Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maxon OD-808 / (R)OD-880 / OD-820. qq'un connait ?

Forum Maxon
Forums
Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Mar 06, 18:29
La gamme Maxon me parait un peu obscure, il il y a tjr la notion que ce sont de super pedales mais je me perds dans cette multitude de model et le site officiel n'est pas tres explicite sur les differences d'un model a l'autre.

Est ce que qq'un a eu ces differentes pedales ou qui les connait et pourrait me faire un topo rapide sur les caracteristiques et differences de ces pedales vertes?

OD-808

OD-820

OD-880


Auxilliairement la ROD-880 a lampe aussi
Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Mar 06, 08:59
Personne ne sait comment ca se compare au Fulldrive2, Sparkling Drive, Klon Centaur et autre Xotic pedals?
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Mar 06, 21:03
hummm pas bcp de succes ce topic... pourtant j ai mis des photos lol
Qwack
  • #5
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Mar 06, 21:22
Merci pour la lecture =)
(et aussi pour rattraper une serie douloureuse de vent...)
Expandora
salut qwack
j'ai eu entre les mains une maxon od 808 pendant quelques jours .... ça sonne vraiment tres bien !!
je n'ai jamais essayé une ts 808 d'origine , mais j'ai une ts9 assz vieille , des expandora , une trex alberta ..... et d'autres OD un peu moins bien !
la maxon est celle qui est la plus vintage dans le grain , tres chaud , tres doux et delicieusement flutée ....
tres efficace avec mon Rivera et ma télé , je l'aurais bien gardé mais j'en ai deja trop ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
gummo
  • #7
  • Publié par
    gummo
    le 08 Mar 06, 10:28
Salut Qwack,

Perso j'ai la OD-820.
Et je la trouve vraiment très bien.
Avec le gain à zéro, tu as un vrai clean boost, qui colore ton son mais de façon très naturelle et surtout très jolie.
Quand tu pousses un peu le gain, tu arrives dans le GROS Overdrive.
Ce que j'apprécie le plus, surtout par rapport à l'OD-9, c'est que tu n'as aucune perte de niveau sonore (en fait c'est même le contraire !).

Si tu veux, j'ai un morceau complet où toutes les guitares ont été faites avec cette pédale (rythmique et solo), branchées dans un Vox AC-15 et un Marshall Bluesbreaker.
Si tu veux, je te le MSN.

A+
G.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Qwack
  • #8
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Mar 06, 10:59
Merci a tous, d apres les lectures que j ai faites, la OD-808 serait la reproduction des ts808 et la OD-820 est une version "deluxe" qui propose le clean boost en blend avec le drive et egalement en theorie moins de bruit de fond du fait de l espacement des elements a l interieur du chassis surdimensionne.

Ca a vraiment l air super, d autant qu elle n est pas "si cher" que ca. Dans tous les cas la marque Maxon inspire vraiment confiance.


gummo> Ca serait avec plaisir! Merci bien =)
AxisAye
La OD-808 est vraiment géniale, j'ai comparé avec la Ibanez TS9, elle sonne beaucoup plus vintage ( normal, car circuit de la od d'origine, Maxon faisait les circuits des pédales Ibanez, faudra que je ré-ouvre la l'Ibanez, je crois que sur le circuit imprimé, c'était marqué Maxon...)

En gros, une superbe pédale pour un prix vraiment cool!
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Mar 06, 23:53
gummo> j'ai reecoute plusieurs fois ton mp3, c'est vraiment super, exactement le genre d'overdrive que j'avais en tete, de plus on reconnait bien les amplis ce qui prouve bien la transparance. Merci bien =)
EL CINCO
Deterrage!!!

ROD 880 VS OD 820!

Quelqu'un les a déja comparées????

A part l'EQ (et la lampe décorative... )qui différe, laquelle des 2 va le plus loin au niveau du gain???

C'est la première fois que je trouve des samples convaincant, et du coup...
gummo
  • #14
  • Publié par
    gummo
    le 29 Oct 06, 20:18
La 880 va plus loin en gain.
Mais la 820 (que je possède) en a déjà bien assez sous le pied, et possède une fonction clean boost magistrale.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
EL CINCO
et au niveau réaction au volume et au boost??

En ce moment sur effet guitare et Maxon...