Matos micro pour le chant? J'y connais pas grand chose :S

AlliStaR
Salut salut

Bon moi je fais de la guitare mais c'est pas ça qui m'intéresse cette fois... Bon avec des potes on a commencé a faire un groupe et dans ce groupe j'ai le rôle de guitare et chant principal... Seul problème... J'y connais absolument rien du tout. Genre je sais meme pas ce que c'est la différence avec un micro statique et les autres :S. Pour info j'ai cherché un peu dans les différents topics et j'ai pas vraiment trouvé grand chose :S.

Je vais donner quelques infos pour ça:
-Déjà il me faudrait tout le matos minimum au moins requis pour pouvoir utiliser en ptit concert (micro , enceinte , cable , alimentation etc je sais pas moi ^^)
-Je sais pas si ça influe mais bon... C'est principalement pour du rock
-Mon budget... 150€ environ mais si vous avez de bon truc (soyons relatif dans bon) pour moins cher bin dites le moi et sinon si c'est vraiment nécessaire un peu plus cher bin dites moi aussi
-Ce n'est pas pour enregistrer

Si j'ai oublié de dire des choses faites le moi savoir . Merci d'avance
Hara-Kiri
avec 150$ t'en a assez pour t'acheter seulement le micro
un Sm58 par exemple
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Salut laisse tomber le sm58
C'est du super micro mais c'est cher
Va chez Thomann et prends le Tbone MB85 Beta : 38€
Dans mon groupe on a 4 micros : 2 SM58 puis quand on a voulu en racheter on a pris ces TBone
Résultat : les yeux fermés tu ne fais pas la différence , et même notre chanteuse (qui a une formation lyrique) préfère les TBone : ils ont un peu moins sourds que les SM58 et larsène moins vite.
Après renseignements il s'avère que la capsule des TBone et la même que celle des SM58
Avec la différence de prix , tu peux acheter un préamp à lampe genre Presonus Blue Tube qui te permettra de réchauffer considérablement la voix ( à moins que vous n'ayez déjà une super table de mixage).
J'ai refilé le tuyau à des potes qui ont un gros groupe de blues ( première partie de Paul Personne à Lyon) et ils ont été convaincus , alors....
Fonce

Edit , voici le lien
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)a.htm
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
AlliStaR
Bin merci beaucoup pour ton renseignement ça me fait déja un truc ^^ ... Par contre pouvez vous me dire ce dont j'ai besoin encore? car j'ai rien du tout pour le chant en fait. ^^
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Soit tui branches ton micro sur un ampli ( guitare, keyboard, etc) mais le son ne sera pas top, soit vous avez un système de sono : table de mixage , ampli , enceintes
Si tu branches le micro direct sur un ampli , vu qu'il est en xlr il te faudra un câble xlr-jack

maintenant avec 150€ pour table + ampli + enceintes ça va être chaud !
S'il n'y a que la voix à repiquer , fais l'essai avec un ampli clavier mais il faut qu'il soit assez puissant pour couvrir les autres instrus...
AlliStaR
bin j'ai prévu de ne pas brancher le micro sur mon ampli de gratte... Mais pour 150€ vous pouvez me proposer quoi?
AlliStaR
170€ avec une enceinte et 230€ avec 2
PROSPERO
moi aussi ça m' intéresse comme sujet on va bientot former un groupe et avec ce qu'à séllectioné AlliStaR ça pourrait tourner en repet avec batteur et tout?
LIFE IS PAIN
AlliStaR
Jvois qu'on est 2 Je vais commencer les repetes bientot (bon c'est dans 6 mois le mini concert ^^ mais quand meme faut s'entrainer avec ) Et je commence les repetes le 21 ^^ bon je sais que j'aurai pas le matos encore le 21 mais faudrai aux prochaines que je l'ai merci
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
la table , ok c'est pas le top mais ça fera l'affaire par contre les enceintes ne sont pas , sauf erreur, amplifiées donc il faut un ampli et avec un ampli il vaut mieux 2 enceintes.
vois l'occase aussi , t'es dans quel coin ?
AlliStaR
hummm ouais... c'est vrai >< pas d'ampli chui gavé con... Chui sur bordeaux. Bon je vais voir autre chose alors
AlliStaR
ça vaut quoi les console amplifiées?
AlliStaR
nan aidez moi a choisir un ampli :S et changer les enceintes si il le faut

En ce moment sur effet guitare...