Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maxon Rod 880 / Real Overdrive

Forum Maxon
Forums
Max Pécas
Hello,


Après moults hésitations et quelques centaines d'essais je me suis choppé cet overdrive de Maxon.

Et bien force est de constater que c'est une tuerie ... Les contrôles de tonalité sont super précis et efficaces (le mid boost ravira les amateurs d'émotions forte), le gain va d'un léger crunch (façon tube screamer) à une grosse arsouille qui banane bien, le noise gate est présent mais plaisant !

Bref, enfin j'ai trouvé mon overdrive, celui que je cherchais depuis si longtemps. Associé à mon micro amp et aux lampes de mon hotrod, c'est divin. Pour les grincheux, effectivement, il ne fournit qu'un son ... mais bon, quand il s'agit de ce son, je n'en ai pas besoin d'autre !!

Voilà donc mon avis. Pour ceux qui cherchent un overdrive chaud, efficace et avec du caractère, jetez-y une oreille, ça vaut le détour.
__nirvanien__
moi j'ai une OD 808 c'est pas la même mais c'est une tuerie aussi, très dynamique, avec un potard de tonalité très efficace...

je ne jure que par elle
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Matthieu S
J'ai actuellement une SparkleDrive de VoodooLab

est-ce que tu aurais eut l'occasion de la comparer avec ta Maxon?

Invité
J'ai pu comparer la OD808 a la Sparkle Drive tres récemment.

Y'a meme pas a comparer. La Sparkle est largement au dessus. Sur une basse, bien sur, par contre, les criteres sont peut etre pas les memes...

A 110€ sur ebay.com la Sparkle, je vais pas tarder a craquer, je crois...
Matthieu S
Basstyra a écrit :

Y'a meme pas a comparer. La Sparkle est largement au dessus. Sur une basse, bien sur, par contre, les criteres sont peut etre pas les memes...


ah ok....

parce que je trouve qu'elle est quand même pas mal chargée en Medium... je vais voir si ça s'améliore après modification, sinon, j'en chercherai une autre (Aramat "Green Machine"?)
Invité
Non, mais faut voir que je dis ca pour une basse. Ca n'est pas du tout les memes besoins.

Pour une basse, le fait de garder une partie du son propre, avec le régalge Clean de la Sparkle, ca la met tout de suite en haut du lot.
jordan_guitare
moi a la place de macheter plusieurs pédales, je me suis acheté un multi effets
Matthieu S
jordan_guitare a écrit :
moi a la place de macheter plusieurs pédales, je me suis acheté un multi effets


on a tous débuté comme ça

mais tu t'apercevras qu'avec le temps, seuls quatre ou cinq effet te suffiront

alors tu vendras ton multieffet et tu prendras des pédales
Max Pécas
Matthieu Sah-k a écrit :
J'ai actuellement une SparkleDrive de VoodooLab

est-ce que tu aurais eut l'occasion de la comparer avec ta Maxon?



J'ai testé rapidement la sparkle y'a quelques temps, pas vraiment la même sensation. La voodoolab m'a paru plus agressive.

Ceci dit je n'ai pas eu le temps de m'apesantir, donc c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut
riffman
Matthieu Sah-k a écrit :
Basstyra a écrit :

Y'a meme pas a comparer. La Sparkle est largement au dessus. Sur une basse, bien sur, par contre, les criteres sont peut etre pas les memes...


ah ok....

parce que je trouve qu'elle est quand même pas mal chargée en Medium... je vais voir si ça s'améliore après modification, sinon, j'en chercherai une autre (Aramat "Green Machine"?)


ben matt, toutes les ts like seront chargees en mediums meme les soi disants transparentes!!
moi , pour mon rock, ca m'a un peu gavé mais bon y'en a surement qui sont moins colorees que d'autres!!
faut tester
jery
  • #11
  • Publié par
    jery
    le 06 Jun 05, 23:19
Max Pécas a écrit :
Hello,


Après moults hésitations et quelques centaines d'essais je me suis choppé cet overdrive de Maxon.

Et bien force est de constater que c'est une tuerie ... Les contrôles de tonalité sont super précis et efficaces (le mid boost ravira les amateurs d'émotions forte), le gain va d'un léger crunch (façon tube screamer) à une grosse arsouille qui banane bien, le noise gate est présent mais plaisant !

Bref, enfin j'ai trouvé mon overdrive, celui que je cherchais depuis si longtemps. Associé à mon micro amp et aux lampes de mon hotrod, c'est divin. Pour les grincheux, effectivement, il ne fournit qu'un son ... mais bon, quand il s'agit de ce son, je n'en ai pas besoin d'autre !!

Voilà donc mon avis. Pour ceux qui cherchent un overdrive chaud, efficace et avec du caractère, jetez-y une oreille, ça vaut le détour.


t'auraios pas une photo de cette Maxon Rod 880 ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Matthieu S
riffman a écrit :

ben matt, toutes les ts like seront chargees en mediums meme les soi disants transparentes!!
moi , pour mon rock, ca m'a un peu gavé mais bon y'en a surement qui sont moins colorees que d'autres!!
faut tester


ouhai, cette bosse dans les medium, qui disparait un peu lorsqu'on baisse le Tone.... mais ça me gêne quand même
cdmat76
Matthieu Sah-k a écrit :
Basstyra a écrit :

Y'a meme pas a comparer. La Sparkle est largement au dessus. Sur une basse, bien sur, par contre, les criteres sont peut etre pas les memes...


ah ok....

parce que je trouve qu'elle est quand même pas mal chargée en Medium... je vais voir si ça s'améliore après modification, sinon, j'en chercherai une autre (Aramat "Green Machine"?)


Comme ça a déjà été dit, c'est une caractéristique des tube screamer (ts9, ts808, od9, od808 et tous leurs clones...) don si tu cherches un truc pas chargé en médiums oriente toi vers autre chose qu'un clone de tube screamer.
Matthieu S
cdmat76 a écrit :

Comme ça a déjà été dit, c'est une caractéristique des tube screamer (ts9, ts808, od9, od808 et tous leurs clones...) don si tu cherches un truc pas chargé en médiums oriente toi vers autre chose qu'un clone de tube screamer.


reste juste à savoir quelles pédales sont des clones de TubeScreamer, celles qui le sont moins
celles qui le sont mais avec moins de médium....

bref, ça fait du monde

En ce moment sur effet guitare et Maxon...