Matos pourrave pour faire des scenes à la fête de la musique

bobafettnr
Salut, avec mon groupe on va efin faire quelques scene, et ce à partir du 19 juin... Le petit Pb, c'est mon matos d'effet. J'ai pas grand chose. Pour les répètes ca peu passer, mais en live je ne suis pas certain que cela ira bien.

Voila ma chaine :
Guitare Fender 70's -> Wahwah Cry Baby -> Boss Overdrive -> "ZOOM 1010" -> Table de Mixage -> ampli de puissance

Le Pb, c'est que nous avons pour habitude d'entrer directement sur la table (c'est mieux pour avoir un volume acceptable pour tous), et je n'ai aucun pré-ampli, pas de simu d'ampli, pas d'effet de qualité.... bref, c'est moyen...

Pouvez-vous m'aider ?

Je compte me prendre un Vox Tonelab SE qui devrait régler tous les Pbs mais je ne l'aurai pas d'ici là. Alors que me conseillez-vous ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
surtout n'utilise pas les distos du 1010

sinon tu peux utiliser une boîte de direct
bobafettnr
Pour les distos, je ne m'en sert pas trop, et puis ma pédale overdrive peut faire l'affaire. Je me sert du délai, chorus, compresseur, eq, et...un peu de disto.
La boite de direct, ca va m'apporter quoi concrètement ? Ca ne fera pas double emploi avec le Tonelab ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
nikoguitars
ben sans preamp , rentrer dans l'ampli de puissance c'est pas top....l'ideal pour toi ça aurait ete un petit pod...ou bien alors si t'as un peu plus de sous un preampli, il en existe des miliers de sortes (pedales, racks, etc...)
bobafettnr
On va dire que j'aimerai mettre le moins d'argent possible (à cause de l'achat du Tonelab), et que donc mon budget est autour de 150 à 200€.
Et l'idée est d'avoir un truc qui puisse encore être utile avec le Tonelab.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
nikoguitars
ah mais attends...le tonelab a une section preampli non? ben utilise les alors et dan ce cas ya pas de bleme!!
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
et la boite de direct te servirait toujours pour simuler un son sortant d'un baffle

mais bon apparemment tu n'es pas sûr de savoir quand tu auras le tonelab... il te reste deux semaines, on croise les doigts
bobafettnr
Le tonelab, je devrais l'avoir courant juillet j'espère. Donc c'est rapé pour la fête de la musique. Du coup je me dis pourquoi pas prendre un AmpWorks ou un Vamp2.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
je ne pense pas qu'acheter autre chose pour une question de temps soit une bonne idée, tu risques de le regretter après

tu as déjà joué avec cette config : le son est comment ?
bobafettnr
Le son est plutôt moyen. C'est sympas pour faire de l'effet, mais ca reste approximatif.
L'idée de prendre un produit de type Vamp à environ 150€ c'est que ca sera pas trop mal (par rapport à mon Zoom), pour un cout pas trop élevé (revente dès l'achat du tonelab).
Sinon, pourquoi ne pas trouver un appareil qui puisse me servir par la suite pour jouer au casque.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
franchement je me tâte pour un Vamp. Ca pourra même me permettre d'attendre plus longtemps pour me prendre le Tonelab, j'espère que c'est pas aussi naze que l'Ampwork.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
loicdulux
euh... je suis d'accord sur le fait que c'est pas terrible d'acheter un truc qui te servira que deux mois meme pas...

la question que peut etre tu ne t'es pas posé : t'as pas des potes qui peuvent te preter un pod (ou autre chose) ?
bobafettnr
non, comme potes musicien, j'ai que le deuxieme guitariste de mon groupe qui lui a un pédalier Korg AX10G, c'est pas mal, mais peut mieux faire (trop complexe en réglages), et puis faut dire aussi qu'il s'en sert en même temps que moi..
Mais si tu te propose, why not !
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
marmotjoy
et l'ampli!!!! tu peux pas te faire preter un ampli meme si c'est qu'un 20W, avec la sortie ligne ca sera toujours mieux que en direct sur la console, meme si c'est pas le top
bobafettnr
ah ! bonne idée, j'y avais pas pensé. J4ai un Attax 50 de chez H&K. Faudra que j'essai de le brancher sur la console.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur effet guitare...