Matos pour un son propre de chez propre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello, perso j'ai essayé la Randall Warhead X2...et c'est pas mal du tout pour le metal, t'as vraiment le son de pantera! en plus le 4x12 avec et de super qualité ( plus propre qu'un 4x12 mesa). D'habitude je suis plus mesa pour la chaleur du son mais la ça dechire!!! avec un compresseur entre la guitare et ton ampli et un equaliseur dans la boucle d'effet le resultat et garanti!!!

Pour le reste des pedal, c'est du gadget...tu peux prendre ce que tu veux mais attention aux pedales qui colore le son quand elles sont bypass
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 01 Août 2005, 09:57
Citation:
9 ans que je fais de la gratte!

Il est grand temps que tu te fasses plaisir alors !

Citation:
Marshall Lead 100 Mosfet+4*12

J'imagine que t'as quand même du gain mais pas assez pour ce que tu souhaites jouer.

Il faudrait que tu indiques a peu pres combien tu peux mettre.
Si t'es un peu fauché, tu peux prendre un préampli à lampes et le caller dans la boucle d'effets du Marshall.

Les préamps high gain pas chèrs (d'occasion) :

-ENGL 530
-ADA MP-1
-Rocktron Voodoo Valve
-Rocktron Pirhana

Les préamps high gain trop chèrs : :

-ENGL 570 et 580 (mais on dit que le 570 est meilleur)
-VHT GP3

J'ai vu que t'étais pas loin, si tu passes sur Narbonne yaurait moyen que tu testes l'ADA MP-1 (étant donné que j'ai pas d'ampli de puissance avec, on squatte Mat Music et je le branche sur un Marshall)
tuxi
  • tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le 01 Août 2005, 11:34
j'ai un peux la mm question (quel matos pour les solo) et pour l'instant je par vers une pedale ou 2 soir une proco rat ou peut être un compresseur sustainer a lampe
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 10 Août 2005, 13:58
up
N.O.S Addict
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 24 Août 2005, 12:26
après vos moultes réponses et après en avoir discuté avec pas mal de monde, j'ai besoin de vous pour me dire se que vous voyez pour pré-amp/amp de puissance/baffle 4*12:
-avec budget illimité
-avec disons 2000euros

Merci de vos réponses!
N.O.S Addict
Alexxxx
preamp ... mesa 50/50 ... je crois que c'est un preamp , pas sur .... amp de puissance VHT , pis baffle VHT ... et la ...
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 25 Août 2005, 14:52
Alexxxx a écrit :
preamp ... mesa 50/50 ... je crois que c'est un preamp , pas sur .... amp de puissance VHT , pis baffle VHT ... et la ...

ça c'est pour le budget illimité!
J'aimerais aussi savoir pour le budget de 2000 euros!
N.O.S Addict
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Alexxxx a écrit :

en effet c'est pas un préamp' c'est un amp de puissance le 50/50
C'est d'la merde !!
Alexxxx
Pour 2000 € ? prend une tete et un baffle , franchement , genre 5150 et baffle qui va avec ... serieux ....
nico MG
le mesa 50/50 c' est un ampli de puissance, pas un preampli ...

sinon, avec un budget illimité, je regarderais (classement par ordre alphabetique), pour une config rack donc :
- preamp : Brunetti Mille, CAE 3+ SE, Egnater M4, Engl 570 et 580, Mesa Triaxis, VHT GP3
- poweramp : apparemment les meilleurs sont les VHT (ts les modeles), le ENGL 930/60 est tres bon aussi apparemment ;
- 2x12 ou 4x12 : Bogner, Brunetti, CAE, Diezel, Egnater, Engl, Mesa, NOS, Orange, Rivera, Soldano, VHT

dans les bons preamps pas trop chers :
Engl 530 (neuf ou occaz), ADA MP1 ou MP2 (occaz), Peavey Rockmaster (occaz), Rocktron Piranha (occaz)

si j' avais 2000E, je me prendrais, toujours en rack :
- Engl 530, 540E neuf
- VHT 2502, 900E en occaz
- Engl 2x12 stereo en V30, 580E neuf

vois du côté des têtes aussi, ça augmenterait ton choix ...
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 26 Août 2005, 11:38
Citation:
vois du côté des têtes aussi, ça augmenterait ton choix ...

Justement je voulais faire un rack!
On a plus de possibilité de son (je pense...)
N.O.S Addict
Alexxxx
Mais. ... t'as les sous au moin ?
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 26 Août 2005, 11:45
Bin sa ne saurais tardé normalement....
J'espere du moins car j'ai vraiment envi de me faire plaisir
N.O.S Addict
Alexxxx
2000 € c'est ça ? Moi jme prendrais un tete + baffle 5150 ou engl power ou fireball + baffle avec ça ....
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 26 Août 2005, 12:02
J'me tate vraiment!
J'me dit l'Engl 530 avec VHT 2502 et baffle 4*12 (j'hésite encore) le tout d'occaz....je c pas
N.O.S Addict
dafonkybwoy
Pour 2000€, c`est un peu con de ne prendre “qu`un” engl 530…
Franchement, prend une tete plutot qu`un systeme en rack: ce qu`il te faut c`est une Engl PowerBall des familles. Des tonnes de gain, un super son clair, plein de canaux et bcp plus de flexibilité / souplesse / reglage qu`un Engl 530.

Va faire un tour rocksolidamps, tu vas voir comme elle arrache… Avec la reduc, chez Gillou, tu peux t`en tirer pour moins de 2000€ le tout.
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur effet guitare...