Masse positive ... quel transfo utiliser ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
hexa642579
Tres juste ce que tu dis ... et ca me fait penser à un truc ... tu crois que le fait que la one spot soit regulée peut generer ce genre de probleme avec des transistors au germanium ???

Sinon j'ai eut pas mal d'echange de mail avec VisualSound hier soir ... et meme de leur coté, avec les schemas de la pedale, ils ne semblent pas avoir la moindre idée d'où peut prevenir le probleme.

Je vais encore essayer de trouver une autre alim regulée pour tester si ca peut venir de la ...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
lol j'ai vu ton post sur diytomboxes ...
Effectivement tu peux essayer d'autres alims lol.

Citation:
Tres juste ce que tu dis ... et ca me fait penser à un truc ... tu crois que le fait que la one spot soit regulée peut generer ce genre de probleme avec des transistors au germanium ???

Ah le germanium ça a des pouvoirs magiques !
Si le problème vient de quelque part pour moi ça vient forcément de la construction de la pédale. Quand la one spot est branchée et que ça buzz ça donnes quoi si tu mesures les voltages a différents points dans la pédale (notamment auxc transistors)... tu peux comparer avec ce que ça donne en utilisant l'autre alim.

Sinon un faux contact au niveau du DC jack lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
hexa642579
Non mais tu rigoles ... je commence à me demander 'Magic Germanium inside' :-) )

Deja changé le jack d'alim ... ca fait pareil

<honte> Par contre je suis parti tellement le nez dans le guidon en me focalisant sur l'alim ... que je n'ai mm pas prit le temps de comparer les tensions aux bornes des transistors avec mes 2 alims </honte> .... C'est fou j'en etais presque arrivé à oublier que ce qui peut produire le son dans tout ca ... c'est peut etre quand mm le circuit

Je repare cette grave negligeance ce soir meme
hexa642579
La il n'y a plus moyen de tortiller je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre que la 1Spot

les valeur des transitors sont similaire (au dixieme pret entre l'alim de supermarché et la 1Spot) je les donne a titre d'info (peut que ... ) :-)

L'odre est Collecteur / Base / Emetteur :

Q1 : 6.07 / 7.63 / 7.73
Q2 : 6.07 / 7.73 / 7.84
Q3 : 9.17 / 9.25 / 9.31

Je viens de realiser que je n'avais pas mis de lien vers les schemas :-) : http://www.generalguitargadget(...)d=179
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Je suis pas super expert en matière d'interprétation de voltages sur transistors germanium mais une chose qui me chiffone, normalement tu dois avoir entre 0.15 et 0.3 volts d'écart entre l'émetteur et la base. Parce qu'en fait c'est comme s'il y avait une diode au germanium entre les deux. Mais bon...

A part ça si tu trouves quelque chose tiens nous au courant lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
hexa642579
Heu ben le coup des 0.3 Volts c'est tout a fait possible étant donné la precision extreme de mon multimetre ... acheté 100Fr il y a 15 ans ... Definitivement il faut que j'investisse dans un multimetre de qualité

Sans probleme que je vous tiens au courant si jamais je trouve une alim regulée qui fonctionne bien avec ce montage (Surtout que la derniere reponse de VisualSound a été tres explicite --->> "No Idea" mais au moins ca a le merite d'etre clair :-)
Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
Je déterre ce sujet parce que moi sur ces histoires de masse j'aurais une petite question j'y comprend pas grand chose
J'ai actuellement un clone de fuzz tonebender (aramat effect) que je branche avec mon power all visual sound sauf que logiquement je ne peux pas brancher d'autres pédales puisque la masse n'est pas la même...
Ma question c'est si j'ai une autre pédale dont la masse est positive (fuzz face) est ce que je peux les brancher toutes les deux avec mon power all ?????
Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
personne ne sait ????
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ben oui tu peux brancher deux pédales en masse positive sur le même transfo.

En ce moment sur effet guitare...