Marshall JCM800 dans une pédale

Forum Marshall
Forums
fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le
J'avais un peu posé la même question en partant d'une Shredmaster ..

Mais plus généralement, d'après votre experience, quelles seraient les pédales qui rapprochent le plus un ampli type Fender Twin du son Marshall JCM800/900 à fond (soit une très grosse distortion crépitante bien grave) ?

J'ai essayé la Jekyll Hyde, la RAT, ca ne va pas .. la DS1, la Metal Zone non plus .. Que choisir ?

Merci merci
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Heu, on n'a pas du jouer dans les mêmes JCM800!!!

Car j'ai jamais entendu de "distortion" sortir de cet ampli et encore moins "bien grave"!

Cette ampli est capable des plus gros crunch du monde mais de la disto, je cherche encore!
Si tu penses à tous les groupes de métaleux des années 80 à 90 qui jouaient avec ca, c'était toujours boosté par des pédales d'equa et autres boosters.

Maintenant, si tu veux un grain à la "manière" d'un JCM800, je trouve que la Marshall Jack Hammer est pas mal dans sa position OD.

Après, et de manière générale, il y'a un truc qui ne colle pas: c'est le nom Marshall et le mot grave! Ca n'a pas de sens!!! Marshall, c'est tout médium, médium aigues!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
oui, la jack hammer ça le ferai bien je pense. ou plus chère et plus rare, une Menatone King of the britains.

sachant que le twin reverb est un ampli qui n'encaisse pas toute les pédale. privilégie les pédales qui ont leur son propre, plutôt que les pédales type booster... (mais lui même branche pas de metal zone dedans, tu va lui filé la diharée... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le
Je savais que je n'aurais pas du tourner la chose de cette manière Je suis suffisament nul pour décrire un son !

Oui oui crunch, mais très crunchy ..

Du style des premières secondes du sample qu'on peut trouver ici :
http://www.angelfire.com/rock3(...)0.mp3

En plus crunchy encore ..

Jackhammer donc ?
DojoNico
Sinon y'a la tonebone hot british qui ne serait ni plus ni moins qu'une pédale qui sonnerait comme un jcm 800 boosté
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
El Nico a écrit :
Sinon y'a la tonebone hot british qui ne serait ni plus ni moins qu'une pédale qui sonnerait comme un jcm 800 boosté

Plexitone Carl Martin aussi

Note: La king of Britain ne marchait pas du tout bien dans un Fender Prosonic, alors un twin, va savoir...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
La Carl Martin est à éviter branchée dans un Twin, par contre la Tonebone Hot British, c'est pile poil ça. Un son typé JCM800 à toc.
Par contre, je sursoie à ce qui a déjà été dit, un 800, c'est un ampli qui a assez peu de grave, c'est trés médiums aigus. Une JTM45, ça a plein de graves, mais une 800 certainement pas.
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
La Carl Martin est à éviter branchée dans un Twin, par contre la Tonebone Hot British, c'est pile poil ça. Un son typé JCM800 à toc.
Par contre, je sursoie à ce qui a déjà été dit, un 800, c'est un ampli qui a assez peu de grave, c'est trés médiums aigus. Une JTM45, ça a plein de graves, mais une 800 certainement pas.

une tite Mojo sinon... (pour un son typé 800, y'a la Mr silver)

et si tu veus encore plus de graves que le JTM45, y'a le SLP (Plexi ) chèk donc le son de ma signature si tu veus entendre a quoi ça ressemble.

Doc Loco
Je sais que j'ai l'air d'insister avec ma Guvnor, mais franchement, dans l'esprit JCM800 (et particulièrement sur un Fender), ça le fait .

Deux exemples (j'en ai pas sous la main avec un Fender mais ..):

- avec une "bête" tête Epiphone valve junior: (comme tu le constatera, il y'en a quelques-uns pour penser que ça sonne )

- avec un Vox AC15HTVH:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bandit84
Doc Loco a écrit :
Je sais que j'ai l'air d'insister avec ma Guvnor, mais franchement, dans l'esprit JCM800 (et particulièrement sur un Fender), ça le fait .

je confirme, ainsi que pour l'OD de la Jackhammer
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :

et si tu veus encore plus de graves que le JTM45, y'a le SLP (Plexi )

nan jim, les tetes Marshall que l'on pourrait resumer chronologiquement et grossierement a JTM45->SLP->800 ont, entre autres differences, de plus en plus de gain et de moins en moins de basses...
Sinon effectivement une tite Mojo ca peut le faire, c'est laquelle la Jcm800, la silver?
funky r
J'ai un silverface, et dessus la vox cooltron lui donne un son marshall, après ça dépend comment tu la règle mais le canal 1 fait de très beau crunch et elle se marie très bien avec un twin. Après le mieux c'est de tester in situ.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
moi aussi j'ai un bon souvenir de Bulldog + twin
ça sonnait un poil plus grave qu'un marshall quand même...
va encore transformer sa spadacaster.
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

et si tu veus encore plus de graves que le JTM45, y'a le SLP (Plexi )

nan jim, les tetes Marshall que l'on pourrait resumer chronologiquement et grossierement a JTM45->SLP->800 ont, entre autres differences, de plus en plus de gain et de moins en moins de basses...
Sinon effectivement une tite Mojo ca peut le faire, c'est laquelle la Jcm800, la silver?

ok, autant pour moi, c'est vrai que a la base, c'était des bassman les marshaux donc ça parait logique...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...