Marshall JCM800 dans une pédale

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

et si tu veus encore plus de graves que le JTM45, y'a le SLP (Plexi )

nan jim, les tetes Marshall que l'on pourrait resumer chronologiquement et grossierement a JTM45->SLP->800 ont, entre autres differences, de plus en plus de gain et de moins en moins de basses...
Sinon effectivement une tite Mojo ca peut le faire, c'est laquelle la Jcm800, la silver?

ok, autant pour moi, c'est vrai que a la base, c'était des bassman les marshaux donc ça parait logique...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
El Nico a écrit :
Sinon y'a la tonebone hot british qui ne serait ni plus ni moins qu'une pédale qui sonnerait comme un jcm 800 boosté

Exact, une tuerie absolue.
funky r
spada a écrit :
moi aussi j'ai un bon souvenir de Bulldog + twin
ça sonnait un poil plus grave qu'un marshall quand même...

Tu met le bright a ce moment et c'est cool.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le
Il y a également les vieilles pédales Drive master de chez Marshall, le grain est très typé 800. Sinon sur un Twin il est très difficile de se rapprocher du son Marshall, perso, je branchais des Celestion et ça le faisait déjà bcp mieux.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
La jackhammer +1, mais je suis septique sur ce que ça donne sur un Fender en clean, même tout lampe ... le son est toujours meilleurs en mélangeant le crunch de l'ampli avec celui de la pédale ... après c'est peut-être ce que tu compte faire je met juste en garde sur le risque d'être décu de ne pas retrouver le son d'un JCM800 en appuyant sur un petit bouton a partir du clean Fender
arnaud.ret
si tu veux te faire une petite idee, tu peux ecouter aussi les 2 morceaux sur le myspace de mon groupe.
sur la piste de droite c'est jcm 800 boosté et a gauche un fender bassman avec une blues driver boss.
je trouve pas le grain a des annees lumieres l'un de l'autre, l'inge son a ete tres surpirs aussi par le duo blues driver/ bassman.
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Mo_on a écrit :
La jackhammer +1, mais je suis septique sur ce que ça donne sur un Fender en clean, même tout lampe ... le son est toujours meilleurs en mélangeant le crunch de l'ampli avec celui de la pédale ... après c'est peut-être ce que tu compte faire je met juste en garde sur le risque d'être décu de ne pas retrouver le son d'un JCM800 en appuyant sur un petit bouton a partir du clean Fender

J'utilise la jackhammer dans le clean d'un Rivera (très proche de fender), il n'y a que ls gamelles qui changent... Celestion...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Snach a écrit :
Il y a également les vieilles pédales Drive master de chez Marshall, le grain est très typé 800. Sinon sur un Twin il est très difficile de se rapprocher du son Marshall, perso, je branchais des Celestion et ça le faisait déjà bcp mieux.

+1
selon les HP qui sont dans ton Twin, ca risque d'être chaud. Le mien (silverface) avait des Oxford, et pour la disto c'était très limite...
funky r
J'ai aussi un silverface avec des jensen c12n, et ça sonne plutôt bien en disto.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Je fais donc un résumé :

Brancher une pédale de disto dans un ampli Fender, c’est tout comme se mettre un revolver sur la tempe avec un seule balle dans le chargeur : Tu joues à la roulette russe !

Parfois, ça marche, parfois ça marche pas.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
funky r
exact, avec la mxr double shot j'avais un son pourri quelque soit les réglages.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

EL CINCO
ZePot a écrit :
Snach a écrit :

+1
selon les HP qui sont dans ton Twin, ca risque d'être chaud. Le mien (silverface) avait des Oxford, et pour la disto c'était très limite...

Mouais...le mien est équipé de Jensen et les distos sonnent vraiment bien!
franz2b
Rivera a écrit :
si tu veux un grain à la "manière" d'un JCM800, je trouve que la Marshall Jack Hammer est pas mal dans sa position OD.

Vraiment efficace, mais...........faut pas se leurer, c'est ce qui convergera de maniere la plus proche, pour ce que je connais en tt cas.

Un mec a dit une fois: 'On ne trouve Dell, que chez Dell", suffit de remplacer dell par gros son du JCM800

En ce moment sur effet guitare et Marshall...