Matériel PAUL PERSONNE

mikeshine
je cherche des infos sur le matos de paul.Ses amplis, ses guitares, ses effets, brefs son "SON" Si quelqu'un peu m'aider ce serai sympa.Merci
Doc Loco
A part la Les Paul et l'ampli vintage - un Fender Twin tweed ou bien un Bassman, il ne doit pas y avoir grand chose.
Antoine
sur le DVD autour du Blues, il joue sur un marshall mais je ne saurais vous dire le modèle.
lamoussa
mikeshine a écrit :
je cherche des infos sur le matos de paul.Ses amplis, ses guitares, ses effets, brefs son "SON" Si quelqu'un peu m'aider ce serai sympa.Merci


Il a apparement pas mal d'amplis. Bluesbreaker, JCM 800 deux corps, Vieux fender et maintenant deux Hot Rod Deluxe tweed en Live à la place du JCM 800.
En pédale je sais pas, sinon toujours ses fidèles Les Paul.
A+
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 01 Apr 05, 11:55
Sur la dernière tournée, j'ai pu aller voir du côté de la scène juste après la fin d'un concert et ça donnait, outre les différentes guitares (les paul principalement) :
_ 2 amplis fender hot rod deluxe
_ wah-wah vox
Et c'est tout.

Il y a quelques années, il utilisait un peu plus d'effets. Je me souviens que pour la tournée instantanés (pas sûr du nom), il avait même un multi rocktron (en particulier pour des effets de chorus/leslie).
Amplis marshall bluesbreaker à l'époque.
krêp'gigi
lemg a écrit :


Je me souviens que pour la tournée instantanés (pas sûr du nom), il avait même un multi rocktron (en particulier pour des effets de chorus/leslie).
:


un Rocktron Voodoo valve exactement Selon les tournées, les amplis changent c'est vrai : je l'ai vu jouer pour l'instant sur VOX, Marshall, Fender (pas encore sur Mesa ... ...et pourtant ..Keith Richards ...)
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
E.C
  • E.C
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    E.C
    le 04 Apr 05, 10:13
Et je crois que sur le dvd d'autour du blues,il a une Ibanez TS_9?Mais pas sur.
krêp'gigi
on a oublié aussi de parler de PRS
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ancn
  • #9
  • Publié par
    ancn
    le 17 Jul 08, 11:31
Je l'ai vu sur scène la semaine dernière à ALBI : 2 têtes ORANGE, 3 ou 4 SG, 2 GIBSON Les Paul (il s'en sert peu) et surtout une PRS qu'il utilise le plus souvent maintenant.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jul 08, 15:56
Un être exquis a écrit :
Sur la dernière tournée, j'ai pu aller voir du côté de la scène juste après la fin d'un concert et ça donnait, outre les différentes guitares (les paul principalement) :
_ 2 amplis fender hot rod deluxe
_ wah-wah vox
Et c'est tout.

Il y a quelques années, il utilisait un peu plus d'effets. Je me souviens que pour la tournée instantanés (pas sûr du nom), il avait même un multi rocktron (en particulier pour des effets de chorus/leslie).
Amplis marshall bluesbreaker à l'époque.


J'ajoute qu'après visionnage du DVD retraçant la tournée, il semblerait qu'une Tube Screamer (Ibanez) soit aussi de la fête.
lemgement lemg
soopajeanmi
Doc Loco a écrit :
A part la Les Paul et l'ampli vintage - un Fender Twin tweed ou bien un Bassman, il ne doit pas y avoir grand chose.


Ben il a pas mal de gain quand même non? Un bassman ne suffit pas pour ses chorus parfois presque "santanesque" à mon avis
LAMINEUR
Je l'ai vu le 19 aout à Châteauroux.

J'ai pu lui parler après le concert, notamment de grattes

La PRS est une Mc CARTHY, semble t'il une des premières exportées en France par CAMAC. il l'a joue sur scène depuis 97.

Sinon, il a utilisé 3 SG (dont 1 avec un vibrato)... Il nous a dit que c'était bon pour le dos...

C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup sorti la LES PAUL. J'ai même vu la goldtop en coulisse (mais elle n'a pas été jouée ce soir là).

Côté ampli, 3 tête ORANGE dont la tiny terror + Deux baffles marshall.

Côté effet: j'ai vu une TS9, une MXR phase 90, un tremolo, une wah wah, etc, etc... (j'ai pas pu tout voir...)
genesisguitar
y a tout sur son site
des têtes Marshall plexi ?
et une ts9 , pas plus

ses gibson 54 56 je crois et prs
sylv0851
dans tout les cas la ts est une arme dans tout les styles dérivés du blues, en boost sur n'importe quel ampli (à noter que l original est la maxon et qu elle est beaucoup plus solide surtout le switch)
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre

En ce moment sur effet guitare...