Matos pour un son propre de chez propre

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
Pour 2000€, c`est un peu con de ne prendre “qu`un” engl 530…
Franchement, prend une tete plutot qu`un systeme en rack: ce qu`il te faut c`est une Engl PowerBall des familles. Des tonnes de gain, un super son clair, plein de canaux et bcp plus de flexibilité / souplesse / reglage qu`un Engl 530.

Va faire un tour rocksolidamps, tu vas voir comme elle arrache… Avec la reduc, chez Gillou, tu peux t`en tirer pour moins de 2000€ le tout.
on fout l'feu et on se casse!!
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 26 Août 2005, 13:12
faut voir du coté des tetes laney tt aussi
mas faut en trouver une deja
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 28 Août 2005, 16:21
Que prendre alors?
Rack ou Tête?
N.O.S Addict
metalloo
pour ton budjet t'aura un meilleur son avec une tete je pence aussi a la powerball
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
TomTomAtomic
Moi pour ce tarif, je prendre un Marshall JCM 800 avec 4*12 celestion vintage 30 + celestion G12 et une ptite DS1 par dessus le canal crunch histoire d'obtenir du gros gain... Miam :-D.
Le probleme des amplis moderne, c'est que ce sont des amplis trés types, et que par conséquant, il n'est pas evident de les colorés avec diverse pedales.... Alors qui ampli plutot "vintage" peu facilement étre boosté via une pedale de disto...
Sinom concernant la propreté, essaye de mettre un ruban en haut de ton manche, si tu obtiens a peu prés un son convenable, cherche pas plus loing, c'est pas ton ampli qui n'est pas propre mais plutot toi...
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 29 Août 2005, 17:14
Bon alors voyons les possibilités:
-Engl PowerBall
-Engl 530+VHT 2502
-VHT Pittbull
-Marshall JCM800
-Randall Warhead X2
-Bogner
-Peavey 5150
-Rivera
....
Alors?
N.O.S Addict
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 29 Août 2005, 19:00
Psoreasy a écrit :
Bon alors voyons les possibilités:
-Engl PowerBall
-Engl 530+VHT 2502
-VHT Pittbull
-Marshall JCM800
-Randall Warhead X2
-Bogner
-Peavey 5150
-Rivera
....
Alors?

pourquoi pas fender aussi!!

non serieux tu veux qu'on te conseille dans cette liste d'ampli qui ont des personnalités tres differentes!!!

avec un budget comme le tiens n'importe quel ampli sonnera proprement si tu le fais fais sonner proprement avec tes doigts!

il faut que tu ESSAYES ces amplis et tu choisiras par rapport a tes gouts c'est tout!!

au passage ceux qui dise mesa ca bave... ok... mais un groupe comme gojira qui joue sur ca... ils n'ont pas un son propre sur scene peut etre??
perso je ne suis pas fan de leur grain de son (mesa koi) mais arreter de dire qu'on peut pas jouer proprement avec du mesa..
c'est votre faute si c'est le cas!!
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 29 Août 2005, 19:31
pense aussi à une chose:
le transport !!!!!
surtout si tu joues en groupe,c'est pas tout d'avoir un stand d'ampli de 2 m de haut mais si il te faut un semi remorque pour l'emmener de chez toi au repet voire au concert,ça va te couter cher en location de camionette
KakiDime
Citation:
Oublie mésa, c'est gras...

Encore un qui l'as jamais essayé ou qui sait pas jouer proprement, m'enfin passons...

Pour ce que tu veux, je dirais 2 trucs:

-Le moins cher: 5150

-Le plus cher: VHT Ultralead + EQ (un des trucs les plus puissants et precis que j'ai pu entendre, si je devais changer ce serait la tête que je prendrais...)

Perso j'ai une tête Dual Rectifier et j'en suis très content à tous les niveaux et pour tous les styles que je joue. C'est typé certes, mais aussi précis contrairement à ce que bcp en disent, suffit d'avoir un jeu propre, point.

Tu as la soluce en préamp des MP-1 mais c'est pas du réel hi-gain et c'est très typé 80's, le MP-2 possède plus de gain et est plus passe partout. Le voodoo valve est pas mal du tout non plus, mais à un son plus froid.
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 30 Août 2005, 16:01
J'ai testé le ENGL powerball il y a moins d'une semaine, et en effet c'est très precis (avec des di marzio ca passe vraiment tout seul) une tete tres polyvalente aussi...
J'ai moi aussi trouvé ca plus précis que sur Mesa , et perso j'ai preferé le grain ENGL (et pourtant en terme de prix hein ^^ Mesa est quand meme bien + cher)

Il est clair que pour 2000€ je prendrais la powerball, mais la aussi a toi d'essayer, c'est quand meme bien moderne (plus que le Mesa)
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 30 Août 2005, 17:15
Citation:
J'ai moi aussi trouvé ca plus précis que sur Mesa , (et pourtant en terme de prix hein ^^ Mesa est quand meme bien + cher)

tu veux plutot dire que t'es pas arrivé a le faire sonner aussi precis!!!

Citation:
et perso j'ai preferé le grain ENGL

c'est plutot ca... t'as preferé le grain engl c'est tout!!!!!!!!!!!!

rien a voir avec la precision faut arrete l'amalgame

Citation:
(et pourtant en terme de prix hein ^^ Mesa est quand meme bien + cher)

renseigne toi sur les prix engl aux usa.........
TomTomAtomic
cold a écrit :
tu veux plutot dire que t'es pas arrivé a le faire sonner aussi precis!!!

Quand méme... pour avoir utilisé un Vtwin mesa boogie et joué sur plusieur rectifier, la difference de propreté par rapport a un Engl par exemple et clair et net... Mais j'irais pas jusqu'a dire que mesa c'est gras, mais le rectifiers en tout cas n'est pas un exemple de propreté.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 30 Août 2005, 18:51
je crois qu'on parle pas de la meme chose sur les termes....

je voulais juste dire qu'on peut avoir un son propre avec un mesa... le grain est tres differents avec engl...
pour en revenir a gojira... tu les vois en live en ben je trouve que le son est propre de chez propre et je rappelle qu'ils jouent sur mesa... perso je prefere le grain engl ok mais on peut jouer de facon aussi precise et net avec un engl ou un mesa...

je t'accorde que le grain engl est plus defini... mais le son n'est pas plus propre...

me suis bien fais comprendre....?? c'est pas facile a dire avec des mots...
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 30 Août 2005, 20:28
Mon problème de propreté vien bien de l'ampli.
Je suis allé chez mon revendeur et j'ai testé le Mesa Silletto et le Marshall tsl.
Ya pas photo j'préfére le Mesa!
J'avais un son beaucoup plus précis qu'avec mon Marshmall (le jeu de mot été facile...)
Néanmoins je n'ai pas testé d'Engl (y en avait pas..) et j'aimerais vraiment. Le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas trop si Engl été correct en terme de longévité.
On a aussi parlé d'un système rack et m'a dit que c'était plus préférable pour ce que je cherche.
Venez sur le nouveau topic ici.
Merci a tous
N.O.S Addict

En ce moment sur effet guitare...