Matos de chant

monstawild
oui je sais, je connais guitariste.com (lol ça se voit j'ai déja posté quelques messages), mais je dois avoir quelques renseignements concernant le matos de chant.

je sais certain d'entre vous travaillent dans des studios ou meme sont vendeur dans des magasins de musique, dont je compte sur vous pour bien me renseignez (svp, soyez gentils )!

en vue de monter un groupe avec un pote (on sera pas que deux lol), on doit trouver du matos de chant.

j'aimerais savoir si certains d'entre vous savent ce qu'il faut pour un chanteur (ampli spécial... peut etre) comme materiel, mis a part le micro, sachant qu'on fera les repetitons avec un ampli 100 watts pour les grattes (faudrait kan meme qu'il y ai un peu de place pour la voix)...

merci d'avance

monstawild
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
le mieux c'est une sono..... mais sinon tu peut te débrouiller avec un ampli guitare acoustique (ils possedent presque tous une entrée pour le chant) voir un ampli clavier ou basse. pour la puissance (vis à vis du 100 watts) t'es pas obligé de le foutre à donf
monstawild
spad a écrit :
le mieux c'est une sono..... mais sinon tu peut te débrouiller avec un ampli guitare acoustique (ils possedent presque tous une entrée pour le chant) voir un ampli clavier ou basse. pour la puissance (vis à vis du 100 watts) t'es pas obligé de le foutre à donf

je peux ptete avoir un clavier de synthé (100 w), tu pense que c'est bon?
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
monstawild a écrit :
spad a écrit :

KESAKO

..........tu parle surement d'un AMPLI de clavier, si t'as l'occase de l'essayé tu veras si ça convient, en tout cas évite de diriger le micro vers le HP à cause du larsen
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
monstawild a écrit :
spad a écrit :

Un ampli du style de marque Laney ? c'est assez répandu je crois... (jen ai un qui me sert pr la gratte)
monstawild
spad a écrit :
monstawild a écrit :
spad a écrit :

KESAKO

..........tu parle surement d'un AMPLI de clavier, si t'as l'occase de l'essayé tu veras si ça convient, en tout cas évite de diriger le micro vers le HP à cause du larsen

euh oui désolé... je voulais dire synthetiseur, ou clavier si tu preferes!

je l'ai essayé mais sur ma gratte, il est tout simple, y'as pas d'effet...
et il booste bien... faudrait que je vérifie si y'as une entrée micro
Bellamy a écrit :

Un ampli du style de marque Laney ? c'est assez répandu je crois... (jen ai un qui me sert pr la gratte)

je sais plus, mais la marque puait pas mal... le son était pas super, mais je l'ai essayé sur ma gratte alors...

sinon vous avez un ordre de prix pour ce genre d'ampli?
Metalwizard
spad a écrit :

si on prend un ampli de guitare normal sa fait quoi?
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
pour des prix abordables (tout est relatif...) berhinger, yamaha, phonic, et d'autre font des tables de mixage amplifiées, ça avec 2 enceintes c'est l'idéal, en général t'as au moins 4 entrées c'est bien si tu veux faire coeurs ou branché un synthé, ou même faire des concerts dans des bars, tu arrives avec ta propre sono et le patron est ravie
au niveau prix faut compter entre 350 et 1000 € suivant les marques...

d'occas tu trouve facilement des truc style Yamaha EMX...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tiens, j'ai une sono à vendre, table Montarbo amplifiée 2x300w et 2 baffles Yorkville, 1000 € le tout. En neuf, il y en a pour 2500 €...
monstawild
Metalwizard a écrit :
si on prend un ampli de guitare normal sa fait quoi?

bah a mon avis ça change rien, sauf la disto sur la voix MDR.. enfin tous les effets quoi...

Gillou a écrit :
Tiens, j'ai une sono à vendre, table Montarbo amplifiée 2x300w et 2 baffles Yorkville, 1000 € le tout. En neuf, il y en a pour 2500 €...

euh... connaissant ta réputation, ça doit etre du bon matos, mais la c'est un peu hors budget lol

20100 a écrit :
pour des prix abordables (tout est relatif...) berhinger, yamaha, phonic, et d'autre font des tables de mixage amplifiées, ça avec 2 enceintes c'est l'idéal, en général t'as au moins 4 entrées c'est bien si tu veux faire coeurs ou branché un synthé, ou même faire des concerts dans des bars...

c'est ce que je pourrais peut etre avoir... d'occase et avec une marque inconnue, tu pense que je peux en demander combien?
Youg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Youg
    le
Une sono, c' est le top

J'ai un table de mixage Redson MIX04, 2 enceintes et un Ampli; pour le micro, j'ai un Shure Prologue pas mal comme qualité (voir mon materiel)

Le micro branché à la table de mxage et la table à un ordi. (pour pouvoir retoucher le son avec un logiciel)
:::: I fuck It all and no regrets ::::
monstawild
Youg a écrit :
Une sono, c' est le top

J'ai un table de mixage Redson MIX04, 2 enceintes et un Ampli; pour le micro, j'ai un Shure Prologue pas mal comme qualité (voir mon materiel)

Le micro branché à la table de mxage et la table à un ordi. (pour pouvoir retoucher le son avec un logiciel)

ouais mais c'est pour jouer dans un groupe... et de plus faire du live, j'ai pas envie de me prendre la tete en repet on en montant sur scene a regler pleins de trucs... jveux un truc simple et efficace!

mais merci kan meme , t'inquiete pour tout ce qui est son j'ai un frere qui est bien calé!
monstawild
martycobain a écrit :
je croi que ça c pa mal
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
dans bocou de site je l'ai vu conseillé pour le chant

yeah merci ;-)!!!

je pensais que plus personne s'interesserait a ce topic!

tu pense que c'est bon ça? c'est pas tres cher en plus...

En ce moment sur effet guitare...