTM45 au JCM800 ?
Yensan
Je ne connais pas ma Anasound. En revanche, j'ai possédé la Tech21 british (la v2 qui permet de bypasser la simulation de HP).
C'est une pédale qui reprendre très bien les sons marsgall du JTM45 au JCM800. Elle passe très bien dans le mix. La simulation de hp est assez brute et se place plutôt bien dans un mix.

Par contre, elle a quelques défauts que j'ai trouvé redhibitoire, raison pour laquelle je m'en suis séparé.

D'abord, la simulation de HP est très chimique. On perdait le charme de la pédale.
Ensuite, l'eq est ultra sensible. Le moindre petit changement modifie radicalement le son, rendant la pédale difficile à régler et compliquée à utiliser en concert.
Enfin... Le souffle !!! Même avec peu de gain, la pédale a un rapport signal/bruit catastrophique.

Si les deux premiers défauts n'en sont pas vraiment si on n'utilise pas la simulation de hp et si on note les réglages, il n'empêche que le souffle est le gros problème de cette pédale.
Ce qui est dommage car le son de cette MiaB est tout-à-fait excellent.

Pour information, je l'ai remplacé par une wampler Plextorsion qui est sur mon pédalboard depuis presque 10 ans maintenant et que je préfère (mais qui n'a pas du tout la même philosophie).
La Noix
J'avais déjà vu cette histoire de souffle, c'est le cas même en s'en servant comme Preamp ou uniquement quand on s'en sert comme overdrive ?

Je ne connais pas la Plextortion, elle reprend plusieurs amplis Marshall aussi ?
Je recherche une pédale assez simple d'utilisation qui permet de passer d'un son JTM45 à un son Plexi, le JCM800 c'est accessoire.

Pour l'instant j'ai noté la Barber Direct Drive et la Zvex Distortron.
Yensan
Citation:
J'avais déjà vu cette histoire de souffle, c'est le cas même en s'en servant comme Preamp ou uniquement quand on s'en sert comme overdrive ?


Dans les deux cas, la pédale souffle beaucoup. De mémoire, c'était pire avec la simulation de HP enclenchée mais ça fait longtemps que j'ai vendu cette pédale et ma mémoire peut me faire défaut. En tout cas, le souffle rendait cette pédale inutilisable à mon sens. Ce qui est vraiment dommage parce que j'adorai son grain. Sans ce problème, aucun doute sur le fait que je l'aurais gardé.


Citation:

Je ne connais pas la Plextortion, elle reprend plusieurs amplis Marshall aussi ?
Je recherche une pédale assez simple d'utilisation qui permet de passer d'un son JTM45 à un son Plexi, le JCM800 c'est accessoire.


Clairement, la Plextorsion ne te conviendra pas. Elle tire plus sur un JCM800 (sur le mode vintage en tout cas, le mode modern ne me plait et je ne l'utilise jamais). Ça reste une grosse distorsion assez délicate à régler.
C'est une couleur très particulière que j'adore utiliser quand je recherche du gros son typé années 80/90.

Par contre, elle ne correspond pas du tout à un JTM45 ou un Plexi. Mais pour le JTM45, j'avoue que j'ai mon ampli Lys donc je n'ai pas besoin de pédale .

Pour ces sons là, je préfère laisser la parole aux experts du forum qui sauront mieux t'orienter.
La Noix
J'ai un peu regardé, en effet ça a l'air d'être le côté plus Hi Gain de Marshall, mieux vaut que j'aille voir la Plexi-Drive.

Ça paraît fou qu'une marque comme Tech21 sorte des produits avec ce type de défauts sans avoir fait une nouvelle version corrigée plutôt que de sortir leur nouvelle série énorme qui intègre une pédale en plus de la simulation d'ampli.
wahmi
sauf erreur la tech 21 a été copié par Joyo rebrandée Harley benton, c'est le même circuit si tu veux essayer à pas cher.

Sinon la Keeley 1962x est top pour ce que tu cherches.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
La Noix
Ils ont copié l'idée mais j'ai vu plusieurs comparatif où il disait que ce n'était pas là même qualité et qu'elle soufflait beaucoup plus.

Sinon il y a la Colombo Plexi Breed qui a un Switch pour passer d'un JTM, à un Plexi 1969 et 1987 : https://colomboaudioelectronic(...)ng=en

Ils ont également un modèle qui passe du JCM800, au JCM900 et au Jubilé : https://colomboaudioelectronic(...)ng=en

"C'est ma femme qui va être contente."
Slash-36
Salut !

Bon je viens vous faire part de ma surprise de la semaine.

J'ai été traîner dans un magasin de musique au Mans où j'ai été en formation pendant deux jours, j'y ai acheté en promo une pédale NUX Plexi Crunch ( ) là-bas pensant qu'il s'agissait d'un Plexi dans une pédale ( )

Je la met sur le pedalboard, sur le clean du Jubilee et là ...

Alors oui un plexi mais avec Shwarzy et Stallone dedans Du gain en veut en voilà, des mids et des aiguës dans tout les sens, du punch, c'est tranchant ... En gros un Plexi sous stéroïdes façon hard-rock 80'

C'est caricaturale mais c'est trop bien.

Moi qui m'était dit que je jouerai du blues avec ... Haha

(Évidemment je ne me suis pas renseigné avant d'acheter )
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Il y a une super pedal pas connu pas chère qui fait pas tout a fait ça mais qui boost bien : c'est la OBVIOUS de Axess Electronic (le gars est très connu, ca marque moins maintenant)
Maxcreed
Pas chère ?

220 balles quand même...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
Pas chère ?

220 balles quand même...


Faite à la main (entièrement...et elle est à 149 chez lui)

En ce moment sur effet guitare et Marshall...